Dedglobe · 21 août 2009 à 12:10 19 messages · 12 participants · 10 248 affichages | | | | Bonjour,
je pense à me faire un trip en transiberien de moscou jusqu a pekin en partant de paris ( paris/ moscou en avion..)
est ce que quelqu un peut me dire si 3 semaines suffisent et quel buget il faut compter EN GROS (tickets avion/train +bouffe+visas) pour ce voyage???
merci!!! delphine | | | le trajet direct doit prendre 8 jours par les trains les + rapides donc 3 semaines suffisent techniquement mais ne laissent pas beacoup le temps à la visite :-)
pour les visas : russie environ 100 euros, les autres aucune idée je les ai fait au fur et à mesure mais allez voir les sites des ambassades. pour les transports, vaut mieux prendre sur place car moins cher sauf si tes jours sont vraiment comptés. je l'ai fait en plusieurs étapes mais je te dirais pars sur 300 euros pour Moscou - Pékin (à vérifier) et dépend si tu fais des arrets.
bon voyage | | | merci beaucoup pour ces infos!
c est clair que 3 semaines c peu....mais difficile dans un shema de conges payes de faire mieux ;) on verra, mais j ai trop envie de faire un ptit bout de ce voyage!!
par contre je ne savais pas qu il y avait plusieurs vitesses de train!!? je vais aller mieux regarder sur le site...
bonne route a toi! delphine | | | qd le n° du train est petit (1, 3, 10), cela signifie qu'il fait de longues distances et moins d'arret, donc plus rapide... l'inconvénient c'est qu'il est plus cher. de mémoire, le n°3 c'est le transmogolien. | | | Bonjour, Pour les visas : Nous avons payé 256, 20 € en mars pour les 3 visas, en passant par une agence. Ce sera moins cher si tu t'occupes de tout toi-même, mais tu y passeras du temps... Visa, invitation, frais agence : Russie : 106, 10 € Mongolie: 84 € Chine : 66, 10 € Cordialement. Beb | | | On a fait ça il y a qq années en 3 semaines aussi, avion -> Moscou, 3-4 jours à Moscou, train -> Ulan-Bator, 4 jours à Ulan-Bator, train -> Pekin, une semaine à Pékin, retour en avion. Il faut 5 jours entre Moscou et UB, et 1.5 jours entre UB et Pékin. De mémoire c'est le train no 4 qui est le transmongolien (mais il faudrait que je dépile mes archives pour vérifier). Comme on te l'a dit, plus direct (pas plus rapide, mais moins de stops) et un peu plus cher.
Je n'ai pas de tarifs à te donner (trop ancien, on est partis en 2002) mais sache que l'été (je ne sais pas quand tu pars) les trains sont bien pleins (surtout les directs). On partait à 4 avec des enfants donc, à cause des enfants et des contraintes de dates, j'avais réservé via une petite agence en Allemagne (trouvée sur le web) qui nous a aussi booké des logements chez l'habitant à Moscou et UB. Si tu pars en dehors de l'été la situation est différente. | | | bonjour,
Je me suis un peu poser les memes questions, car je souhaitais un depart rapide -pour septembre, cependant on me l'a deconseille. Il faut demander les visas, reservations hotels, etc...
www.slaventures.net est une tres bonne adresse, ils s'occupent des reservations du transiberien. Je me suis renseigner aussi en Grande Bretagne avec Statravel - qui sont tres bien et les delais sont plus courts. Cependant on m'a rappele que voyager seule(s) - en tant que filles - etait a faire avec prudence en Mongolie et qu'il etait toujours necessaire d'avoir un guide - Voila ou j'en suis pour ma part. Voici une copie de mon devis (sans l'avion) Voici quelques indications tarifaires concernant les prestations terrestres que nous pouvons vous fournir en août : - Circuit de base Moscou- Oulan-Bator "éco" : 1023 + 30 - 199 = 854 euros - Supplément Listvianka / Lac Baïkal : + 86 euros - Immersion Batsumber / Sergelen à la place des 2 nuits à Oulan-Bator prévues au programme : + 506 euros - Frais consulaires de visas russe et mongol : 95 euros Total : 1541 euros J'espere que cela pourra t'aider. Sophie | | | Bonjour, Pour l'hébergement à Moscou et la réservation sur le transsibérien, nous avons contacté Frédérique, une Française installée depuis une quinzaine d'années à Moscou, où elle a créé une agence. Prix du billet Moscou Ulan Bator en 2ème classe, avec arrêt d'une semaine à Irkutsk : 410 €. À Ulan Bator, Bilegt et Mejet proposent un hébergement en appartement pour 5 €/nuit/personne et des circuits en jeep à la carte avec chauffeur pour 90 €/jour, ce qui revient à 22, 5 € par personne si l'on est 4. À quoi il faut ajouter 5 € par nuit en yourte À Pékin nous étions dans un backpacker situé dans un hutong près du lama's temple, à 200 m d'une station de métro, pour 13, 35 €/nuit/personne. Bon séjour en Asie. Beb | | | bonjour, je pars début septembre et voulai réserver mon premier billet Moscou- irkutsk pour être sûre d'avoir de la place : impossible de réserver un billet sur le site ferrovière russe (écrit en cyrilique et même si je me suis fait aider, le paiement avec ma Visa a été bloqué par ma banque. J'ai donc pris un billet sur le site getrussian dont les prix sont vraiment à peine plus chers :236 euros sur le 006 Moscou- irkoutsk ; j'espère simplement arriver à retirer mon billet à la gare de moscou avec mon coupon ! j'ai connu ce site sur voyage forum. je cherche un hôtel sympa à irkoustk : quelqu'un a t'il une adresse ?
bye bye | | | 236 euros pour Moscou - Irkoutz, ça me parait cher... si c'est en 3eme classe (plaskarty). pour mémoire j'ai payé en sept 2007 : 64 E ( Moscou Tomsk); 14 E ( Tomsk - Krasnoiark) ; 21 E (Krasno - Irkoutz).
pour ceux qui veulent faire des arrets en route : Tomsk : jolies maisons en bois - ville jeune (grosses université) - difficile pour se loger (l'idéal, c'est les chambres de cité U libres pdt les vacances) ; Krasnoiark : belle ballade en forêt au milieu de pics rocheux (les stolbys) | | | non, c'est en kupe 4 places, effectivement plus cher que le plaskarty ! | | | une derniere remarque : si tu veux éviter le visa mongol, il faut le "transmandchourien" qui te fait passer direct de russie en chine. bon voyage | | | bonjour est-il possible d'avoir le contact de l'agence de voyage a moscoumerci bien cordialement | | | Bonjour, Voici l'adresse email de Frédérique à Moscou : estcapade@voila.fr ainsi que l'adresse de son site : www.estcapade.com/ Cordialement. Beb | | | bonjour j'ai fait il y a un an St Petersbourg / Pékin en 2ème classe koupé (couchette haute) pour 401 euros St Peter/ Moscou / Irkoutsk : 270euros Irk/ Oulan Bator :81 euros O B / Pékin :81 euros J'ai acheté moi-même mes billets dans les gares de St Peter, Irk et Oulan Bator.Je ne parle pas un mot de russe.Je me suis débrouillé en anglais Bye Bye Yves | | | bonjour yves
je viens de lire ton msg. je vais faire le meme trajet que toi. je serai a st petersbourg demain et ainsi de suite. n ayant pas vraiment planifier ce voyage, je navigue sur les forum pour glanner qques infos. et je dois dire que jusqu a maintenant, j etait pas super rassurer surtout sur le point que je ne parle pas un mot de russe. apparement tu as reussi a t en tirer avec l anglais. aussi j aimerai savoir comment tu t y es pris et surtout si tu as des conseils a me donner sur le voyage ou les choses essentielles pouvant m etre utiles. je t en remercie par avance | | | salut delphine, jai moi meme effectuer le voyage sauf que jai pris le bus de paris a moscou, mais que tu na pas bocoup de temp sest mieux lavion, pour les visas russe faut compter 50euro visas mongol 40euro et chinois selon le temp demander mais sest normalement 3moi minimum il faut compter 50 60 euro, pour les billets de train je suis passer par une agence a moscou, estcapade, jai payer 340 euro, sest cher mais pour moi le moyen le plus sur de les avoir, parceque ya des sites qui te propose de tamener les billets a lhotel a moscou mais je navait pas confiance, et estcapade peus te fournir tes invitatipon et voucher, et elle pe aissi te faire dormir cher lhabitant mais un pe cher, voila si tu a dautre qustion je te renseigne avec plaizir, good travel | | | Bonjour à toutes et à tous, merci pour ces infos, super ! Savez vous s'il est possible de prendre ces trains avec un vélo, et si oui pour quel coût supplémentaire ? A bientôt Julien | | | Salut,
Gadjoxav, ton post est intéressant, je compte faire à peu près la même chose : Moscou, Kazan, Tomsk, Irkoutsk. J'essaie d'évaluer la durée que peut prendre ce séjour. Combien de temps tu as mis pour réaliser ton itinéraire? En restant combien de temps dans chaque ville? A Irkoutsk, tu as fait un visa mongol? Ça t'as pris combien de temps? Tu en a profité pour aller du côté du lac Bailkal pendant ce temps là?
Merci pour tes réponses | Discussions similaires sur la Chine et la Russie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 457 visiteurs en ligne depuis une heure! |