Hello,
J'étais à PEK il y a presque deux mois et j'avais 7h d'escale (inquiétude de la neige donc j'ai prévu beaucoup de marge.) Donc je pense pouvoir répondre certaines questions:
Je suppose que vous serez sur AF126 ou MU8616 (ça dépend de l'émetteur de bliiets), vu l'heure d'arrivée. Donc:
1. DébarquementPuisque l'avion est prévu de partir tout de suite (dans 2h), donc le débarquement serai très rapide (15 min si vous êtes au milieu). Ensuite, prise de température, contrôle de passeport, c'est rapide. Par contre, il faut attendre un peu pour récupérer les bagages car tous les passagers avec des correspondances domestiques doivent récupérer les bagages et faire le dédouanement. Si vos valises se trouvent dans le dernier conteneur et que le vol est plein, il faut patienter 30 min au minimum à mon avis. Mais en tout cas, en général, prévoyez 45 min pour l'ensemble du parcours.
2. Enregistrer à nouveau les bagagesJuste après avoir récupéré les bagages, il y a un panneau "Transfer - Domestic flights". Renseignez-vous auprès du personnel si vous pouvez directement enregistrer les bagages tout de suite. Dans ce cas, vous n'aurez plus besoin de vous promener avec les valises jusqu'au T1. Sinon, prenez un chariot et les poser au-dessus.
3. Parcours T2->T1Ils sont à côté l'un de l'autre, liés par un passage un peu long. Suivez les panneaux et marchez à peu près de 15 min et vous allez vous trouver T1. Les indications sont très claires. Vous parlez l'anglais et vous pouvez vous renseigner directement si vous avez le moindre doute.
4. Heure limite de l'enregistrementJe ne sais pas quelle compagnie que vous allez voler avec. Mais en règle général en
Chine, pour les vols domestiques, c'est 30 min avant le départ prévu. Il y a aussi des bornes automatiques pour l'enregistrement. Le personnel de la compagnie est très présent, surtout si vous voyagez avec HU (
Hainan Airlines) car c'est elle qui est le principale locataire du T1. Présentez-vous quand même le plus à l'avance possible pour être mieux organisé.
5. Vers la salle d'embarquementMalheureusement je n'ai jamais pris le vol au départ de T1, donc je ne peux pas vous dire. Mais c'est un terminal encore plus petit que T2 donc c'est très simple à mon avis. N'hésitez pas à demander si vous avez des questions.
Bon voyage!
WZ