Bonjour,
Et du coup concernant les prix des vols : pour faire
-
PARIS /
CHENGDU (avec escale ou sans escale) c'est environ : 600 euros / personne à ce que j'ai vu. est ce que les prix augmentent beaucoup l'été ?
-
CHENGDU /
PEKIN : environ 250 euros par personne l'été ?
Etes vous ok avec ces budgets ?
Selon votre expérience, les transferts entre les différentes villes de l'itinéraire proposé sont -ils couteux?
Merci
Les vols internationaux de/vers la
Chine suivent la règle habituelle : plus on les achète tôt, moins ils sont chers.
Les vols intérieurs chinois obéissent à des règles du jeu très différentes, et assez déconcertantes pour un étranger :
Avant J-90 : vol souvent non disponible, et sinon tarif maxi
J-90 à J-60 : tarif maxi
J-60 à J-30 : chute des tarifs, spectaculaire si la demande est faible.
J-30 à J : évolution suivant le taux de remplissage. On peut avoir d'excellentes surprises... ou pas.
S'ajoute à cela que si vous achetez un billet de vol intérieur chinois auprès d'un vendeur étranger (un voyagiste ou le site étranger de la compagnie aérienne), vous payez systématiquement le tarif maxi, plus des commissions. 250 EUR pour CTU-PEK, c'est exorbitant. Regardez par exemple sur ctrip.com les tarifs vers le 20 décembre, pour vous donner une idée (Noël est un jour ordinaire en
Chine, et le 1er janvier un jour férié relativement mineur).
J'achète généralement mes billets d'avion intérieur chinois vers J-40, auprès de Ctrip.com ou Elong.net, même quand ma flexibilité date/horaire est très faible.
L'été 2017, c'est dans une éternité pour les Chinois, et l'été n'est pas une période de pointe pour les déplacements en
Chine.
Les trajets en bus sont très bon marché. J'ai déjà décrit la problématique de Jiuzhaigou/
Huanglong.