Bonjour à tous,
J'ai récement fait un petit tour d'Asie (
Singapour -
Chine -
Japon), et l'essentiel de mon séjour a été destiné à découvrir l'Empire du Milieu (chaque visiteur pourra bien comprendre toute la profondeur de ce surnom).
J'ai déjà posté mon avis sur les compagnies aériennes que j'ai utilisé, je vous laisse qques commmentaires sur mon voyage, en espérant que cela puisse vous aider:
Pekin :
Cité Interdite,
Temple du Ciel & Palais d'Eté restent incontournables et des expériences très fortes...
Sinon, le Lama Temple, le Temple de Confucius, et les quartiers au nord de
Pekin (près de la Ring & Bell Tower) sont aussi agréables, bien que ce dernier m'a laissé un sentiment de "musée à touriste en devenir"...
Pour se promener, Wang Fu Jin est une autre facette de la
Chine (pas mal aussi pour un repas "Occidental" qund vous faites l'overdose de Dim Sum !), il y a aussi un marché "gastronomique" au nord de cette rue, très fréquentée par les pekinois, et qui, à mon sens, constitue une expérience intéressante...
Grande Muraille;
Je te recommande Metanyu, facile d'accès 1h45 en voiture, très bien conservé et finallement assez peu fréquenté.
Je vais essayer d'y joindre une photo, tu pourras voir qu'on ne s'y bouscule pas trop.
L'accès se fait par un télésiège, et la descente par un tobogan !
Chengde : A 3 heures en train, le petit
potala vaut particluièrement le cout... Tous les matins, on peut voir aussi ou participer à des cours de
Tai Chi... Climat et ambiance assez zen et rafraichissante...
Pyngiao (désolé, orthographe...)Une petite visite peut être la bienvenue, c'est sur la route de
Xian (enfin à 8h par train de
Pekin), vieille ville très bien préservée, peu habituée à recevoir des "étrangers" en masse d'où une sympathique curiosité des habitants (en plus, je fais plus d'1, 90m)
Xi ANRien que pour la visite des Terra Cotta Warrior, le voyage pour
Xi'An est un "must do". La ville n'est pas désagréable, en particulier le quartier musulman avec la mosquée, la Drum Tower, et les marchés alentours...