|  |  |
 | | | | Jay10 · 18 octobre 2011 à 2:30 11 messages · 5 participants · 2 875 affichages | | | | 18 octobre 2011 à 2:30 Prises éléctriques à Hong Kong? Message 1 de 11 · 2 835 affichages · Partager Bonjour à tous, dans 2 semaines précises je serais à Hong Kong, et pendant la finalisation de mon voyage je me pose cette question peut-être bête mais pourtant si utile:
A quoi ressemblent les prises éléctriques à Hong Kong? Et ou peut-on se procurer des adaptateurs? Si quelqu'un peut m'éclairer, limite avec une petite photo à l'appui (oui oui, pas facile d'expliquer ça sur un site), ça m'aiderait beaucoup.
Et tant que je peux abuser un peu de vos connaissances, quelqu'un sait il si il faut absolument des dollars Hong Kongais ou bien les dollars US font l'affaire là bas?
J'espère que vous pouvez m'aider, merci beaucoup.
Jay | | | À: Jay10 · 18 octobre 2011 à 3:01 Re: Prises éléctriques à Hong Kong? Message 2 de 11 · 2 817 affichages · Partager Ce sont des prises a 3 bornes plates. Va sur google dans la section images et tape "plug in hong kong"
Il y a des images. Pour les adaptateurs, parfois les hotels t'en pretent mais sinon tu peux en acheter dans les boutiques en bordure de rue tu peux meme en negocier le prix.
J'ai jamais essaye le us. Le taux de change us > hk = 7.69 quand j'y etais et ca n'a quasiment pas fluctué | | | À: Jay10 · 18 octobre 2011 à 7:50 Re: Prises éléctriques à Hong Kong? Message 3 de 11 · 2 792 affichages · Partager Bonjour,
je confirme prise a troix broches plates en vente partout pour une sommes très modique. Dollars de Hong Kong pour ton séjour, mais la aussi aucun problème.
Très beaux voyage à toi, ville trés agréable et sympa Franck franck20.blogspot.com/ | | | Super, merci je vais même essayer de trouver ça en France. Et surement privilégier les Dollars HK alors, si ma banque daigne m'en filer :)
Bonne journée, Jay. | | | À: Jay10 · 24 octobre 2011 à 0:54 Re: Prises éléctriques à Hong Kong? Message 5 de 11 · 2 716 affichages · Partager Pour les adaptateurs, ils sont beaucoup moins chers à HK et ça marche tout aussi bien (7HK$ dans la rue près de Causeway Bay, 10 dans une sorte de mini drugstore). En ce qui concerne la monnaie à utiliser, HK$. Ça se change facilement dans les banques (ce sont elles qui offrent les meilleurs taux). | | | À: Jay10 · 24 octobre 2011 à 3:01 Re: Prises éléctriques à Hong Kong? Message 6 de 11 · 2 705 affichages · Partager Et surement privilégier les Dollars HK alors, si ma banque daigne m'en filer :)
Bonne journée, Jay.
Bonjour,
Ne te fatigue pas à commander des HKD en France. Quelque soit ton moyen de paiement (cash ou ATM), ce sera cent fois plus simple à l'arrivée à l'aéroport de HK. | | | Bonjour,
Ne te fatigue pas à commander des HKD en France. Quelque soit ton moyen de paiement (cash ou ATM), ce sera cent fois plus simple à l'arrivée à l'aéroport de HK.
Oui de toutes façons le délai était trop court pour avoir des HKD en France, donc j'ai pris que des US.
Sinon, je suis à HK du 01 au 03/11, après je pars une semaine au Vietnam et après je reviens à HK juste pour une nuit le temps de prendre mon avion pour Paris le lendemain matin, tu crois que ça craint aux douanes?... | | | À: Jay10 · 24 octobre 2011 à 7:13 Re: Prises éléctriques à Hong Kong? Message 8 de 11 · 2 699 affichages · Partager Bonjour,
Ne te fatigue pas à commander des HKD en France. Quelque soit ton moyen de paiement (cash ou ATM), ce sera cent fois plus simple à l'arrivée à l'aéroport de HK.
Oui de toutes façons le délai était trop court pour avoir des HKD en France, donc j'ai pris que des US.
Sinon, je suis à HK du 01 au 03/11, après je pars une semaine au Vietnam et après je reviens à HK juste pour une nuit le temps de prendre mon avion pour Paris le lendemain matin, tu crois que ça craint aux douanes?... 
Les douanes te verront arriver de HKG, pas du Vietnam. A priori, ils ne vont pas te cibler spécialement. Comme toujours, mieux vaut ne pas laisser les emballages d'origine. J'ai été très peu contrôlé dans mes voyages et jamais sanctionné, mais je n'ai jaamis tenté le diable (= rapporter Beaucoup d'objets contrefaits ou de valeur excessive). | | | Les douanes te verront arriver de HKG, pas du Vietnam. A priori, ils ne vont pas te cibler spécialement. Comme toujours, mieux vaut ne pas laisser les emballages d'origine. J'ai été très peu contrôlé dans mes voyages et jamais sanctionné, mais je n'ai jaamis tenté le diable (= rapporter Beaucoup d'objets contrefaits ou de valeur excessive).
Je me suis mal exprimé, je me demandais si le fait de venir 2 fois à HK en 10 jours n'allait pas me poser de problème à l'immigration en fait... Désolé | | | À: Jay10 · 24 octobre 2011 à 11:57 Re: Prises éléctriques à Hong Kong? Message 10 de 11 · 2 690 affichages · Partager Aucun. Faut quand même savoir qu'HKG est une grosse plate-forme de transit, style Singapore. Donc 2 fois, c'est rien. | | | Aucun. Faut quand même savoir qu'HKG est une grosse plate-forme de transit, style Singapore. Donc 2 fois, c'est rien.
Nickel! Merci à vous. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |