Marc008 · 24 octobre 2010 à 9:25 · 2 photos 66 messages · 19 participants · 8 586 affichages | | | | 24 octobre 2010 à 9:25 Visite de Pékin et Shanghai en juin 2011 Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 4 825 affichages · Partager Bonjour, j'envisage un séjour en Juin 2011 du 6 au 18 sur Pékin et Shanghai.
Je voudrai savoir le nombre de jours mini pour une bonne visite de Pékin et grande muraille. La météo a cette periode reste t 'elle correcte. Et vos avis et suggestions. | | | À: Marc008 · 24 octobre 2010 à 17:39 Re: Visite de Pékin et Shanghai en juin 2011 Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 4 790 affichages · Partager Bonjour, A mon avis une bonne semaine reste necessaire pour une visite sans stress de Pekin ( cité interdite, la colline du charbon, le parc Beihai, le temple des Lamas, le temple de Confucius, le temple du Ciel, le Palais d'été, les nombeux parcs et jardins, se perdre dans les Hutongs, les musées, le tout en transports en commun ou taxis, et avec pas mal de marche a pieds. Bien sûr cela n'est absolument pas une liste exhaustive.
Idem pour shanghai! la liste serai fastidieuse.
Pour le temps, impossible de te répondre.
Alors très beaux voyage à toi. Franck laxsfo.blogspot.com/ | | | À: Marc008 · 24 octobre 2010 à 17:52 Re: Visite de Pékin et Shanghai en juin 2011 Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 4 781 affichages · Partager Bonjour, si ça peut d'aider :
Nous avons passé 4 jours à Pékin en août 2010, c'est vraiment un minimum mais ça suffit pour les incontournables :
Jour 1) : Parc Houhai (gratuit) et Béhai le matin (très reposant après les 10 h d'avion), l'aprés midi, temple de Confucius et des Lamas (à faire dans cet ordre)
Jour2) : Le palais d'été, rentrer par la porte de l'Est (métro Xiyuan ligne 4), longer le lac sur la gauche, emprunter le pont aux 17 arches et prendre un ferry pour rejoindre le bateau en marbre de l'autre côté du lac, de là continuer la visite et ressortir par la porte Nord (très proche du métro Beigongmen)
jour 3) : Le temple du ciel le matin (métro Tiantan Dongmen) et place Tian' anmen + Hutong l'aprés midi
Jour 4) : La cité interdite, ne pas oublier de monter sur la porte Tian'an à l'entrée, la vue sur la place Tian'anmen permet d'en mesurer vraiment l'étendue.
Voilà pour Pékin, 4 jours bien remplis.
A savoir : - le métro est super clean et très bien renseigné en anglais, pas cher 2y le ticket. - le taxi coûte 10 y de prise en charge + 2 y à partir du 3èm kilomètres (vérifier que le compteur est en marche, ne pas accepter un "forfait") Se munir de l' adrese en chinois ET d'un plan du quartier où on veut se rendre écrit EN CHINOIS.- Les vélos taxis sont plus chers et marche au forfait, toujours se mettre bien d'accord sur le prix de la course AVANT de partir.
pour Shanghai, je ne peux pas d'aider. Bon voyage. | | | À: Laxsfo · 25 octobre 2010 à 23:43 Re: Visite de Pékin et Shanghai en juin 2011 Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 4 741 affichages · Partager je ne vais pas être très originale par rapport aux autres réponses mais 1 semaine pour pekin c'est bien le minimum, beaucoup à voir et il faut prendre son temps, 1 autre semaine pour shanghai et les environs en aout c'était bien chaud, pas trop, je pense qu'en juin c'est très bien, agréable et moins chaud, shanghai est nettement plus chaud que pékin et plus humide, de poutes façons tout est climatisé et on ne souffre pas du tout de la chaleur | | | À: Enyalou · 26 octobre 2010 à 17:05 Re: Visite de Pékin et Shanghai en juin 2011 Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 4 719 affichages · Partager Bonjour à tous ! nous projetons aussi, mon ami et moi, de faire Pékin / Shanghai en juin 2011 sur une dizaine de jours. Pour pékin je sais exactement quoi visiter, mais pour shanghai, c'est un peu plus flou...
