| Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Yang08 · 26 mai 2010 à 14:45 · Une photo 88 messages · 23 participants · 16 982 affichages | | | | À: Enyalou · 7 septembre 2010 à 13:10 Re: Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Message 81 de 88 · Page 5 de 5 · 1 851 affichages · Partager Juste pour savoir, je dois déposer ma demande de visa à marseille.
Pour ce qui est du certificat d'assurance, faut-il un papier original à entête et signé ? Ou bien la photocopie suffit-elle ? Je demande car j'ai reçu cette attestation par mail. Je dois également la recevoir par courrier dans qques jours mais si la photocopie suffit je ne vais pas attendre pour rien. | | | À: Ashatnga · 7 septembre 2010 à 18:09 Re: Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Message 82 de 88 · Page 5 de 5 · 1 836 affichages · Partager Il est inutile d'attendre la version papier par la poste.Pour ma part j'ai rélisé un tirage papier à partir de ma boîte mail, et pas de problème. Bon séjour en Chine | | | À: Yang08 · 7 septembre 2010 à 21:53 Re: Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Message 83 de 88 · Page 5 de 5 · 1 824 affichages · Partager Merci beaucoup !
J'y vais demain. | | | À: Yang08 · 8 septembre 2010 à 22:39 Re: Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Message 84 de 88 · Page 5 de 5 · 1 807 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars en Chine dans 3 semaines; J'ai un passeport ordinaire qui date du mois de juillet 2005. Est-il suffisant pour l'obtention du visa touristique? J'ai une seconde question : l'adresse de mon domicile a changé. Est-il obligatoire d'effectuer le changement par la préfecture? Un grand merci pour vos réponses! | | | À: Maribrune38 · 9 septembre 2010 à 8:57 Re: Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Message 85 de 88 · Page 5 de 5 · 1 797 affichages · Partager Bonjour Maribrune Pour ta première question bien sur ton passeport est toujours valable, pour ma part mon passeport date de 2003 il est valable jusqu'en 2013, et j'ai demandé un visa touristique pour cette été et sa date du moius de juillet, et je rentre de Chine. Pour la deuxième question sur le passeport il ne figure pas d'adresse tu marques la même adresse ou tu as demandé ton justificatif d'assurence. Aucun problème pour toi, demande vite ton visa et bon voyage en Chine. | | | À: Yang08 · 9 septembre 2010 à 14:35 Re: Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Message 86 de 88 · Page 5 de 5 · 1 783 affichages · Partager Bonjour!
Un grand merci! j'ai déposé mon dossier ce jour. Maintenant je n'ai plus qu'à patienter! Merci beaucoup! | | | À: Maribrune38 · 15 septembre 2010 à 22:59 Re: Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Message 87 de 88 · Page 5 de 5 · 1 756 affichages · Partager Hey!
que pensez-vous de cela? voyageforum.com/...sa_chinois_D3686546/
(Prendre un A/R en train fictif Hong-Kong-Shenzen par exemple) + qq nuit en auberge de jeunesse pour obtenir le visa et partir/revenir quand on le souhaite...)
Challengez cette idée! | | | À: Gregerg · 16 septembre 2010 à 7:51 Re: Plus de formalités pour obtenir un visa chinois Message 88 de 88 · Page 5 de 5 · 1 747 affichages · Partager je pense que les Chinois commence à être tatillion pour les visas, mais pas pour l'adresse du séjour. Tu prend une réservation de quelque jours pour l'arrivée (quitte à décommander quand tu possèdes ton visa) inutile je pense de prendre des réservations train. Difficile à obtenir et contraignant à annuler.Pour ma part je réserve dans un grand hotel et je décommande quand j'ai reçu par mail ma confirmation de réservation. bonne chance et bon voyage. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |