Je confirme ce que Iconozca a dit sur les maladies à HK, mais cela ne veut pas dire que le coin est sûr, mais aussi qu'il ne faut pas succombé à la panique, à kowloon dans les parcs entourés d'arbres j'ai vu pas mal de panneaux mettant en garde les cityoens concernant les moustiques et une maladie tropicale dont j'ai perdu le nom et qui se terminait par "Japonaise" ou quelque chose dans le genre, le service des eaux locales lutte contre les moustiques et comme le dit bien Iconozca il n'y a pas de points d'eaux stagnantes dans le secteur, notamment il désinfecte les eaux en usant d'un produit que je pense être anti-bactérien, l'eau du robinet est impropre à la consommation, du moins à Kowloon où j'étais.
Faut aussi parlé du climat que Chris02 va trouvé en arrivant, le jour de mon départ de
Hong Kong la météo avait prévu un typhoon, et sur kowloon, il y a dans les souterrains bordant la baie faisant face à l'île de
Hong kong des abris anti-typhoon, d'ailleurs sur les plans que l'ont vend sur place il y a indiqué tous les abris anti-typhoon.
Faudra voir avec Iconozca pour la saison des Typhoons et tout ce qui regarde à la météo il vie sur place.
Pour le Yunnan je ne peux répondre, mais quelqu'un qui a déjà visité cette province ne tardera pas à répondre.