Je pense prendre mon visa à
Hong Kong où j'ai déjà réservé une chambre pour les 5 premières nuits d'un périple de 83 jours (du 6 novembre 2008 au 28 janvier 2009). Au programme :
Chine du Sud et
Vietnam du Nord.
Comme je ne sais pas encore où j'irai après
Hong Kong (
Guangzhou ou
Kaiping), il m'est difficile de réserver dès à présent une chambre dans un hôtel.
J'irais aussi me renseigner à l'ambassade du
Vietnam pour éviter les surprises rencontrées à celle de
Chine.
Je réserve rarement mon premier hôtel. J'aime bien chercher sur place et trouver par moi-même un hôtel qui répond à un rapport qualité/prix/localisation que je trouve adéquat (ce serait trop long à expliquer maintenant mais je l'écrirais un jour ce message : "Comment choisir sa chambre d'hôtel").
Si mon arrivée est tardive (ce sera le cas cette fois-ci : 17h40) je réserve un hôtel pour ne pas avoir trop de soucis et surtout pour ne pas stresser. Pour
Hong Kong je connais l'hôtel y étant resté 7 nuits en 2003.
Décidément il devient de plus en plus compliqué de voyager ou en tout cas d'arriver dans le pays de destination mais heureusement qu'une fois sur place et malgré quelques petites incompréhensions tout paraît plus "simple" ou en tout cas réalisable (sab kuch milega) et puis une fois dans le bain faut bien nager ou comme on dit "Chez nous, en Belgik" faire avec, non peut être.
Merci de te soucier de ma situation et si, malgré mon pedigree, tu as de bons conseils à me donner je les accepte avec plaisir.
Bonne journée.