oui, j 'habite à
pékin (la en ce moment, je suis à Honk kong) et je peux te dire que la ville est énorme...
marcher pour prendre le metro, marcher pour changer de metro...marcher pour recharger sa carte de metro, marcher, toujours marcher por traverser les rues via les passages souterrains ou surélevés... le pompon est détenu par la gare de l ouest: da la station de metro à la gare proprement dite, il faut marcher 20 min! en plus, une fois la gare en vue, il fauttraverser un enorme square...fermé et la gare est seulement acessibles par deux petites passerelles surélevés...et une fois qu on les a traversées il faut encore passer au scanner...entourré de milliers de gens qux bagages énormes...éporouvent!
le métro et les bus bondés, les pietinements, la chaleur, le froid soudain de l airco!
sans oublier que
pekin est traversée d énormes perspectives staliniennes...
donc
pekin çà son charme, mais je compterais minimun une semaine...en ne faisant qu une "grosse"visite par jour!
d'ailleurs au départ tu voudras faire plus! mais tu te rendras vite compte que c est pas possible! on a tous eu ca!
oliwen