je viens de lire ce message critique et voudrais preciser ce qui suit ; quand vous etes en
France, vous n arretez pas de vous plaindre et il faut etre a l etranger pour se rendre compte qu on est bien en
France !, ca c est le 1er point.
Ensuite chacun, selon l experience personnelle qu il a faite au cours de son voyage va tres vite conclure comme s il connaissait tout du pays qu il vient de visiter ; ce sera du style "oh ils sont si gentils" ou "oh ils veulent toujours nous voler" et cela base souvent sur une ou deux petites experiences malheureuses en occultant tout le merveilleux du reste du voyage.
je vais d ailleurs vous donner deux exemples concernant le telephone contredisant totalement le message precedent ; je suis allee en
Chine juste avant les JO ; j avais un copain qui telephonait des heures a sa soeur, sa mere, sa copine... par le biais de free et c etait absolument gratuit ;Autre exemple encore tout chaud : une amie payait chaque fois 1 € la minute de
Bali en
France c est 1.7 cts d euros... la minute.
Conclusion : il faut apprendre a etre malin quand on voyage et aussi indulgent. J ai vu des choses merveilleuses en
Chine et une atmosphere comme nul part ailleurs mais de mon cote j ai constate un point excecrable en
Chine : c est qu ils fument absolument partout : dans les salles de spectacle, dans des salons de massages, dans les bus de nuit, ca c est une realite ! mais vous etes peut etre un de ces fumeurs qui empoisonne la vie des non fumeurs donc cela vous le voyez pas !