Iioan · 11 juin 2008 à 12:27 20 messages · 7 participants · 4 061 affichages | | | | 11 juin 2008 à 12:27 Pekin- Shanghai deux semaines en septembre Message 1 de 20 · 4 009 affichages · Partager Salut,
Une amie et moi voudrions partir en Chine en septembre (une quinzaine de jour) et se faire un petit pekin- Shanghai.
L'idée serait de se faire un vol Paris- Pekin, se rendre de pekin à shanghai en 15 jours puis de prendre un vol Shanghai- paris.
Les questions :-) : Que nous conseilleriez-vous quand au circuit à envisager? Niveau météo ca donne quoi? Niveau budget ca donne quoi (on part en sac a dos mais c'est la premiere fois) LEs billets d'avion, le moins cher que nous ayons trouvé c'est sur opodo (un des rares site à proposer une recherche avec un aeroport depart différent...:-/) pour environ 750€ aller/retour... vous en pensez quoi ? Ou trouver les meilleurs plans ?
J'attends acvec impatience vos retours et impression :-)
iio | | | Bonjour,
15 jours est une bonne durée pour ce type de voyage. Je conseillerais cependant de commencer par Shanghai et finir par Pékin. Il vaut mieux finir par le meilleur  (et même si je le pense, je n'ai pas dit "commencer par le pire"  ).
Le prix du billet est juste. Il faut compter entre 600 et 1000 euros selon les périodes, les compagnies et le nombre d'escales.
Une base de programme : Shanghai : 2 jours Suzhou : 2 jours Nanjing/Nankin : 2 jours Xian : 3 jours Pingyao : 1 jour Pékin : 5 jours
J'aime beaucoup Nanjing. Ancienne capitale du pays, ville très prisée des touristes chinois et trop méconnue des occidentaux. Ville vivable avec les rues bordées de platanes... sans doute l'une des plus belles villes de Chine, peut être parce que c'est celle qui ressemble le plus aux standards européens, l'architecture chinoise en prime. Sinon, plus classique, je conseille Hangzhou  Les transports internes peuvent se faire en train couchettes, tout est sur la même voie !
Pour le train couchettes, il faut compter une 30aine d'Euros / trajet, 2nde classe couchettes dures. Elles sont plus confortable que les couchettes françaises et les chinois essayeront par tous les moyens de communiquer  Prévoyez le phrasebook ! | | | Bonjour,
Je suis une chinoise et j'ai habité en France pendant 6 ans, je viens de rentrer en Chine il y a 3 mois. J'éspère que je peux t'aider.
On va dire que pour un tourist, Pekin et Shanghai sont des villes classiques à voir. Tu peux très bien prendre un vol aller-retour Paris- Pekin- Paris. Mais 2 semaines que pour 2 villes ça fait beaucoup.
Tu commences par Pekin, de toute façon t'arrives là, | | | Désolée, c'été coupé! En fin! Je crois que tu peux faire aussi d'autres villes, je te conseille de faire:
- Pékin: 4 jours sur place (une journée la Grande murail, une journée la cité interdite, une journée le summer palace et autre, une journée au marcher typique (les étrangé vont adorer en général-j'ai ramené mes beaux parents Français la bas, ils ont acheté des petites choses sympas typiques pas cher la bas, mais on a passé qu'une nuit pour ça, et c'été un peut domage)
- Xi An: 1 journée
- Huangshan: 3 jours (avec les 2 petites villages à coté inclus: Xi Di & Hong cun, ces la sont protégés par Uniesco, tu peux même passé la nuit chez les habitants, environs 35 yuan/ personne/nuit, tu vas dormir dans un lit et une maison vraiment ancien (pas copie) et typique)
ç'est sur Huang Shan (yellow mountain) que tu peux voir touts les sapins chinois dans la peinture chinoise, tous ce que tu penses qui n'est pas vrai, mais c'est vrai, mon mari Arnaud a adoré. Mais prévenir des super bon chaussures, tu vas marcher!!!
- Shanghai: 2 jours
- Hangzhou: 2 jours (la ville est vraiment très très jolie, si tu cherche une ville en Chine que tu puisse voir les ancienes temples, c'est là, toute la ville tu te sens l'histoire en marchant dans la rue, mais il faut aller dans l'anciene ville acoté de la grande laque)
- Su Zhou: 1 journée maxi, après voir Hangzhou, t'as plus envie de voir Suzhou je pense. c'est vrai que les jardins chinois sont beaux, mais des que tu sors des jardins, tout est moche. Si c'est moi, je fais Hangzhou, pas Suzhou.
Fatigué!!! je pense que ça te reste encore 3 jours sur place, je vais voir plus, si non tu peux m'ecrir sur ch_crombez@yahoo.com.cn
Je te donnerai plus d'info sur hôtel, et budget, en fait, c'est très simple | | | Huangshan.... c'est vrai. J'ai lu énormément de critiques positives sur ce forum.
Un autre avantage de finir par Pékin : c'est là que la plupart des achats se feront ! Et ça fait toujours ça de moins à se trimballer dans le sac à dos pour le voyage | | | En fait, je pense que ça lui suffi déja, 3 jours en plus, il faut comme même compté le transport dans l'intérieur de la Chine, ça dépend qu'il veut prendre de l'avion ou le train, moi je prendrai l'avion, parce que c'est pas cher et c'est rapide, il peut trouver les billets d'avion par cher sur www.ctrip.com (je pense que ça existe en Anglais) maintenant, les billets sont environs 20 euros / personne pour la courte distance ou 70 euros/ personne pour la longte distance, il faut pas s'inquieter, ces sont tous des air companies officielles, le service n'est pas très bon, mais vous êtes bien en sécurité. Juste les billets sont vendu 80% moins cher ou 30% moins cher. c'est tout!
Sur tout, il faut jamais acheter les billets avion pour l'intérieur de la Chine avec une agence française en France! ça va coûter minimum 3 foies plus cher! | | | Faut bien penser que l'offre est bien meilleure si tu prends la meme ville depart et arrivee, on trouve des billets à moins de 500 euros. Quitte a prendre un vol interieur pour revenir au point de depart | | | Faut bien penser que l'offre est bien meilleure si tu prends la meme ville depart et arrivee, on trouve des billets à moins de 500 euros. Quitte a prendre un vol interieur pour revenir au point de depart
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ca dépend des compagnies. Sur AF (moins cher uniquement si tu pars de province - pré-acheminement province / Paris généralement "gratuit") ou même sur China Eastern les prix sont équivalents.
Pour Xian, 2 jours est vraiment un minimum: 1 jour pour la ville et un autre pour les visites des armées etc... L'idéal étant 3 jours, transport inclus, car la villes est vraiment sympa. (même s'ils sont en train de détruire toute la partie Sud pour donner un aspect Disney  ). | | | je parle des tarifs les plus bas. entre les 800 euros dont il parle et moins de 500 je vois une différence | | | merci pour vos reponses :-)
malheureusement personne n'as parlé budget :-/ | | | bonjour,
pour le budget ca va etre difficile d'estimer pour pekin pour cause de jo.
mais en regle general, tu peux dormir dans un guesthouse pour 8 euros et manger un repas autour de 2 à 3 euros mais un peu plus chere a shanghai.
Le tranport en train depend de la classe de billet.
Le taxi ne coute pas cher et en general par exemple a pekin tu peux faire une ptite course a 1 euro | | | Pekin pendant les jos? arf chez l habitant on parle de 70 euros. A l hotel au moins 3 fois plus... lol ils sont fous ces pekinois (et ces touristes) | | | je suis d'accord avec toi les prix a pekin ont explosé. j'ai vu des offres d'appart (pas bien placé) la nuité etait de 150 euros   
il faut etre fou pour y aller en cette periode | | | je precise que ce n'est PAS pendant les JO.... :-) | | | oui mais c'est juste après non? Espérons que les prix redescendront rapidement. A quel niveau? Celui d'avant? Bien malin qui pourra le prédire.
A Chengdu pour exemple pendant le Festival du printemps la principale période de vacances des chinois, j'ai vu beaucoup de prix enfler, et les plus délirant viennent parfois seulement de redescendre à un niveau raisonnable. Dans l'ensemble les prix augmentent en Chine, en tout cas à Chengdu mais je pense aussi à Beijing. Je ne m'attends pas à ce que l'on retrouve les même prix qu'avant même si ce sera nettement moins cher que pendant les jos bien sur. | | | - -- je precise que ce n'est PAS pendant les JO.... :-)--
comme tu n'as pas precisé tes dates on ne pouvait pas le savoir 
donc tu y vas fin septembre | | | les JO se terminent le 24 aout je crois :-)
bref, tu crois serieusement que les prix vont rester élevés apres les jeux ?! | | | et non les jo ne se terminent pas le 24 aout 
car apres c'est les jo handisport | | | Hello, Pour l'avion : c'est souvent moins cher de prendre AR Shanghai que AR Pekin / j'avais paye mon billet 600euros avec Virgin (escale a Londres) Programme : d'accord avec un des messages precedents : Shanghai, Hangzhou, Huangshan, Pekin... budget : on a souvent depense 10 euros pour une chambre double dans le reseau des auberges de jeunesse chinoise (tres propre et souvent joli cadre) - Pour manger : on a depense entre 1 et 4 euros par personne Adresse a Pekin : on a loge au Shanglin GH (c'est pas loin du Leo Hotel qui est dans tous les guides mais c'est dans aucun guide donc ca peut aider pour trouver de la place) - pour l'adresse exacte, vous pouvez demander chez Leo car pas si facile a trouver...c'est dans les hutongs.
Christine | | | Bonjour, je voulais savoir si on peut descendre le yang tse (chang jiang) à partir de de nanjing et jusqu à où ça vaut le coup !? Wuhan ? Huangshi ? Wuhu ? Et si c'est possible de faire cela en une dizaine de jours...
Merci | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 622 visiteurs en ligne depuis une heure! |