hello

Tout d'abord
Urumqi n'est pas si désagréable ; c'est bien sûr très cosmopolite, pas vraiment ouighour (!) mais le mélange est intéressant
Tianchi est très controversé. c'est bel endroit (lac, sommets enneigés : très beau site) pour une excursion d'une journée à partir d'Urumqii, mais c'est bien sûr très couru.... téléphérique....foules chinoises denses. attractions... c'est bon enfant on peut ne pas aimer....j'ai beaucoup aimé.
J'ai passé une pleine journée à
Kucha (halte entre
Urumqi et Kashi) : merveilleux travail du bois (portes) ; gargotes aux brochettes géantes, grande mosquée.
Il y un mausolée réputé et un palais mais je n'ai pu les voir. Belle ballade à pied, par contre, dans l'oasis. ('certaines maisons bien rénovées) c'est très paisible.
Ca fait une journée agréable.
Les environs sont sans doute intéressants ll y a des "tours " organisés. vers des sites naturels ou archéo dans le désert.... j'ai pas essayé... il faudrait alors rester plusieurs jours. (et trouver la bonne organisation).
Je vous suggère plutôt d'aller plusieurs jours à T
urfan. La ville est bien plus authentique qu'il n'y paraît au premier abord. mosquées, marchés et bazars, l'oasis, le raisin.....
Il y a des tours organisés d'une journée complète qui poussent jusqu'aux "montagnes de feu" Certaines belles haltes archéo (Bezeklik,
Astana, Gaochang, Jiaohe.)..d'autres un peu plus "douteuses" sont (touristiques dans le mauvais sens du terme.; vallée du raisin, karez...On passe aussi à ErminT ce qui fait un programme très copieux qu'll est en fait difficile de respecter. Mais ça vaut réellement le coup. On peut le faire en minibus, mais j'ai eu la chance de le faire en taxi avec une famille chinoise adorable...immersion totale.
Si vous allez au Musée (intéressant un peu poussiéreux) vous trouverez en face un troquet en plein air.... où...on s' alcoolise très fortement...!! en terre d'islam !!
voila... j'ai certainement oublié des choses.... mais je suis à votre disposition....