|  |  |
 | | | | Que voir à Pekin et alentours en cinq jours? Pekoune · 31 août 2007 à 11:33 27 messages · 7 participants · 14 108 affichages | | | | 31 août 2007 à 11:33 Que voir à Pekin et alentours en cinq jours? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 11 940 affichages · Partager bonjour,
je serais à pekin le 15septembre, puis je prendrai un train pour lhassa le 20.
bien entendu je compte aller voir la grande muraille, la cité interdite et on m'a parlé aussi des jardins imperiaux.
qu'en pensez vous? aurais je le temps? y a t'il d'autres choses à voir en si peu de temps?
merci pour vos conseils! | | | À: Pekoune · 31 août 2007 à 11:35 Re: Que voir à Pekin et alentours en cinq jours? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 11 918 affichages · Partager Salut
5 jours dans Pekin c'est pas mal, bon nombre de groupe ou de voyageurs ne restent pas aussi longtemps..., les inmanquable sont déja tous sur des postes qui porte le même nom que le tient je t'invite donc à faire une recherche...
Pour la muraille évite juste badping....
Philo | | | À: Philobate · 31 août 2007 à 11:36 Re: Que voir à Pekin et alentours en cinq jours? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 11 872 affichages · Partager desolée pour mon ignorance mais j'aimerais une precision : c'est quoi badping? | | | À: Pekoune · 31 août 2007 à 11:39 Re: Que voir à Pekin et alentours en cinq jours? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 11 867 affichages · Partager (pas sur de l'orthographe, je n'ai pas de mémoire orthoraphique)
Badaping C'est un bout de la muraille de chine qui à été trés bien restauré, tellement bien qu'il y a un Mc do, un magasin de souvenir, et des bus par dizaines qui y deverse leurs flots de touristes équipe du guide du trainard, qui y font une photo et qui reparte, avec le sentiment d'avoir gouter à la chine ancestrale !!
Philo | | | À: Philobate · 31 août 2007 à 11:44 Re: Que voir à Pekin et alentours en cinq jours? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 11 862 affichages · Partager sans rire un mc do???!!!!
t'as bien fait de me le dire, je pense que j'aurais etait tres decue de decouvrir ca une fois sur place...
merci pour tes conseils philo | | | À: Philobate · 31 août 2007 à 11:53 Re: Que voir à Pekin et alentours en cinq jours? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 11 856 affichages · Partager je suppose que tu parles de badaling. Oui cé bourré de touristes chinois et etranger et il y a meme embouteillage 
Et de plus il y a trop de pentes pour marcher sur les murailles. | | | À: Nemo1001 · 31 août 2007 à 12:02 Re: Que voir à Pekin et alentours en cinq jours? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 11 850 affichages · Partager Voila c'est ca, ma mémoir me fait defaut (enfin je sait le prononcer mais pas l'écrire)...
C'est franchement horrible, j'y suis aller faire u tour avec mes parents pour qui il était totalement inimaginable de les enmené dans des coins reculé (handicap), et franchement, je me suis sentis mal... au début... à la fin je m'amusait à deviner qu'elle nationalité avec le premier qui dessandait du car, et ensuite la région d'origine des chinois... mais la j'ai encore du taf !!!
Philo | | | À: Philobate · 31 août 2007 à 12:11 Re: Que voir à Pekin et alentours en cinq jours? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 11 846 affichages · Partager c'est vraiment horrible badaling ou mieux bada ling.
Je prefere les autres points d'entree. Je n'avais jamais fait bada ling auparavant car j'avais fait d autres entree bcp plus joli. J'ai visité bada ling ce mois de mai et je peux te dire que cé horrible et que je ne retournerais pas: trop de monde, trop pentu.
Et surtout eviter d'y aller le week-end cé encore pire avec les cars de touristes chinois. | | | À: Pekoune · 31 août 2007 à 20:54 Re: Que voir à Pekin et alentours en cinq jours? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 11 824 affichages · Partager Bonsoir,
Ce que je préfère a Pékin, c'est le temple du ciel (Tian tan). Bien sûr l'arcitecture est très particulière, mais le plus intéressant se trouve dans les jardins autour, où l'on voit les chinois, danser, chanter, jouer de la musique ou à des jeux d'adresse...., bref on découvre une partie de leur mode de vie. (le matin de préférence).
