|  |  |
 | | | | Lestaque · 13 mai 2009 à 21:13 20 messages · 10 participants · 5 997 affichages | | | | 13 mai 2009 à 21:13 Achat de billets de train Pékin- Tibet Message 1 de 20 · 5 901 affichages · Partager Nous aimons bien ma "doudou" et moi voyager sans guide. Ma question est donc : peut t'on acheter à Pekin les billets de trains pour le Tibet sans étre obligé de passer par une agence qui nous impose un guide ou y a t'il des agences qui rendent ce service ???. Dans les voyages que j'ai fait en Chine j'allais acheter mes billets direct dans les gares : économies de commissions et on évite ainsi de se retrouver dans des wagons de touristes.
" L'essentiel est de ne pas rater la ligne !!! "
R.G. tennisman. | | | Dans les voyages que j'ai fait en Chine j'allais acheter mes billets direct dans les gares : économies de commissions et on évite ainsi de se retrouver dans des wagons de touristes.
ah bon, il y a des wagons pour touristes? | | | en 2007, j'ai fait le voyage PEKIN/ LHASSA (en 48 h) avec le nouveau "train des montagnes", T27, départ à 21h30, préssurisé, masque à oxygène ! 3 classes, tu trouveras celle qui te convient... encore que je ne suis pas sûre que tu puisses aller en 3ème classe avec les tibétains, tu dois acheter ton billet à un guichet à la gare de BEIJING WEST - mon fils étant à l'époque étudiant à Pékin, il s'est occupé du billet prix : 130 euros - c'est une folie mais le voyage...quel souvenir ! des paysages à couper le souffle ! je ne veux pas parler politique sur VF car les tibétains souffrent de l'oppression des chinois mais... je voulais voir LHASSA ! et ce fut une merveille ! | | | Bonjour ! J'ai fait moi-même ce trajet en me débrouillant seule pour le billet et en passant par ma guest house pour le permis d'entrée au Tibet, j'y suis allée seule et sans guide mais on dirait que les choses ont changé depuis alors je ne sais pas si mes tuyaux serviraient à grand chose... j'avais pris le billet le moins cher : 389.00 yuans pour un Aller c'est à dire 38, 90 € en septembre 2006.Si ça t'interresse tout de même je suis à ta disposition. Lydie | | | Il n'y a pas précisement de wagons pour touristes en Chine mais les billets vendus par les agences ont tendance à regrouper les touristes. C'est d'ailleurs le cas aussi en Inde ou au Vietnam. | | | À: Eidyl · 14 mai 2009 à 10:24 Re: Achat de billets de train Pékin- Tibet Message 6 de 20 · 5 822 affichages · Partager Merci pour ces "tuyaux". D'aprés ce que j'ai pu glaner sur internet il semble qu'actuellement ce soit impossible d'aller à Lhassa sans étre encadré. Comme je partirais en Septembre j'espére que les conditions se seront assouplies d'ici là. Sinon je me rabattrai sur le Nepal car je n'aime pas du tout voyager avec un guide.
"l'essentiel n'est pas de partir mais d'arriver " Nungesser et Coli : aviateurs | | | Il n'y a pas précisement de wagons pour touristes en Chine mais les billets vendus par les agences ont tendance à regrouper les touristes. C'est d'ailleurs le cas aussi en Inde ou au Vietnam.
navré de te decevoir mais pas le cas en chine. | | | Comme je te comprends ! C'est ce que j'ai toujours fait dans la mesure du possible mais, le seul inconvénient, c'est que de nombreuses questions restent sans réponses lorsqu'on voyage dans des régions où les gens ne parlent pas l'Anglais. Et donc, finalement, qd j'ai dû "supporter" un guide, je me suis consolée en apprenant plein de choses... | | | Je viens de decouvrir votre conversation, je voudrais aller à Lhasa en juillet avec 2 menbres de ma famille, je suis actuellement à Pékin, Pourriez vous me dire si je peux partir pour Lhasa, savez vous si on peut y aller sans guide actuellmeent et comment obtenir le visa pour le tibet ? merci. | | | Bonjour,
je suis moi même en train d'essayer d'acheter un billet Xining/ Lhassa pour le mois d'aout. Apparemment, il est impossible de se le procurer sans avoir une accréditation d'une agence de voyage tibétaine (réservation hotels, guide obligatoire). Il faut avoir un permis d'entrée et de circulation.
Bonne chance je vous tiens au courant si nouvelles fraîches | | | bonjour tu dois etre de retour et tu dois avoir la reponse aux questions que je me pose. merci de ton aide a+ | | | Si tu as les renseignements récents pour le train Pékin Lhassa, nous serons à Pékin le 23 juillet 2010....Je cherche plutôt couchettes dures, je suis dans le flou pour l'instant. Merci | | | Bonsoir,
J'ai le même souci, toutes les info sur internet et ma "bible" me dise la même chose = pas d'autorisation... Mais je me demandais si sur place c'était le même souci, ou s'il était plus souple?
Sinon vous êtes-vous renseigné sur le prix qu'ils font sur les séjours trek?
a bientôt | | | Pour le moment rien de neuf, je ne désespère pas, je ne me suis pas posé de questions pour les "trecks". Bonnes recherches. Ta "bible" c'est un guide touristique ?
Roland | | | merci Rolanbis, ma bible c'est "dictionnaire touristique de tou sles pays du monde" - le globe trotteur il te renseigne sur les ville a visiter, la geo, le climat, les visas, te donne le pr le contre du pays... Pr un aperçu des pays pr un tour du monde il est super car il te met déjà l'eau à la bouche au sinon au contraire te dis que tel pays te plait moins et du coup tu ne l integre pas ds ton circuit!
tiens moi au courant de ton périple ça m interesse bien!
bon courage av tes recherches! | | | Merci pour la référence du livre, je pense que si je ne réussis pas à prendre le train pour Lhassa direct, il nous sera plus facile de le prendre dans l'autre sens..... Lhassa Pékin...? | | | j ai l impression que c est chiant ds les 2 sens... en fait! je cherche les info et si je trouve je te dis! | | | je pense que a l arrache sans permis et sans rien, pekin es le plus facile piur prendre un billet... et de lhassa pas de problemes...tu quitte le tibet et ca ravit les autorités...les flics t aidrons...au besoins...
pas de probl... en 2008 et 9 je l ai fait... cette année ces era je pense plus facile car il n y a pas d"evenemen t politique" quelconque en chine en ce moment... oliwen
en tpout cas je pars pur lhassa dans quelques jours... on verra o | | | À: Lucq · 8 juillet 2010 à 18:09 Re: Achat de billets de train Pékin- Tibet Message 19 de 20 · 3 757 affichages · Partager Je pars le 22 juillet de Marseille, cela n'a pas été facile d'avoir le visa, je n'ai pas précisé que je voulais aller à Lhassa, je me suis fais aider par des amis qui habitent à Pékin, car il est demandé maintenant de justifier de réservations d'hôtels pour tout le séjour !!!??? Quand pars-tu ? Attention le permis d'après ce que j'ai lu est obligatoire.....Nous serons trois à voyager, je vais essayer de loger dans une guest house pas loin de la place Tien Nan Men... Peut-être à Beijing? Bon Voyage.
Roland | | | salut j ha bita a shang hai...jee sais p compte partir le 17 ou le 18...je sais pas pour ou encore...mais pas lasa directement: c 48h de train... mon travail ici est tres fatigeant...et il fo que je me repose. ici a SH c impossible...trop de bruit, de pollution, bouffe degeu et chere...peut etre xian ou lanzhou... mais en realite l ideal serait d aller le plus vite possible a lhassa: air respirable, soleil, auberge de jeunesse pas cher, bonne bouffe du si chuan pas cher, distances raisonnable...bref petite ville de province sympa...reste le probleme du train: passer 48 h sans dormir, dans un wagon bondé, sous le regard médusé des migrants qui vont encore me demander si je suis vietnamien... les questions de permis...j avoue que j y pense pas trop...si on ne me vend pas le billet, je demanderai a un collegue de l acheter pour moi... dans les gares, pas de probl..: par cntre je sais que pour vous les francais c est cho d obtenir le visa...mais pas décourager...c est passager et des tas de gens peuvent le renouveller sur place... voila, bonne chance oliwen | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 324 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |