Bonjour à tous,
Je m'apprête à partir fin novembre début décembre à
Bali.
Sur mon trajet retour, sans que je m'en rende compte lors de l'achat du billet, j'ai une escale d'une nuit à
Hong Kong.
J'atterrirai à 20h45 et repartirai le lendemain à 9h40.
J'ai vu que pour les ressortissants français il n'était pas utile d' avoir un Visa et que le passeport et le billet retour suffisait.
Donc je m'adresse à vous pour savoir que qu'il me sera possible de faire en une nuit. Et comme ce n'est qu'une seule nuit, autant qu'elle soit bien ! Sachant que je n'ai pas non plus un budget illimité, et qu'en plus ce sera ma fin de voyage donc avec un portefeuille forcément plus vide qu'à mon arrivée.
Il me faudrait donc connaitre un bon resto où manger, dans un endroit un peu atypique (même si
Hong Kong est déjà un endroit atypique en lui même !), un endroit où sortir, ainsi qu'un hotel qui, pour le coup, serait vraiment pas cher (peu m'importe de dormir dans un palace ou dans un hôtel de quartier...).
Quelques autres questions pratiques concernât cette escale : je voyage avec Cathay Pacifique autant sur mon arrivé que sur le départ. La compagnie peut-elle me garder mes bagages en transit à l'aéroport sans que j'ai à les récupérer ? Ce qui me faciliterait beaucoup les choses.
Aussi, est il facile de rejoindre le centre ville ? Y a t-il des quartiers où il vaut mieux aller plutôt que d'autre. Toujours dans l'optique que je ne resterai qu'une seule nuit...
Merci pour vos réponses !