Se balader dans Dashalan (sud de Tian an men) dans des hutongs où on ne croise pas un occidental pendant une demi heure, (il faut avoir le sens de l'orientation)
Grande muraille: Ba da ling me semble incontournable pour un premier contact avec la grande muraille, d'autant plus que votre voyage est hors peak season.
Temple des lamas (Yong He Gong): pas mal non plus
Palais d'été est aussi un grand classique (jardins impériaux?)
Tombeaux Ming (san shi Ling) ; Inclus dans la transfert par Bus à Ba da ling: Personnellement je n'aime pas trop.
Un petit tour au zoo pour voir les pandas (petits en cage (hélas) et grands dans un enclos)
Bon voyage | | | À: Dahuilan · 31 août 2007 à 20:57 Re: Que voir à Pekin et alentours en cinq jours? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 11 821 affichages · Partager Tombeaux Ming (san shi Ling) ; Inclus dans la transfert par Bus à Ba da ling: Personnellement je n'aime pas trop.
Non cé pas inclus sauf si tu prends le package badaling+tombeau sinon tu peux acheter juste badaling bcp moins chere. | | | À: Nemo1001 · 31 août 2007 à 21:31 Re: Que voir à Pekin et alentours en cinq jours? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 11 646 affichages · Partager On ne doit pas parler des mêmes bus. Je ne parle pas des tours proposés par les hôtels (très chers) mais des bus pour chinois que l'on prend au bout de Tian an men (pas chers du tout, bien sûr le repas n'est pas compris dans ce cas).
Il y a aussi le train, qui lui ne va pas aux tombeaux Mings. | | | À: Dahuilan · 31 août 2007 à 21:34 Re: Que voir à Pekin et alentours en cinq jours? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 11 645 affichages · Partager j'avais bien compris, moi je parle des memes que bus que toi 
Le bureau/depart se trouve au bout de la place tiananmen
Les departs ont lieu jusqu'a 10h suivant les places disponibles. Il faut arriver un peu en avance sinon le dernier bus est deja complet.
Il suffit de demander que vous ne voulez visiter que badaling. | | | À: Dahuilan · 31 août 2007 à 23:17 Re: Que voir à Pekin et alentours en cinq jours? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 11 642 affichages · Partager BA DA LING incontournable.... pour le guide du trainard c'est ca ?
C'est bizarre tu parle de la chine vrais dans les jardin de Tian Tan et tu conseil ba da ling..... étrange
Effectivement tu peut prendre des bus pour faire un combo, mais les bus qui ne vont qu'a ba da ling ou qui ne font que le circuit des tombeaux existe aussi
Philo | | | À: Philobate · 1 septembre 2007 à 10:18 Re: Que voir à Pekin et alentours en cinq jours? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 11 625 affichages · Partager Bonjour,
Bizarre, vous avez dit...
Je m'intéresse à la Chine dans son ensemble, personnes, histoire, nature. Je constate depuis plus de 15 ans une évolution vers le modernisme à l'américaine (pas seulement le mode de vie mais aussi la mentalité), qui me déçoit un peu. Néanmoins j'apprécie l'architecture moderne. (pour autant que l'on ne fasse pas disparaître totalement a traditionnelle).
Je n'aime pas l'expression " Chine vraie". Y-aurait-il une Chine "fausse"?. La Chine c'est un mélange très complexe. On peut avoir la nostalgie de l'ancien temps, mais toute société doit évoluer sinon...
Quand on ne dispose que de 5 jours et que l'on souhaite visiter un max, je crois qu'il faut (malheureusement?) s'inspirer de ce que font les TO. Mon approche perso est totalement différente car en général j'ai le temps surtout maintenant.
Badaling et Shi san ling (désolé j'avais écrit San shi, ce qui fait beaucoup trop) se font en une journée sans pb, le détour vers les tombeaux n'est que de qq kms. Chacun fait son choix
A bientôt pour de prochains échanges.
Nota: je connais aussi Simatai, Mutianyu et Shanhaiguan, là ou la grande muraille rejoint la mer.
Amicalement
Daniel | | | À: Dahuilan · 1 septembre 2007 à 17:05 Re: Que voir à Pekin et alentours en cinq jours? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 11 616 affichages · Partager merci à tous pour ces conseils,
à priori je vais eviter badaling, meme si en general j'aime me faire ma propre opinion, là vraiment je pense que ca va d'avance pas me plaire.
du coup, par où dois je commencer pour voir cette merveille? | | | À: Nemo1001 · 1 septembre 2007 à 19:44 Re: Que voir à Pekin et alentours en cinq jours? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 11 590 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que Bada ling est vraiment si horrible ? J'ai été 2 fois à Mutianyu et cette année je voulais montrer un autre endroit à l'amie qui vient avec moi.
Et n'y a-t-il pas un téléphérique pour les moins jeunes ? J'ai aussi pensé qu'en y allant l'après-midi il y aura moins de monde, puisque on voit tous les bus de touristes relativement tôt le matin.
Je pensais aussi retourner à la Cité Interdite l'après-midi, ainsi qu'à l'armée enterrée à Xian.
Est-ce malin ou y a-t-il tout autant de monde ?
Merci de vos réponses. Danielle | | | À: SeniorCH · 1 septembre 2007 à 20:04 Re: Que voir à Pekin et alentours en cinq jours? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 11 586 affichages · Partager Badaling est tres bien pour faire de belles photos mais pour difficile de marcher car il y a trop de pents meme sur la muraille.
Moi je prefere Mutianyu qui est bcp plus agreable.
Les bus partent le matin tot mais si tu veux le faire tranquillement je te conseille de prendre un taxi qui se negocie autour de 400 yuans (badaling+tombe) et d'aller dans l'apres-midi qui est plus calme.
Comme ca tu pourras faire la cité interdite dans la matinée.
Moi j'ai adoré xi'an, c'est une belle ville à l'interieur de l'enceinte. Monter le soir sur la tour de cloche c'est tres joli. Et d'aller manger qques raviolis juste en face.
Je te conseille de te loger dans un des hotels qui se trouve en face de la tour de cloche (le 4*). | | | À: Nemo1001 · 1 septembre 2007 à 20:25 Re: Que voir à Pekin et alentours en cinq jours? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 11 585 affichages · Partager Merci.
Moi je connais déjà mais l'amie qui vient avec moi n'a jamais été en Chine. J'ai beaucoup aimé Mutianyu mais justement j'aimerais aussi voir ailleurs plutôt que retourner au même endroit pour la 3ème fois !
Et ma question était: est-ce mieux d'y aller l'après-midi car il y a moins de monde ?
Concernant Xian, je retourne à l'hôtel Bell Tower que je trouve effectivement super bien placé (j'imagine que tu parles de celui-ci). Nous restons une semaine à Xian pour bien nous imprégner de l'atmosphère de cette ville. Et traîner le soir dans le quartier musulman, manger des brochettes, je compte les jours !
Danielle | | | À: SeniorCH · 1 septembre 2007 à 20:31 Re: Que voir à Pekin et alentours en cinq jours? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 11 584 affichages · Partager Oui il y a moins de monde l'apres-midi a badaling.
Effectivement je parlais de l'hotel bell tower. Super bien placé et un confort à l'occidental.
Si vous n'avez pas visité pingyao, a mi-chemin entre pekin et xi'an, je vous le conseille vivement (2 jours 1 nuit). | | | À: Nemo1001 · 1 septembre 2007 à 21:12 Re: Que voir à Pekin et alentours en cinq jours? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 11 583 affichages · Partager Bonsoir nemo,
Si, Pingyao est prévu au programme: j'ai réservé une voiture 6 jours pour un mini-circuit Pékin- Datong en train puis Wutai shan, Taiyuan, Pingyao en voiture. Nous ne serons que mon amie et moi, je pense qu'en 6 jours nous aurons le temps de voir un maximum sans courir.
Nous visitons peu de villes mais nous restons plus longtemps sur place, 1 semaine à Pékin, 6 jours le petit circuit, puis 1 semaine à Xi'an puis enfin Hangzhou d'où nous aurons tout le temps de rayonner à Shanghai, Suzhou, Yangzhou et d'autres endroits qui nous seront recommandés. Wuzhen peut-être, ou une autre de ces petites villes reconstituées, mais je ne sais pas si cela vaut vraiment le déplacement. Est-ce un attrape-touristes ?
Merci, Danielle | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 122 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |