Oui j'ai vu que les vols sont chers au moins 140 euros... mais 8 heures de train... ca doit être long !
Chengdu Beijing, ca parait vraiment faisable, pratique :)
Je suis un peu déçue du Routard la dessus aussi...
Je continue de rechercher un itinéraire pour le Sichuan!
Bonjour Maud,
Je reviens d'un voyage de 3 semaines en
Chine en Septembre, tu as tout a fait raison de demander des avis pour établir un itinéraire, et ça fait toujours plaisir de partager. Avec un pays vaste comme la
Chine tu peux t'arracher les cheveux: il faut faire des concessions tu ne pourra pas tout voir pour un premier voyage et surtout en moins d'un mois. J'ai fait l'impasse sur
Guilin-
Yangshuo et je regrette j'irai sûrement lors de mon futur 2 ème voyage!
J'ai fait l'itinéraire suivant :
Pékin 5j, train de nuit
Xi'an 2j, train de nuit vers
Lanzhou, et là nous arrivons dans la préfecture Tibétaine de L'Amdo:
Xiahe 2j
Langmusi 3j puis dans le Sichuan
Jiuzhaigou, 2jours,
HuanglongEtape à Songpan,
Chengdu 4j
Concercnant le train de nuit, certes c'est avantageux on a pris les couchettes molles donc bien confortables, nuits nickel (avec boules quies) 8h une 60aine d'euros...J'ai pris les billets a l'avance et envoyé à l'auberge de jeunesse. Attention y a des frais suppl.
Et nous sommes repartis de l'aéroport de
Chengdu (qui fait une escale à
Beijing de toute façon).
Après les bus vers les parcs nationaux, on l'a fait dans le sens descendant, vers
Chengdu, c'était long dans la montagne...
Je te conseille vivement
Huanglong, Magnifique (prend le téléphérique comme ça tu profites bien de la descente qui fait quand même une dizaine de km!) et surtout c 'est moins peuplé que Jiuzhaigou : Nous y sommes allés en semaine et pourtant nous n'avons pu apprécier pleinement ce qui devait être le "clou" du voyage... La ville-complexe hôtelier: c'est particulier mais ça vaut le coup d'oeil tant c 'est démesuré!!
On était beaucoup mieux dans l'Amdo, c'est une question de goût, mais c 'est si tu dois choisir entre les 2 parcs.
Nous on a été gourmands: hop on y est on fait les 2. Finalement tu te tapes 4h de route et 2-3h de queue pour Jiuzhaigou...
Chengdu est une ville très intéressante, on était au Loft Hostel (top le quartier) par contre nous avions le routard.... Quelle déception pour les cartes!!! je te conseille fortement d'imprimer ou d'avoir les plans de chaque ville ou région que tu visites car j'avais la dernière édition du routard mais elle n'était pas du tout à jour: 2 lignes de métro de plus depuis, un truc de fou. Et nous n'avons pas trouvé de carte de
Chengdu en pinyin ou en anglais sur place. Le mieux c 'est d'avoir une appli traduction sur un téléphone chinois si tu ne veux pas trop galérer...
Sinon 4 nuits 4 jours à
Chengdu cela allait on a pu voir la rue Jinli, le musée du site de Jinsha, Du fu Cottage, Chunxi street (pour avoir le tournis avec toutes ces boutiques et ces rues très très animées) le temple Qingyang et son parc Wenhua GOngyuan, le people's park, la base des pandas. et nous avons visité le site du barrage de Dujianyang, interessant pour le côté ingénieux et technique et le site en lui même est magnifique avec une partie dans la montagne, plein de jolis temples perdus, on peut rester facilement 3-4h dans ce site, un peu à l'écart de
Chengdu. (on l'a fait en descendant du coup)
J'espère que ça t'aura un peu aidé...tiens nous au courant de ton itinéraire, bonne préparation !