|  |  |
 | | | | | Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Yang08 · 26 mai 2010 à 14:45 · Une photo 88 messages · 23 participants · 16 941 affichages | | | | À: Ploksie · 31 mai 2010 à 19:56 Re: Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Message 21 de 88 · Page 2 de 5 · 3 512 affichages · Partager Et moi j'attends toujours, donc il ne faut pas faire de généralité trop vite ! | | | À: Trashspam · 31 mai 2010 à 20:52 Re: Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Message 22 de 88 · Page 2 de 5 · 3 502 affichages · Partager Pour la Mastercard GOLD, essayez ce n° de tel 03 88 14 27 27, ça a bien marché pour moi.
Francis | | | À: Ploksie · 31 mai 2010 à 21:18 Re: Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Message 24 de 88 · Page 2 de 5 · 3 492 affichages · Partager Voici un lien officiel où tout est détaillé ICI | | | À: DomDeParis · 1 juin 2010 à 20:23 Re: Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Message 25 de 88 · Page 2 de 5 · 2 216 affichages · Partager Salut je suis aller a l'ambassade aujourdhui pour faire le visa touriste et je decouvre qu'il fallait un certificat de travail (que je n'avais pas sur moi mais le probleme pour moi c'est que ca fait deux mois que j'ai arreter de travailler le pire c que j'ai deja acheter mes billet reserver ma chambre le fait de ne pas avoir travailler depuis deux mois va t'il me porter prejudice
Merci d'avance c urgent mon depart et pour le 9 juin 2010 | | | À: Zide916DZ · 1 juin 2010 à 20:43 Re: Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Message 26 de 88 · Page 2 de 5 · 2 205 affichages · Partager Bonjour,
si tu as un compte bancaire tu peux fournir un relevé de compte des 3 derniers mois. Cette information est sur le site de l'ambassade. Suis le lien indiqué sur le post de captain Némo  .
A titre totalement perso je trouve que tu t'y prend vraiment TRES tard pour ta demande de visa, moi j'ai le mien depuis le 19 mai alors que je pars le 09 juillet (validité du visa 3 mois).
Bon courage pour tes démarches. | | | À: DomDeParis · 1 juin 2010 à 20:51 Re: Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Message 27 de 88 · Page 2 de 5 · 2 198 affichages · Partager il est dit que l'on a le visa en 5 jours alors............ | | | À: Enyalou · 1 juin 2010 à 20:57 Re: Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Message 28 de 88 · Page 2 de 5 · 2 193 affichages · Partager alors............ si tu as tous les documents demandés | | | À: Zide916DZ · 1 juin 2010 à 21:15 Re: Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Message 29 de 88 · Page 2 de 5 · 2 185 affichages · Partager Ca y est, j'ai réussi à déposer ma demande de visa ce matin, ouf! J'avais des copies du 3 derniers bulletins de salaire + les 3 derniers relevés bancaires.
Salut je suis aller a l'ambassade aujourdhui pour faire le visa touriste et je decouvre qu'il fallait un certificat de travail (que je n'avais pas sur moi mais le probleme pour moi c'est que ca fait deux mois que j'ai arreter de travailler le pire c que j'ai deja acheter mes billet reserver ma chambre le fait de ne pas avoir travailler depuis deux mois va t'il me porter prejudice
Merci d'avance c urgent mon depart et pour le 9 juin 2010
Si tu n'as pas de bulletins de salaire, les relevés bancaires devraient te tirer d'affaires. En tous cas, je te le souhaite.
