| Visa chinois, ça ne coince plus Ragamuffin · 14 octobre 2008 à 14:47 25 messages · 10 participants · 4 824 affichages | | | | À: Mariecurry · 28 novembre 2008 à 14:19 Re: Visa chinois, ça ne coince plus Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 1 842 affichages · Partager ... arrêt à Jishou entre Zhangjiajie et Fenghuang...
Est-ce que tu voulais dire "Dehang" plutot que Jishou ?
Ce serait sympa si tu pouvais me donnez des tuyaux (hotels et mode de transport) pratiques en ce qui concerne le Hunan car mon guide sur la Chine du Sud-Ouest ne comporte que deux pages sur cette province 
Merci d'avance | | | À: Ragamuffin · 28 novembre 2008 à 19:11 Re: Visa chinois, ça ne coince plus Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 1 833 affichages · Partager Dehang n'est pas sur l'axe Zhangjiajie - Fenghuang, le village est à un peu moins de 30 km à l'est de Jishou (qui elle est sur cet axe). On y accède en partant de Jishou : un bus public part du parking devant l'office du tourisme (non anglophone) à côté de la gare ferroviaire. Il y a plusieurs hôtels dans le quartier de la gare de Jishou (j'en ai pris un au hasard, ça m'a coûté 120 yuan), je ne sais pas s'il est possible de dormir à Dehang.
Se déplacer dans le Hunan a quelquefois été compliqué pour moi. Mais ça vaut vraiment le coup je trouve. Et puis c'est là que j'ai mangé les meilleures nouilles au boeuf  . OK pour les tuyaux bien sûr, si je les ai. Quand te rends-tu dans le Hunan ? Et quel est ton itinéraire ? | | | À: Mariecurry · 29 novembre 2008 à 7:52 Re: Visa chinois, ça ne coince plus Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 1 813 affichages · Partager Je suis au Vietnam pour l'instant
Je serai en Chine a partir du 20 decembre jusqu'au 22 janvier (retour a Hong Kong)
Donc le Hunan ce sera probablement vers le 15 janvier mais rien n'est vraiment encore planifié
Merci pour tes infos | | | À: Ragamuffin · 7 décembre 2008 à 14:04 Re: Visa chinois, ça ne coince plus Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 1 713 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterai aller voire mon petit ami, qui étudie en Chine au mois de Février, Cependant, il ne peut pas me fournir de lettre d'invitation car il est dans une résidence étudiante et n'a pas d'adresse dans l'immédiat pour sa période de vacances.
On compte pendant 3 semaines voyager un peu "sac au dos", je n'ai donc pas l'intention de séjourner au même endroit pendant tout ce temps. Pensez vous qu'une reservation de 1 nuit ou deux pour mon arrivée à Guangzhou suffisent pour l'obtention de mon visa ? | | | À: Socabea · 8 décembre 2008 à 7:13 Re: Visa chinois, ça ne coince plus Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 841 affichages · Partager Pose ta question a Sarkozy qui la transmettra au Dalai Lama qui va bientot retourner dans son pays... ah ! non c'est vrai il vit en exil en Inde  et que le Tibet n'a toujours pas l'autonomie souhaitée par ses habitants
Non franchement je n'en sais rien mais il semblerait que les Chinois ont une dent contre la France. Seule l'ambassade de Chine peut te répondre.
A moins qu'un/e Francais/e qui a pu obtenir son visa récemment te réponde mais les messages sur voyageforum c'est souvent comme un message dans une bouteille 
Passe par Hong Kong tu y fera ton visa plus facilement, je crois mais j'en suis pas sur. J'attend le style de message furax : "J'ai suivi les conseils de ragamuffin et je me suis retrouvé coincé 3 mois a Hong Kong" 
Bonne chance | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |