|  |  |
 | | | | Marc008 · 24 octobre 2010 à 9:25 · 2 photos 66 messages · 19 participants · 8 588 affichages | | | | Merci beaucoup pour ces infos ! je pense qu'on y passera une bonne partie de la journée (j'veux vraiment profiter à fond de cette visite ^^) donc ca m'étonnerai que le chauffeur nous attende 5 h.... ^^ mais si il y toujours moyens de trouver quelqu'un pour nous ramener jusqu'à la gare routière, alors ca devrait aller ^^ | | | nous y sommes allés avec une "excursion" organisée par l'auberge de juenesse où nous étions, très sympa (et pas compliqué à organiser), nous étions un petit groupe, tout le monde venait d'auberges de jeunesse, il faut prendre l'excursion " sans arret marchand " (pas de stop dans le couloir des marchand d'horreur), pas cher | | | À: Enyalou · 20 février 2011 à 15:54 Re: Visite de Pékin et Shanghai en juin 2011 Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 1 392 affichages · Partager Pareil, nous sommes allés à Mutianyu fin septembre. Nous avons pris l'excursion organisée par l'hotel et c'était très bien. Nous avions vu aussi une agence qui proposait la meme excursion, mais plus cher et moins intéressante car trop d'arrets en magasins. Nous sommes allés à Mutianyu, car moins touristique que Badaling (d'après ce que nous avions lu). Elle coutait 260 yuan/pers (minibus de 16 personnes avec au minimum 2-3 personnes, environ 1h30 de trajet aller, 4h libres sur la muraille, repas délicieux inclus dans un restaurant au pied de la muraille et retour à l'hotel). Dans le minibus nous étions 7 personnes de l'hotel et le trajet fut tres sympa à l'aller (au retour tout le monde dormait !). Nous sommes partis sur la droite de la muraille, et mis à part près des téléphériques, nous n'avons pas vu trop de monde. Nous avons trouvé que c'était un bon rapport qualité-prix, car de retour vers l'hotel en début d'après midi, ca nous a permis de faire d'autres visites ensuite (en l'occurence, Tours de la Cloche et du Tambour et petit tour dans les hutongs). | | | PS : la direction de Jiankou, c'est en partant vers la gauche en arrivant sur la muraille. Vers la droite, c'est beau également, mais la muraille s'interrompt plus vite. | | | bjr pour shanghai j'y retourne avec mon ami le mois prochain ; on y a fait un 1° séjour en sept... gout de pas assez!! on y va en chambre d'hote, superbe... ils te donnent plein de conseil; l'accueil est sensas et ils sortent meme le soir avec nous! te donne les coordonnées et + de détails si tu veux dom | | | À: Marc008 · 23 février 2011 à 14:44 Re: Visite de Pékin et Shanghai en juin 2011 Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 1 351 affichages · Partager bjr shanghai j'y retourne avec mon ami le mois prochain ; on y a fait un 1° séjour en sept... gout de pas assez!! on y va en chambre d'hote, superbe... ils te donnent plein de conseil; l'accueil est sensas et ils sortent meme le soir avec nous! te donne les coordonnées et + de détails si tu veux dom | | | si tu louesune voiture le chauffeur t'attendrea le temps qu'il faut. il aura des tas de copains avec qui discuter. et je ne sais pas si tu loues juste pour l'aller. | | | Merci pour toutes vos infos !
Pour la muraille, nous allons donc à Mutianyu en Bus puis Taxi pour la fin du chemin. Au retour...on avisera sur place! (on laisse une part d'aventure ^^)
Concernant Shanghai, nous avons réservé un hôtel dans la vieille ville. Celà dit, je suis preneur pour tout conseils / recommandations pour les visites touristiques de Shanghai ! (tous sauf musées et Building qui sont déjà au programme!)
Bonne soirée ! | | | à shanghai j'ai l'habitude de loger dans l'ancienne concession française. et pour la visite j'aime surtout me balader au milieu de la foule, c'est passionnant. | | | Bonjour Yannis,
Je pars le 19 mai passer 12 jours à Pekin. Connaissez vous un accompagnteur francophone de confiance ?
Cordialement.
Thierry | | | Bonjour tedmeet82,
pourquoi veux-tu un un accompagnateur francophone ? on se débrouille très bien sans parler un mot de chinois, achète un guide conversation français-chinois, ça c'est utile, c'est sûr. Dans les restos tu choisis au pif et c'est l'aventure... Bon voyage | | | Slt Thierry, je suis en cours de chercher un accompagnateur francophone pour un ami qui m'a demandé bien avant lol je fais mes efforts, on verra..
Vous avez choisi un bon moment pour venir à Pékin: pas de vent ni froid, plus de beau temps. une chemise pendant le jour, ca suffit. si vous etes seul et envisagez de prendre les moyens de transport public pour aboutir aux sites touristiques, faites un peu de recherche pour connaitre les itinéraires, car les sites de Pékin se trouvent dans tous les coins de la ville, c'est un peu loin.. pas comme à Paris.
amicalement
yannis | | | Merci pour ta réponse.... je bosse, je bosse... j'attends beaucoup de notre visite à Pekin ! Amitiés Thierry | | | salut pour avoir habité a pékin...je pense que en si peuxcee temps tu ne peux pas faire et beijing et shang hai... enfin moi je ne ferai que Pekin...c est une ville énorme...une suggestion...loge a l auberge (en fait y en a deux das le mêm district) pres de yong he gong (le lama temple) P. loft ou lama temple youth hodtel...elle sont toutes deux situées a deux pas du métro dans des petits hu tongs tres sympa...le p loft estsitue pres de la ligne 2 sortie yonghegong et le lam temple youth hostel est situé pres de la sortie bei xin qiao sur la ligne 5 (c est tout pres)
sinon pour SH: le mingtown youth hostel est pas mal et y en a u autre plus cosy... ( regarde le site (YHA china voila le lien: (general) www.yhachina.com/index.php?hostID=1
beijing: 北京炮局工厂青年旅舍 Beijing P.LOFT Youth Hostel 北京市东城区炮局头条29号(雍和宫站地铁2号线B出口)
shanghai
上海老西门国际青年旅舍 Shanghai Old West Gate International Youth Hostel 黄浦区蓬莱路115号(河南南路与蓬莱路交界处)Tel:13671793998 +86-021-63665798 lxmhostel@126.com +86-021-63665798 200010 www.lxmhostel.cn si tu tiens aaller dans deijing et shanghai en si peu de temps, il faudra absolument prendre l avion (qui est parfois moin cher que le train, surtout sur cette ligne, et si tu reserves bien a lavance)
oliwen | | | À: Lucq · 15 mai 2011 à 17:03 Re: Visite de Pékin et Shanghai en juin 2011 Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 1 382 affichages · Partager Bonjour,
rien de plus à rajouter par rapport à ce que j'ai déjà dit plus haut, mais je signale simplement que je viens de mettre en ligne mon récit de voyage de 3 semaines en Chine :
voyageforum.com/...1884;live=1;#4271884
Comme ce type de discussion m'a bcp apporté dans la préparation de mon voyage, je me permets de faire un peu de "pub". | | | boujour à tous, je souhaiterai avoir une petite info concernant les adaptateurs pour les prise de courant pour Pékin et Shanghai, vue que je trouve des infos assez contradictoires sur le net... Est-ce qu'il faut acheter des adaptateurs ou les prises sont les mêmes qu'en France? J'ai acheté l'an dernier des adaptateurs USA, c'est utile que je les prenne avec?
merci à tous ! | | | si tes prises sont sans prise de terre, ce n'est pas la peine de prendre un adaptateur | | | merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide! autre question plus pointu... est-ce qu'il existe un site avec les horaires de bus sur pékin : je dois prendre en juin le bus 936 pour Mutianyu, mais impossible de trouver des horaires, et comme apparemment celui-ci ne passe pas souvent... | | | navré je ne connais pas de site qui le donne. je pense qu'il doit y en avoir en chinois | | | merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide! autre question plus pointu... est-ce qu'il existe un site avec les horaires de bus sur pékin : je dois prendre en juin le bus 936 pour Mutianyu, mais impossible de trouver des horaires, et comme apparemment celui-ci ne passe pas souvent...
Bonjour,
Le site des bus de Beijing est www.bjbus.com , et je découvre qu'il a maintenant des pages en anglais. Il n'y a pas d'horaires pour la simple raison que les bus sont extrêmement fréquents sur cette ligne, disons toutes les 4 minutes à partir de 6h du matin. Le temps de trajet des 936 express de Dongzhimen au terminus à Hairou est d'environ 1h15. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 088 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |