Jcbiguine · 12 juillet 2008 à 15:05 27 messages · 10 participants · 4 004 affichages | | | | Salut, je part a Pékin, Hong Kong, Shanghai, Bangkok pour découvrir le pays.
pouvez vous me donner des idées pour découvrir s belle ville ?
Merci d avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Fabio,
Je rentre d'un voyage à Pekin et Honk-Kong, ayant eu que 2 jours par ville dont une pour la découverte et l'autre pour le business, j'ai trouvé moyen incroyable de découvrir ces 2 villes, les Soundwalk, il s'agit en fait d'un audio guide te permettant de découvrir la ville avec une personnalité, en l'occurrence Gong Li à Pekin l'actrice en personne dans les oreilles et Shu Qi à Honk Kong l'autre grande actrice chinoise. C'etait une vraie expérience qui a durée 2 h par ville et m'a permis de découvrir l'essentiel. J'en ai raméné plein de photos. C'est un produit sous forme d'un mp3 vendu par Louis Vuitton que j'ai downloadé de leur site pour 12euros.
httplouisvuittonsoundwalk.com
bon voyage | | | en l'occurrence Gong Li à Pekin l'actrice en personne dans les oreilles et Shu Qi à Honk Kong
Bonjour,
La visite se fait en quelle langue ? Anglais ? | | | bonsoir, moi je l'ai pris en francais, la visite est apparemment aussi dispo en anglais, chinois, japonais... il me semble que l'actrice l'a fait en chinois | | | hihihiihih! Gong Li ne parle pas francais!
tu t'es fait avoir | | | je sais bien, je vois mal Gong Li parler 6 langues :-))), c'est une interprétation assez bien faites d'ailleurs. c'est indiqué d'ailleurs sur le site. mais le parcours est bien celui de gong li, regarde la video :-) | | | bien que ca soit gong li que tu vois ce n'est absolument pas sa voix 
je ne sais pas si tu l'as deja entendu parler chinois! | | | je m en doute bien. mais ce qui est sympa c'est le parcours; avoir cette voix dans les oreilles dans ta langue qui te fait découvrir sa ville, j'avais jamais expérimenté. | | | Dans ces villes on cause souvent anglais et les gens sont plutôt accueillants. Il suffit donc de leur parler... | | | c'est vrai; les gens sont assez accueillant, pour l'anglais par contre, pas evident...
mais l'important est de savoir ou aller qd on a peu de temps, Pekin se visite pas en un jour... | | | L important pour celui qui est surtout occupé à gérer son temps et son argent. Pour le plaisir du voyage on peut procéder autrement. Pas demain que je vais débarquer dans une nouvelle ville avec mes oreillettes pour une première expérience, coupé des autres en sus (sans parler de la circulation en ville). | | | Dans ces villes on cause souvent anglais et les gens sont plutôt accueillants. Il suffit donc de leur parler...
Bonsoir Chengdu,
Comment sais-tu qu' on cause souvent anglais à Pékin ou Shanghai ?
Moi qui y suis allée, je ne trouve pas.
Danielle, | | | bine d'accord avec vous, les chinois ne savent parler que le chinois et encore | | | Ok. En tout cas pour Honk Kong et Bangkok j'ai facilement trouvé des gens qui parlent anglais.
C'est plus difficile certes à Beijing et Shanghai mais plus facile dans ces métropoles que dans les autres villes chinoises non? | | | hong kong est chinoise depuis peu me semble t il! et en chine continental cé pas facile de trouver des chinois parlant anglais. Les seules personnes qui t'abordent en te parlant anglais cé uniquement pour t'arnaquer! | | | Arrête, Chengdu, tu n'es jamais allé à Pékin ou à Shanghai. Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
Danielle | | | Ne pas y être aller ne m'empêche pas d'en parler (sais tu combien de personnes je connais qui y sont allé?) et si je te l'ai dis avant c'est pas pour me le reprocher ensuite. Pour Nemo les Hong-Kongais qui causent chinois ça coure les rues, de ma propre et multiple expérience (ça te va comme cela?). Maintenant si vous voulez défendre les oreillettes, dites le clairement au lieu de me chercher des noises. Moi je trouve cela complètement nul (et pas si donné). Et apparemment je suis pas le seul, hehe. | | | Bonjour, En 1982 j ai passé 3 mois à Hong Kong. J'y suis retourné quelques fois pour 2 journées. Lors de mon dernier séjour (9 jours) sur place il y a 4 ans, j'ai constaté que sorti des quartiers de Central, Kowloon le nombre de Hong Kongais maitrisant l'anglais a considérablement diminué. Certains jeunes apparemment eduqués ne bredouillent que quelques mots. Beaucoup de personnes n'ont pas attendu la retrocession pour decamper vers des lieux plus surs comme Australie et cote Ouest du Canada.
cdlt Jean | | | je n'ai pas defendu les oreillettes si tu lis bien.
mais ton affirmation "les Hong-Kongais qui causent chinois ça coure les rues" est comme dire "les parisiens qui causent francais ca court les rue"
La grande majorité des hong kongais sont des chinois  (meme si une grande partie parle aussi le cantonais) | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 512 visiteurs en ligne depuis une heure! |