Paolin · 3 mai 2006 à 20:44 14 messages · 9 participants · 8 923 affichages | | | | 3 mai 2006 à 20:44 Message 1 de 14 · 8 836 affichages · Partager Shanghai, j'y arrive crevée par une journee d'avion depuis la france et une correspondance retardée à londres... Ca y est, me voilà paumée dans une foule avec un correspondant débile, dépaysée et nostalgique comme pas deux et pour un peu, je reprendrais l'avion dans le sens inverse.... Et puis, je me laisse apprivoiser, j'exerce mon chinois hésitant, j'apprends à marchander, à faire plus que gaffe en traversant les rues, à prendre le taxi sans arrêt, à me perdre dans la masse, à connaitre les rues autant que c'est possible en si peu de temps... bref je tombe amoureuse de la ville !!!! Ni une ni deux, je largue mon corres' et avec les autres xifangren du voyage, nous passons un séjour de folie...souvenirs, souvenirs A noter que je tombe amoureuse de Shanghai mais aussi que je tombe amoureuse à shanghai, ce qui ne gache rien... Inutile de préciser que je m'installerais bien là-bas pour toujours (et tant pis pour tous ceux que je laisse en france), et que quand l'heure du retour sonne, c'est plus qu'un déchirement... Et maintenant je suis là comme une conne, dans ma bonne vieille France qui n'est plus vraiment mon pays, à 9000 km des deux amours de ma vie.... Dire que j'ai un blues monstre ressemble à un euphémisme... | | | Combien de temps es-tu resté ? Ca me parait rapide pour avoir envie d'y rester pour toujours dès la première fois !!! Je ne dis pas que c'est impossible, juste que beaucoup de gens tombent vite amoureux d'un pays la première fois, et une fois parti pour de bon s'installer le désenchantement est brutal.
Bon je sais ca fait rabat-joie, mais vaut mieux prévenir....
En revanche si vraiment sur le long terme et après plusieurs mois voir ans passés là-bas tu t'y plait toujours autant, alors vas-y, fonce !!!  Et à toi la vie dont tu rêves !!! | | | On peut parfaitement avoir envie de rester pour toujours quelque part, en y ayant passe tres peu de temps.
La premiere fois que je suis alle a Shanghai, j'ai eu cette sensation au bout de quelques minutes! Et le compteur a commence a tourner des que j'ai recupere ma valise a l'aeroport de Hongqiao. Il faisait un temps de merde, le trajet de l'aeroport etait moche a pleurer, et pourtant je savais. Il s'est produit un declic absolument irrationnel, mais qui ne s'est jamais dementi par la suite.
J'etais chez moi, un point c'est tout. Quelques annees plus tard, la transition du reve a la realite s'est faite le plus naturellement du monde. | | | Salut Pat,
En parlant de la Chine, j'ai lu un article sur la présidente de la fédération des femmes de Pekin, qui part en guerre contre certains comportements de ses concitoyens, comme... les crachats ! Ceux-ci donneraient aux visiteurs une mauvaise image du pays...
Si j'ai le temps, j'essaierai de te scanner l'article, d'ici quelques jours. | | | Je tiens quand meme à préciser que je ne suis pas allée là-bas en touriste mais en voyage linguistique, et que je pense avoir eu un aperçu particulier, bien que trop rapide, je le conçois, de la vie shanghaienne : des séances chez le coiffeur aux courses au supermarché, de la fabrication des raviolis au vélo dans les rues (activité dangereuse...), en passant par les trajets interminables en bus, les gens qui me dévisagent dans la rue et la formidable hospitalité des chinois... Je ne dis pas que j'ai tout vu, au contraire, et c'est justement pour ça que je veux y revenir. Je me sens frustrée d'être repartie si vite, et à mon sens, il faut vivre dans une ville pour en capter l'esprit et la découvrir correctement !!!! Depuis des années j'en ai marre de la France, des français, et je n'attends qu'une opportunité (et mes 18 ans) pour partir.... | | | Bon et bien je te souhaite de vivre ton rêve alors. (mais je maintiens, prudence...  ).
Bon moi je pars à Shanghai une semaine à la fin du mois pour la premiere fois, je te dirais si je suis tombé amoureux !!! | | | je te le souhaite en tout cas... t'as de la chance d'aller là-bas !!!! Bon voyage !!!! | | | Hello
J'ai passer plus d'un an à Shanghai, je suis tomber également amoureux dans cette ville, mais moi trois fois, d'abord de la ville, puis du pays et enfin de la femme de ma vie (mais elle est revenue avec moi...)
Quand je suis partie pour la france il y'as un peut moins d'un an, ca à été vraiment dure, je n'avait qu'une envie repartir, puis j'ai trouver un travail en France..., et hier j'apprend qu'il m'enverrais bien en chine dans 1 ans... et j'ai toujours autant envie d'y aller... !!!
J'aime aussi cette ville ce pay et tous le reste..., d'ailleur j'y retourne en Aout, uniquement pour l'ambiance, le shooping et les amis...
Philo | | | je suis content d'entendre que vous aimez bien shanghai... moi aussi, comme un chinois, j'habite juste à coté de shanghai et je veux bien travailler labas dans 2 ans.. | | | je suis arrive ce matin a shanghai et je dois rester jusqu'a mardi soit 4 jours a occuper mais je ne sais pas quoi y faire ici, les temples et les parcs j'en ai un peu ma claque alors si vous avez des suggestions vous les amoureux transis, n'hesiter pas a me faire partager vos bons plans, vos coups de coeur voire vos sentiments...
(moi c'est de bangkok dont je suis amoureux) | | | À: Kyio · 20 juillet 2006 à 19:24 Re: Shanghai pour toujours Message 11 de 14 · 8 248 affichages · Partager Comment peut-on ne pas savoir quoi faire à shanghai... à moins que tu ne connaisses tellement bien la Chine que tu sois blasé ??? Je sais que personnellement un des trucs qui m'a le plus marqué c'est le panorama de la ville qu'on a depuis le deuxième étage de la tour "perle de l'orient"... C'est vrai qu'il y a plein de touristes, qu'on attend pour monter et pour redescendre, mais une fois en haut, ça vaut franchement le coup !!!! par contre au niveau prix, aucune idée de ce que ça donne... | | | Bah, moi je conseille plutot aux gens de monter au 54eme etage de la Jinmao. C'est gratuit et on ne fait pas la queue, et la vue est quasiment aussi bien. Au 87eme, on peut aussi avoir une belle vue, mais c'est un bar et il faut payer 100 yuans de consommation mini (il me semble). Ceci dit, ca reste toujours plus interessant que la Pearl Tower.
Toujours dans le meme coin, il y a le Bankers Club au dernier etage de la Bank of China. Parfait pour dejeuner. On paie je crois environ 80 yuans, on mange a volonte, il n'y a jamais personne, et la vue est aussi belle que de la Pearl Tower. | | | Bah moi je viens d'y passer le weekend et ce matin en sortant de mon train a Pekin j'ai pour la premiere fois senti "ah ca c'est l'odeur de pekin" avec un grand sourire. J'ai passe un chouette weekend la bas ms je suis bien content de retrouver la Capitale du Nord. C'est peut etre parce que je suis amoureux a pekin et pas a shanghai, apparamment ca joue des tours a tout le monde 
Bon quand meme la TV tower j'ai trouve ca bien plus impressionant d'en bas que la tour eiffel, j'en etais epate. Et les alentours du Bund tout au sud derriere le Yu Yuan sont charmants (un peu les hutongs de shanghai ?)
Allez c'est une bien belle ville | | | À: Paolin · 28 septembre 2006 à 13:23 Re: Shanghai pour toujours Message 14 de 14 · 8 140 affichages · Partager bonjour a tous
mercie bien pour votre amour pour la ville, la prochaine fois que je serai la, je pourrai vous contacter?
et pour le moment, prenez soins de vous!
Il y va faire froid bientot. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 635 visiteurs en ligne depuis une heure! |