|  |  |
 | | | | Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Youdanja · 4 mai 2011 à 10:20 61 messages · 9 participants · 7 746 affichages | | | | À: Tatra · 4 mai 2011 à 16:22 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 314 affichages · Partager Qu en pensez-vous ? Si la compagnie me dit que c est OK, c est vraiment OK ?
Imprimez la réponse, alors ; mais jusqu'au dernier moment restera le risque.
Michel
Correct.
Si on recapitule, faire une reservation bidon ou non confirmee ne suffirait dans la mesure ou ils verifient le billet de continuation a l embarquement. Reste l achat en bonne et due forme du sus-mentionne billet.
Est-il possible grace a une option d "assurance annulation" d annuler ce billet sitot arrive a HK, et obtenir ainsi le remboursement de l integralite du billet (minore par le prix de l option bien evidemment) ? Si oui, sous quel delai ?
J ai vu lors de mes precedentes reservations qu il y avait ce genre d option, mais je ne m y suis jamais interesse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Youdanja · 4 mai 2011 à 16:24 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 309 affichages · Partager Prenez le billet le moins cher que vous trouvez. Non, l'assurance annulation ne peut rien pour vous. Reste un billet plein tarif, remboursable. L'aller-retour est à combien ?
Michel | | | À: Youdanja · 4 mai 2011 à 16:25 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 305 affichages · Partager Bonjour,
je te souhaite bonne chance et plein de bonnes choses pour ce voyage, en espérant qu'il se déroule comme prévu. Je suis certainement beaucoup trop parano, mais je te suggère quand même de réfléchir à un plan B pour la cas où tu ne pourrais pas entrer en Chine mainland (genre il te manque un mois de relevés bancaires ou le certificat de ton employeur).
En tout cas, passe nous dire comment ça se passe ! | | | À: Youdanja · 4 mai 2011 à 16:26 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 304 affichages · Partager Après vérification, ils peuvent effectivement te refuser, mais en pratique ça reste marginal ! Good luck | | | À: Mathmoica · 4 mai 2011 à 16:29 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 298 affichages · Partager Après vérification, ils peuvent effectivement te refuser, mais en pratique ça reste marginal
Et c'est quoi la vérification ? 
Michel | | | À: Tatra · 4 mai 2011 à 16:35 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 295 affichages · Partager Donc imperatif de faire le visa chinois a HK.
Ce sera moins cher de combien ?
Michel
Les prix pour un visa en 4/5 jours a HK et Cebu sont a peu pres les memes. Le probleme a Cebu est que le prix du visa express est redhibitoire. Et comme je le disais precedemment, je ne peux me permettre d attendre 4 jours ici. D ou la volonte de le faire a HK. Je n aurai aucune contrainte de temps la bas.
Prenez le billet le moins cher que vous trouvez. Non, l'assurance annulation ne peut rien pour vous. Reste un billet plein tarif, remboursable. L'aller-retour est à combien ?
Michel
Aller-retour quoi ? J ai deja un aller simple Manila-HK. Vous parlez d un aller retour Manila-HK- Manila par exemple ? Mais si je l achete, on verra bien que j embarque a l aller avec un billet different. Et si j utilise le billet aller du billet aller-retour, je ne peux plus me le faire rembourser. | | | À: Youdanja · 4 mai 2011 à 16:43 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 287 affichages · Partager Un aller-retour est souvent moins cher qu'un aller simple... Mais si c'est déjà acheté....
Michel | | | À: Jackfack · 4 mai 2011 à 16:54 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 282 affichages · Partager Bonjour,
je te souhaite bonne chance et plein de bonnes choses pour ce voyage, en espérant qu'il se déroule comme prévu. Je suis certainement beaucoup trop parano, mais je te suggère quand même de réfléchir à un plan B pour la cas où tu ne pourrais pas entrer en Chine mainland (genre il te manque un mois de relevés bancaires ou le certificat de ton employeur).
En tout cas, passe nous dire comment ça se passe !
Pfiouuuu !... Ca fait plus d un an que je voyage, 33 pays visites, des passages de frontieres tres houleux comme de la Turquie a la Syrie ou j ai du faire le "dos rond" pour passer, une arrivee a l aeroport de Tehran assez tendue (coups de telephone a droite a gauche pendant une demi heure), une tentative de retention de passeport a la frontiere moldave (a des fins de "pourboire force") mais je suis toujours passe sans trop de problemes : un sourire de premier de la classe, du "Monsieur" en veux-tu en voila, profil bas, pas de vagues...
Mais la, ce visa chinois... un sacre sandwi...euh... une sacree plaie !  Je ne vois pas trop comment je pourrais fournir un certificat d un employeur que j ai quitte il y a un an... et encore c etait un job etudiant... Les releves bancaires papiers sont en France. Une attestation de fonds de ma banque disant que j ai, disons, au moins 10 000 Euros sur mes differents comptes est-il suffisant ? | | | À: Tatra · 4 mai 2011 à 17:00 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 400 affichages · Partager Un aller-retour est souvent moins cher qu'un aller simple... Mais si c'est déjà acheté....
Michel
Force est de constater qu il y a eu bourde. Ceci dit, un billet Manila-HK a 90 dollars plus le fait que la demoiselle qui me l a vendu ne m a en aucune facon mise en garde contre le fait que je n ai qu un aller simple, je n ai pas hesite a l acheter.
Donc solution ? Acheter un aller simple Chine - Coree du Sud (la ou je vais ensuite) qui me servirait de billet de continuation pour HK et pour la Chine ? D une pierre, deux coups.
Qu en pensez-vous ? | | | À: Youdanja · 4 mai 2011 à 17:01 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 400 affichages · Partager Salut, voila ce qu'il faut fournir lorsqu'on le demande en France : Pour le visa de tourisme, le demandeur devra fournir les billets d’avion aller-retour, les réservations d'hôtel, une attestation originale de l’assurance qui couvre le séjour en Chine et un certificat de travail en France ou une attestation de revenus. Un certificat de scolarité est également demandé pour les étudiants majeurs de plus de 18 ans. Pour ceux qui demandent le visa afin de rendre visite à leur famille, il convient de fournir une attestation de liens de parenté. S’il s’agit d’un parent ou d’un ami chinois, il faut fournir une lettre d'invitation (avec l’adresse précise de son domicile) ainsi qu’une photocopie de sa carte d’identité. S’il s’agit d’un parent ou d’un ami étranger, il faut fournir une lettre d'invitation (avec l’adresse précise de son domicile) ainsi que les photocopies de sa carte de séjour et de travail.
Je pense que tu n'échapperas pas à une résa d'hotel, à l'attestation de ton assurance et... aux billets d'avion pour quitter le pays   | | | À: Youdanja · 4 mai 2011 à 17:02 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 386 affichages · Partager Donc solution ? Acheter un aller simple Chine - Coree du Sud (la ou je vais ensuite) qui me servirait de billet de continuation pour HK et pour la Chine ?
Oui, ça c'est bien. Enfin je pense...
Michel | | | À: Tatra · 4 mai 2011 à 17:05 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 378 affichages · Partager Donc solution ? Acheter un aller simple Chine - Coree du Sud (la ou je vais ensuite) qui me servirait de billet de continuation pour HK et pour la Chine ?
Oui, ça c'est bien. Enfin je pense...
Michel
Allons-y pour cette solution qui semble etre la plus sage.
Tant que j y suis, une compagnie low cost a conseiller ? | | | À: Youdanja · 4 mai 2011 à 17:07 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 369 affichages · Partager | | | À: Youdanja · 4 mai 2011 à 17:14 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 1 366 affichages · Partager ...Mais la, ce visa chinois... un sacre sandwi...euh... une sacree plaie !  Je ne vois pas trop comment je pourrais fournir un certificat d un employeur que j ai quitte il y a un an... et encore c etait un job etudiant... Les releves bancaires papiers sont en France...
Voila... tu viens de mettre noir sur blanc pourquoi il est préférable faire son visa en France car pour les français il n'y a pas bcp de marge de manoeuvre c'est les papiers sinon... ! donc faire venir de France par courrier ce qui te sera demandé ... au passage nous sommes a ce jour (ou si ça a changé c'est tres récent) le seul pays européen a ne plus pouvoir obtenir le visa frontiere de 5 jours pour l'espace Shenzhen ! | | | À: Jackfack · 4 mai 2011 à 17:15 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 365 affichages · Partager Salut, voila ce qu'il faut fournir lorsqu'on le demande en France : Pour le visa de tourisme, le demandeur devra fournir les billets d’avion aller-retour, les réservations d'hôtel, une attestation originale de l’assurance qui couvre le séjour en Chine et un certificat de travail en France ou une attestation de revenus. Un certificat de scolarité est également demandé pour les étudiants majeurs de plus de 18 ans. Pour ceux qui demandent le visa afin de rendre visite à leur famille, il convient de fournir une attestation de liens de parenté. S’il s’agit d’un parent ou d’un ami chinois, il faut fournir une lettre d'invitation (avec l’adresse précise de son domicile) ainsi qu’une photocopie de sa carte d’identité. S’il s’agit d’un parent ou d’un ami étranger, il faut fournir une lettre d'invitation (avec l’adresse précise de son domicile) ainsi que les photocopies de sa carte de séjour et de travail.
Je pense que tu n'échapperas pas à une résa d'hotel, à l'attestation de ton assurance et... aux billets d'avion pour quitter le pays   
Ce qui va suivre est facile a dire, mais a HK je ne serai pas pris par le temps, je n aurai que ca a faire donc je ne me fais pas de soucis.
J ai reussi a obtenir un working holiday visa pour le Canada alors que j etais a Kuala Lumpur et qu il fallait fournir des documents qui n etaient disponibles qu en France... Skype, amis, procuration bancaire, scanner et tenacite ont ete salvateurs ! 
Le sandw... (decidemment)... le seul probleme que j ai en ce moment a trait a ce fameux billet de continuation mais je vais reserver un aller simple Chine - Coree du Sud et ce sera bon pour HK et la Chine... enfin esperons. 
P.S : Je ne travaille plus, je n etudie plus, j ai toujours mis STUDENT sur mes visas jusqu a maintenant. Si je mets cette mention STUDENT sur ma demande de visa chinois, va t on me demander de fournir un certificat de scolarite ? Si je mets UNEMPLOYED, je doute qu on me laisse entrer. ... | | | À: Michelzen · 4 mai 2011 à 17:20 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 356 affichages · Partager donc faire venir de France par courrier ce qui te sera demandé
Ah parce qu il faut les originaux en plus ? Scan en France + impression a HK ne marchera pas ? Decidemment... j en ai presque envie de sourire tiens... | | | À: Youdanja · 4 mai 2011 à 17:22 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 1 353 affichages · Partager En sachant évidemment que la législation chinoise sur les visas peut changer... inopinément.
Ce sont eux qui inventèrent l'Administration, n'oublions pas ça | | | À: Jackfack · 4 mai 2011 à 17:23 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 1 351 affichages · Partager
Effectivement tres bon marche. Merci. | | | À: Jackfack · 4 mai 2011 à 18:02 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 340 affichages · Partager En sachant évidemment que la législation chinoise sur les visas peut changer... inopinément. Ce sont eux qui inventèrent l'Administration, n'oublions pas ça 
Et oui... et comme on est bien vu  , on a droit a une page spéciale pour les visas dont le libellé est des plus clair "Règlements supplémentaires pour l'obtention du visa vis-à-vis des titulaires du passeport français" | | | À: Michelzen · 18 mai 2011 à 6:31 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 1 310 affichages · Partager Je suis arrive a Hong Kong hier matin. On ne m a jamais demande de billet de retour ou de continuation que ce soit lors de l entregistrement des bagages et reception du billet, de l embarquement ou de l arrivee a l aeroport de Hong Kong.
Ce qui ne veut pas dire que ce billet de retour/continuation n est jamais exige.
Par securite, j avais tout de meme pris un billet Beijing- Seoul qui me servira de toutes facons de billet de continuation pour obtenir le visa chinois.
Quant a l obtention du visa chinois a Hong Kong, les regles semblent s etre un peu assouplies. Il est exige : - Billet de retour.
- Reservation d hotel pour la 1ere ville visitee au moins. (J ai utilise hostelworld.com avec option d annulation toutes causes pour 1 dollar)
- Assurance voyage Chine ou Monde (d une banque ou d une compagnie d assurance)
- Itineraire. (J ai recopie l itineraire "Cote Est de la Chine" sur le site du Lonely Planet)
- et les traditionnels passeport, application form (fourni au consulat), photos et bien sur... ARGENT
... Je ne connais cependant pas le montant. | Discussions similaires sur la Chine: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 9 | 26 avr. 2012 à 11:10 Benjis » | | | | 2 | 31 août 2019 à 16:39 Tatra » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 502 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |