Bonsoir Bruno,
J'ai basé cette affirmation sur mon expérience personnelle en 2003. Il faisait tellement froid et la température était tellement humide, que j'ai dû rentrer au
Canada plus tôt que prévu, ne tolérant pas ce froid qui vous transit.
Par contre, je tolère très bien nos -40°C...au
Québec en hiver.
J'ai changé mes périodes de vacances par la suite pour "Octobre-Novembre".
En fait, si je vends
Hong-Kong, c'est d'abord parce que j'adore cette ville et ses environs et surtout parce que je m'y sens bien...pour ne pas dire que je m'y sens aussi bien que chez moi.
Hong-Kong, me fait penser aussi à
Paris, lorsque j'y vivais. Toutes les grandes villes se ressemblent à bien des égards. Ce sont les gens et leur culture qui en font la différence.
J'aime beaucoup les arts et la culture, la musique classique, le ballet et l'opéra.
Cet aspect culturel occupe une place importante dans mes voyages...tout comme le réseau d'amis(es) dont j'ai tissé des liens importants au cours des années...liens qui sont brodés de fil d'or.
Parce que ces amis(es) ont une valeur inestimable à mes yeux.
Ils viennent de la
Chine, du
Japon, de la
Thaïlande et bien sûr de
Hong-Kong.
Mon fils m'a très vite intégré à son milieu d'affaires et social.
Ce qui fait que je me suis attachée très facilement à toutes ces gens que j'aime et qui me le rendent bien.
Est-ce une admiration réelle ou sarcastique?

Je plaisante.
Lorsque je reviendrai de mon voyage en Décembre, j'aimerais bien partager toutes mes photos et récits de voyage par le biais de ce forum.
Après 3 voyages en
Chine, j'imagine pouvoir asseoir mes connaissances sur des bases solides et justifiées.
J'adore commenter mes photos de voyage...il ne me restera qu'à tout mettre cela en place...et les présenter.
Je devrai apprendre à me débrouiller seule, à ce niveau pour y arriver...car je suis une néophyte sur le net et la conception d'un site.
J'espère avoir répondu à ton questionnement...quant à ma ferveur à promouvoir H-K.
Sans doute une déformation des HEC...j'ai fait Marketing et Management aussi en Études Supérieures. Ça ne s'oublie pas.
Au Plaisir!
Marie

Bonjour
"
post d'Isis
En février, bien que H-K aie un climat sous-tropical, c'est légèrement plus froid...prévoir des vêtements plus chauds... car c'est l'humidité qui nous transit."
C'est pourtant la periode la moins humide ! ciel bleu !
froid mais pas trop 12 le matin 18 dans la journee
en tout cas je suis admiratif devant la ferveur d'Isis a promouvoir HK, merci