|  |  |
 | | | | Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Youdanja · 4 mai 2011 à 10:20 61 messages · 9 participants · 7 741 affichages | | | | À: Mathmoica · 4 mai 2011 à 11:56 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 1 626 affichages · Partager Ouais enfin quand je dis avoir de la chance, c'est sur environ une centaine de fois (personnes différentes).
Vous avez fait 100 allers simples vers HK ?
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mathmoica · 4 mai 2011 à 11:58 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 1 621 affichages · Partager Ouais enfin quand je dis avoir de la chance, c'est sur environ plus d'une centaine de fois (personnes différentes). Ca fait beaucoup pour un pays où il n'y a pas autant de laxisme/laisser-aller qu'en France.
quand tu allais tu avais bien un billet retour et de continuation non? 
la regle cé ce que j'ai donné plus haut et si la personne veut prendre un risque, fusse t il minime dont tu es incapable de l'estimer, cé en connaissance de cause et a sa risque et peril | | | À: Tatra · 4 mai 2011 à 12:00 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 1 621 affichages · Partager Vous avez fait 100 allers simples vers HK ?
Michel
Non, je me base sur l'expérience de 4 personnes. Ca te paraît déjà plus plausible ? Et non pas des allers simples, mais comme on ne demande pas de billet de retour (et qu'on ne les montre pas), on aurait très bien pu avoir des billets aller simple que ç'aurait été la même chose aux yeux des gens de l'immigration. | | | À: Mathmoica · 4 mai 2011 à 12:02 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 1 615 affichages · Partager on aurait très bien pu avoir des billets aller simple que ç'aurait été la même chose aux yeux des gens de l'immigration.
Non, l'immigration ne regarde pas ça, c'est la compagnies aérienne ; il y a fort à parier que vous n'auriez pas embarqué.
Michel | | | À: Mathmoica · 4 mai 2011 à 12:02 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 621 affichages · Partager Et non pas des allers simples, mais comme on ne demande pas de billet de retour, on aurait très bien pu avoir des billets aller simple que ç'aurait été la même chose aux yeux des gens de l'immigration.
pas besoin de te demander un billet retour puisque cé indiqué lors de l'enregistrement sur les ordi 
vouloir generaliser en prenant l'exemple de 4 personnes pour appliquer la loi des grandes nombres il faut etre fort | | | À: Nemo1001 · 4 mai 2011 à 12:07 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 615 affichages · Partager Yeah quelqu'un qui parle de la loi des grands nombres \o/ C'est vrai qu'une centaine d'expériences ce n'est pas beaucoup par rapport au nombre de passagers qui voyagent. Mais bon en supposant qu'1 personne sur 10 se fait contrôler son billet retour, ça fait quand même 1 chance sur 1000 qu'aucun n'ait eu à présenter le billet retour.
Par contre ce que dit tatra est intéressant :D Je ne savais pas que c'était au comptoir d'enregistrement qu'on demandait ça. Pourtant les gens qui achètent un billet aller simple existent (sinon quel serait l'intérêt d'en émettre ?), et eux, ils font comment ? Vraiment désolée, je pensais qu'on en parlait au stade de l'immigration.
Enfin bon ça ne me paraît pas logique qu'ils demandent le billet retour si tu as légalement et tout normalement acheté un billet aller simple.
Ce n'est que mon avis, qui ne vaut pas grand-chose du tout (un simple point dans un échantillon trop grand). | | | À: Mathmoica · 4 mai 2011 à 12:10 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 1 610 affichages · Partager Par contre ce que dit tatra est intéressant :D Je ne savais pas que c'était au comptoir d'enregistrement qu'on demandait ça. Pourtant les gens qui achètent un billet aller simple existent (sinon quel serait l'intérêt d'en émettre ?), et eux, ils font comment ?
Ils sont peut-être résident à HK, par exemple, ou pas français....
Ce n'est que mon avis, qui ne vaut pas grand-chose du tout
Puisque vous le dites. 
Michel | | | À: Mathmoica · 4 mai 2011 à 12:11 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 607 affichages · Partager Vous pouvez toujours acheter un aller simple, ou un billet pour un pays pour lequel vous n'aurez pas de visa ; sauf que vous ne monterez pas dans l'avion. Je peux sur le champ acheter un billet pour le Turkmenistan, par exemple ; ça ne me garantit pas d'embarquer.
Michel | | | À: Tatra · 4 mai 2011 à 12:12 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 1 605 affichages · Partager Bin un français a bien le droit d'acheter un billet aller simple. Un Français ou un HK permanent resident ou quoi... C'est censé être ouvert à tous... | | | À: Tatra · 4 mai 2011 à 12:12 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 1 600 affichages · Partager Ben pourquoi donc ? | | | À: Mathmoica · 4 mai 2011 à 12:13 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 1 599 affichages · Partager Bin un français a bien le droit d'acheter un billet aller simple. Un Français ou un HK permanent resident ou quoi... C'est censé être ouvert à tous...
 ... Acheter le billet, on peut toujours ; mais ça ne garantit rien.
Michel | | | À: Mathmoica · 4 mai 2011 à 12:13 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 1 599 affichages · Partager Enfin bon ça ne me paraît pas logique qu'ils demandent le billet retour si tu as légalement et tout normalement acheté un billet aller simple.
biensur que cé logique puisque la france fait exactement la meme chose disons plutot dans le cas d'un visa schengen.
Vu que la verification se fait au depart, je ne pense pas que la paf de HK verifie 1 personne sur 10. Ils le feront dans le cas douteux en fonction de leurs criteres.
La cie verifie au depart car en cas de probleme elle recevra une grosse amende et devra rapatrier a ses frais le voyageur.
Si une personne achete un aller simple cé soit il est resident a HK soit qu'il va ailleurs avec un billet de continuation en avion ou un autre moyen. Par exemple, en 2009, j'avais un vol paris-HK et le retour etait un pekin- paris | | | À: Mathmoica · 4 mai 2011 à 12:14 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 1 594 affichages · Partager Ben pourquoi donc ?
Parce que c'est au passager de se charger d'être en règle.
Michel | | | À: Nemo1001 · 4 mai 2011 à 12:48 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 1 586 affichages · Partager normalement il faut un billet AR ou de continuation.
Comment comptes tu quitter la chine? si tu as un billet de sortie de chine alors il n y a aucun probleme
C'est aussi ce que je pensais. J'avais fait part de mes doutes à un membre de VF qui embarquait pour Hong Kong avec un aller simple et aucun billet de continuation. C'est passé comme une lettre à la poste. Certaines compagnies aériennes sont peut-être moins strictes que d'autres. Et puis Hong Kong n'est pas le Mainland... | | | À: Nemo1001 · 4 mai 2011 à 13:10 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 1 576 affichages · Partager salut
je suis parti par Air China fin 2009 aller simple pour HK. Aucun souci, personne ne m'a demandé de billet de continuation, que ce soit à Londres, Beijing, HK et à la frontière de Shenzhen. Cela doit dépendre des compagnies. dans mon cas, j'avais prévu de sortir de Chine par la frontière terrestre de Boten ( Laos) | | | À: Mékong · 4 mai 2011 à 15:58 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 1 561 affichages · Partager C est bien ce dont j avais peur : des gens qui partent a HK sans probleme avec un aller simple, d autres pas. Aucune certitude donc. Et d apres ce que j ai glane sur le net, on emploie " could be refused" donc toujours pareil, aucune certitude.
Donc, je m en vais de ce pas me fendre d un petit mail a Cebu Air Pacific et demander si leurs agents, a l embarquement, me laisseront passer ou pas. Mais la encore, la compagnie peut me repondre oui, et les agents toujours refuser de me faire embarquer... Je doute qu un "oui mais la compagnie m a dit que je pouvais embarquer" suffise en cas de refus de la part des agents. Je vais tout de meme ecrire a la compagnie.
Qu en pensez-vous ? Si la compagnie me dit que c est OK, c est vraiment OK ? | | | À: Youdanja · 4 mai 2011 à 16:01 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 1 557 affichages · Partager pkoi tu n'obtiens pas ton visa avant de t'envoler pour HK? | | | À: Youdanja · 4 mai 2011 à 16:03 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 1 559 affichages · Partager Qu en pensez-vous ? Si la compagnie me dit que c est OK, c est vraiment OK ?
Imprimez la réponse, alors ; mais jusqu'au dernier moment restera le risque.
Michel | | | À: Nemo1001 · 4 mai 2011 à 16:17 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 1 550 affichages · Partager pkoi tu n'obtiens pas ton visa avant de t'envoler pour HK?
Visa pour HK ? pas besoin, je reste 1 mois maximum. Visa pour la Chine ? refus a Hanoi et Saigon. Je pourrais le tenter ici a Cebu mais je ne peux me permettre d attendre 4 jours durant un sejour de 2 semaines... Il y a possibilite de le faire en moins de temps, mais plus cher. Cela dit, voyageant depuis 13 mois et demi, et 2 autres annees se profilant a l horizon, je ne peux me permettre de gratifier le consulat chinois d un genereux 80 dollars (visa en 1 journee).
Donc imperatif de faire le visa chinois a HK. | | | À: Youdanja · 4 mai 2011 à 16:18 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 1 548 affichages · Partager Donc imperatif de faire le visa chinois a HK.
Ce sera moins cher de combien ?
Michel | Discussions similaires sur la Chine: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 9 | 26 avr. 2012 à 11:10 Benjis » | | | | 2 | 31 août 2019 à 16:39 Tatra » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 399 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |