Salut,
Ayant fait ce trajet il y a quelques jours, voilà les dernières nouvelles en date :
Le plus simple:
- depuis ton hotel, va jusqu'à la gare de
Pékin, très facile depuis le centre. Attention il y en a plusieurs, tu peux acheter ton billet depuis n'importe laquelle mais tu partiras de la gare BeijingXi.
- Il te faut avec toi les passeports de tout le monde (5 donc, ou 4 si ton enfant est sur ton passeport).
- Le train de nuit de
Pékin vers
Xian, rapide, c'est le numéro : Z19. Il part à 20h47 tous les jours, et arrive à
Xi'an au petit matin (7h40 de souvenir).
- Si tu veux des couchettes dites "soft sleeper", autrement dit les plus confortables, compte 400 yuans (50€) par ticket. Les compartiments sont en effet de 4 lits, mais les petits enfants (moins d'1m20 si j'ai bien tout saisi) peuvent partager le lit d'un adulte (ça sera serré quand même). Sinon, prend deux personnes dans un compartiment puis trois dans un autre (?).
- à la gare, tu n'achètes pas les ticket à l'entrée principale, mais aux guichets ventes qui sont situés sur un des côtés (ou les deux). Si tu ne parles pas chinois, trouve le guichet où le vendeur parle anglais (en général un seul par gare, sur une 40aine), pour celà va à n'importe lequel et demande qui parle anglais, tu seras vite aiguillé, ou trouve le guichet où attendent des non-chinois.
- Ton délai de 5 jours est suffisant selon moi. J'étais seul, mais j'ai acheté mon billet en soft sleeper le jour pour le lendemain.
Voilà, j'espère que tu as toutes les infos.
Pour l'armée de Terre cuite de
Xi'an et le logement là bas, si tu veux aussi des infos, n'hésites pas !