Ahurissant le nombre de personnes qui se sont fait refoulées parce que leur dossier n'était pas complet... Pour info, arrivée à 8h30, sortie à 10h (au consulat de Marseille). Et l'attestation sur cbea.com, je l'ai reçue au bout de 7 jours (service gratuit) L'aventure continue! | | | À: Paultheo · 1 juin 2010 à 21:17 Re: Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Message 30 de 88 · Page 2 de 5 · 2 181 affichages · Partager A Marseille, délai 7 jours... | | | À: Enyalou · 1 juin 2010 à 21:21 Re: Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Message 31 de 88 · Page 2 de 5 · 2 182 affichages · Partager il est dit que l'on a le visa en 5 jours alors............
c'est plutot tu as la réponse pour ton visa en 5 jours et non certitude de l'obtenir
mais si on a tout les docs demandés et ayant de l'argent sur son compte bancaire, y a pas de soucis | | | À: Nemo1001 · 1 juin 2010 à 21:49 Re: Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Message 32 de 88 · Page 2 de 5 · 2 168 affichages · Partager l'attestation liée à ma carte visa, je l'ai demandé en anglais (il y a le choix entre anglais et français), votre avis ? (pour la demande de visa) | | | À: Paultheo · 1 juin 2010 à 21:51 Re: Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Message 33 de 88 · Page 2 de 5 · 2 167 affichages · Partager suis profession libérale = pas de bulletin de salaire !! est ce que les photocopies de relevés bancaires vont suffire ??? ou je me fais une attestation d'emploi (????????) | | | À: Enyalou · 1 juin 2010 à 22:30 Re: Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Message 34 de 88 · Page 2 de 5 · 2 155 affichages · Partager ben puisque tu fais ta demande dans un Consulat en France et que les papiers que tu vas fournir seront aussi en français...il me semble logique de demander une attestation en français...en tout cas c'est ce que j'ai fait  
Et à priori tes relevés bancaires devraient suffire mais ça je ne peux pas te l'affirmer car moi je suis salariée. | | | À: Darkette · 1 juin 2010 à 22:53 Re: Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Message 35 de 88 · Page 2 de 5 · 2 150 affichages · Partager bon je vais la refaire en français cette demande !!! | | | À: Enyalou · 2 juin 2010 à 23:29 Re: Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Message 36 de 88 · Page 2 de 5 · 2 129 affichages · Partager Salut à tous, C'est décidé je pars en Chine en aôut  ...
Je me renseigne pour le visa et je vois qu'il faut un certificat d'hébergement... Est-ce qu'un papier de résa de la première nuit suffit ? car je ne compte vraiment pas tout réserver avant de partir. Sinon j'ai pas bien compris la combine avec un imprim écran de puis un site. Quelqu'un a-t-il fait ça ? Merci pour vos lumières...
Merci beaucoup pour l'info sur l'attestation d'assurance, demande faite ce soir, le mail devrait arriver dans une semaine.
A+ | | | À: Cyril1208 · 2 juin 2010 à 23:35 Re: Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Message 37 de 88 · Page 2 de 5 · 2 126 affichages · Partager il te suffit de fournir une resa pour au moins 1 nuit, de toute facon pour les 1er jours tu ne vas pas debarquer sans avoir reserver un hotel | | | À: Ploksie · 4 juin 2010 à 2:32 Re: Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Message 38 de 88 · Page 2 de 5 · 2 101 affichages · Partager Attestation reçue cette nuit, soit une bonne semaine. | | | À: Trashspam · 4 juin 2010 à 7:27 Re: Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Message 39 de 88 · Page 2 de 5 · 2 093 affichages · Partager @ Nemo : c'est sur la résa sera faite pour les premières nuits... donc c'est nickel su c'est Ok pour le visa. Reste plus qu'à trouver un hébergement à Guangzhou... Meci pour la réponse aussi rapide. | | | À: Trashspam · 4 juin 2010 à 9:47 Re: Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Message 40 de 88 · Page 2 de 5 · 2 083 affichages · Partager Bonjour
J'attends aussi mon attestation pour boucler le dossier
Peux tu juste nous dire comment ça apparaît sur ta boite mail c'est à dire :
quel est le nom de l'expéditeur + l'objet qu'ils mettent...histoire de pas louper le mail et de ne pas le supprimer par inadvertance !
merci d'avance | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |