|  |  |
 | | | | Tinak · 23 novembre 2010 à 14:36 · 3 photos 14 messages · 6 participants · 5 263 affichages | | | | 23 novembre 2010 à 14:36 Train de nuit Pingyao - Pekin? Message 1 de 14 · 5 178 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un train de nuit reliant Pingyao à Pékin?... Je trouve beaucoup d'info sur le trajet en sens inverse mais pas sur celui-ci... 
Merci d'avance | | | oui il y a le train pour relier pingyao a pekin de nuit avec un depart de pingyao à 18H46 et un autre à 21h49 | | | Bonsoir,
De Pingyao à Pékin, il n'y a qu'un train.
Par contre, si vous allez à Taiyuan (il a des bus, des navettes, ce n'est pas loin), vous avez plein de trains pour Pékin.
Voyez les copies d'écran attachées.
Bon voyage, Danielle Images attachées: | | | Bonsoir,
Moi, j'en trouve deux sur www.tielu.org , le premier n'est pas tout à fait au même horaire  . Voir copie d'écran jointe.
Il y en a en effet beaucoup plus au départ de Taiyuan, et contrairement à une rumeur bien établie, il est possible d'acheter un billet de train A>B dans une gare C (en insistant un peu et en payant 5 RMB de supplément).
Bon voyage ! Image attachée: | | | Bonsoir,
Le deuxième train que vous indiquez met 18 heures pour rallier Pékin, l'autre environ 11 h. C'est peut-être en raison de sa lenteur qu'il n'est pas affiché sur le site anglophone 
Danielle | | | Bonsoir,
Le deuxième train que vous indiquez met 18 heures pour rallier Pékin, l'autre environ 11 h. C'est peut-être en raison de sa lenteur qu'il n'est pas affiché sur le site anglophone 
Danielle
Bonjour,
Non, le premier met 12h34, le deuxième 11h42. C'est écrit en clair dans la douzième colonne. Et l'horaire du seul train indiqué sur le site anglophone est faux (ou plus probablement périmé). | | | Merci a tous pour vos réponses et les liens | | | je confirme qu'il y a 2 trains de nuit depuis pingyao dont le premier met 11h42 (K604) et le 2eme met 12h44 (1164) | | | Bonsoir,
Mea culpa, j'ai lu trop vite: c'est le trajet total qui dure 18 heures (de Hancheng à Pékin) 
Danielle | | | J'arrive un peu tard : pour Pingyao, le plus simple et le plus confortable (il me semble, après avoir fait 14heures en train Pékin Pingyao en août 2010) est de prendre le super train express qui va de Pékin à Taiyuan (super beau, rapide, et climatisé, ca doit prendre trois heures) et de là, de prendre un minibus qui va en 4 heures je pense à Pingyao.
Je garde un excellent souvenir de Pingyao, ca vaut vraiment le coup (je logeais à l'auberge de jeunesse, très sympa aussi). | | | il y a une centaine de km entre taiyuan et pingyao, je ne vois pas comment tu le fais en 4h
si tu le fais par bus, je te conseille de t'arreter pour la visite de la maison de la famille Qiao | | | Peut être 2 ou 3 heures alors (pas moins de 2 heures, je m'en rappellerai !). Pour la maison Qiao, effectivement, c'est une bonne idée. Après, la vitesse du minibus n'a pas du aider.... En tous cas, j'ai trouvé le retour (minibus entre Pingya et Taiyuan puis train express jusqu'à pékin) 1000 fois plus agréable et 1000 fois plus rapide que le train direct pékin - pingyao qui n'en finissait pas....). | | | disons 2heures, pas plus.
L'avantage du train de nuit entre pekin et pingyao c'est de partir en fin de journée de pekin (19h) et d'arrivée en debut de matinée (7h30) tout en economisant ta nuit d'hotel. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |