Bonsoir,
Désolé de refaire un sujet sur les visas chinois mais je ne trouve pas d'infos sur le visa de type G ni sur ce forum ni ailleurs sauf en anglais sur des sites qui datent surement d'avant les nouvelles regles. Je suis meme allé à l'ambassade à
paris mais ils ne m'ont pas donné d'autres informations que celles sur les visas de tourisme (à faire 15 jours ou 3 semaines avant selon l'employé à qui on demande)...
Voilà mon problème : J'ai bien compris qu'il va etre difficile de savoir si j'aurais un visa en novembre vu que je serai alors en
mongolie. Je me demande si au pire il est encore possible d'avoir un visa de transit. Sur le site de l'ambassade ils indiquent seulement qu'il faut le billet de retour et/ou le visa (facile ce sera pour revenir en
france 
). Mais peut-on optenir un visa de transit depuis un autre pays que notre pays de residence ? Combien de temps est valable le visa de transit ? Et peut-on se balader librement (dans la limite de durée) avec ?
J'espere que quelqu'un pourra m'informer, merci