Hello,
Il faut que je retrouve mes notes de voyage.
De toute facon, s'il n'y a pas de place sur le train direct, il suffit de regarder depuis
Pékin quelle ville va à la frontière mongole (je ne me rappelle plus).
C'est le même processus que depuis Hohot, il y a un train international et pleins de trains nationaux qui vont à la frontière. Idem en
Mongolie, il n'y a pas que le trans-mongolien qui circule.
Je ne m'inquiéterais pas trop. Tu n'as qu'à voir sur place s'il reste de la place depuis
Pékin. Si non, soit attendre le prochain départ, soit prendre le premier train qui monte.
Encore, possibilité de rejoindre Hohot pour prendre le train depuis là-bas.
La durée du train, je sais plus!! C'était environ 24h (1 nuit). ce qui prend beaucoup de temps c'est le changement des essieux à l'époque à la frontière. Là c'était un peu galère car on ne sait pas quand va partir le train. Donc aller se promener, mais pas trop loin. Ca prend quand même plusieurs heures. Ensuite il y avait le bordel à la douane pour quitter la
Chine. Le contrôle mongole se faisait dans le train après.
La vie dans le train est sympa. Les cabines sont mixtes, attention. Les gens étaient gentils. Prévoir à manger. Il n'y a que de l'eau chaude à disposition.
Pas de problèmes sinon.
Je m'étais retrouvée avec une autre nana seule et 2 chinois très sympas.
Ce qui est difficile, c'est de se faire comprendre pour acheter un billet (même à
Pékin). Ils ne pourront pas te dire s'il y a de la place dans un train au départ d'une autre ville que
Pékin. Bien repérer l'écriture pour la ville où tu vas, comme ca c'est plus facile pour lire les panneaux d'horaire.
Et surtout, ne pas s'inquiéter, ca se passe sans problème, pour peu que l'on fasse attention un peu à ses affaires.
Pour la réservation des billets à l'avance depuis UB, je ne sais plus. Tu peux voir à la gare. Il est possible aussi de demander à une agence de le faire pour toi si tu n'es pas physiquement là.
Pour le cheval, bonne chance.
Pense à prendre des épices (poivres, curry, etc.) car les repas sont extremement fades et pas épicés.
Ciao
Laure