Quelqu'un pourrait me donner des bons plans pour Shanghai? hotels sympas et pas trop cher, sites incontournables à visiter...sachant que j'aime le modernisme de la ville, mais j aimerais aussi découvrir d'autres choses que des gattes ciels...y'a t'il des temples qui vallent le coup d'etre visités? (y en a t il tout court!)
Autre question, l'Anglais est-il courant à Shanghai (resto/hotels) ou doit on s'attendre, comme à Pékin à parler mandarin? ^^
merci de l'attention que vous porterez à mon message | | | À: Marc008 · 26 octobre 2010 à 18:53 Re: Visite de Pékin et Shanghai en juin 2011 Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 4 708 affichages · Partager Salut,
Vu que les réponses arrivent et qu'il n'est pas nécessaire de se répéter, si l'envie te prend, tu peux lire notre compte-rendu sur 8 jours passés à Pékin en mai 2010.
En cliquant ICI .
Laurent | | | Salut,
Je vois que tu as aimé le Top of the Rock a NY, et j'imagine aussi le sommet de l'Empire State Buildig ? Alors à Shanghai je te conseille d'aller à Pudong et de monter dnas les hautes tours !
VOici un extrait de mon carnet de voyage, pour te donner envie :
Nous allons à Pudong en fin d’après-midi pour un saut dans le futur ! Nous nous faisons plaisir et prenons un billet (150 yuans) pour monter tout en haut de la Perle de l’Orient, cette belle tour en forme de fusée ! Quelle belle vue depuis le sommet, à 350 mètres d’altitude ! On voit une mer de building s’étendre jusqu’à l’horizon, c’est impressionnant ! Le coucher de soleil depuis le haut de la tour vaut à lui seul le détour. Un peu flippant de marcher sur la plaque transparente, en voyant les minuscules voitures tout en bas sous nos pieds ! Mais on s’y fait, et on s’amuse bien ! Pour continuer notre voyage dans le futur, nous décidons de faire partie des premières personnes à monter tout en haut du Shanghai World Financial Center, la tour la plus haute du monde, qui n’a ouvert ses portes au public que 15 jours plus tôt ! (150 yuans aussi) Elle a peut-être une forme de décapsuleur vu de l’extérieur, mais des que nous entrons à l’intérieur, nous sommes projeter dans un monde futuriste, ambiance vaisseau spatial, ascenseur silencieux montant très rapidement à 474 mètres d’altitude... Et arrivés au sommet... Nous avons l’impression de dominer le monde depuis cette hauteur ! La ville est maintenant complètement illuminée, une multitude de point lumineux, comme si on la voyait depuis un avion... Nous avons aussi une magnifique vue sur la Perle de l’Orient, qui nous parait bien petite à présent... Ce fut vraiment un grand moment de notre voyage. Nous finissons notre soirée à Pudong, sur le bord du fleuve, devant les bateaux illuminés et les immeubles du Bund éclairés, en écoutant un chanteur accompagné de sa guitare et en dégustant une glace... Que du bonheur !
Pour te donner d'autres idées, tu peux aller jeter un coup d'oeil à mon carnet de voyage : voyageforum.com/...ost=2931670;#2931670 La partie sur Shanghai est à la fin.
Pour le côté plus traditionnel, ne loupe pas le Jardin Yu (attention il ferme tôt), et les Lilongs.
Pour la langue, trouve toi une auberge de jeunesse où le personnel parle anglais, c'est du coup super pratique. A Shanghai (comme à Pekin d'ailleurs) on s'en est très bien sorti.
N'hésites pas si tu veux plus de détails. | | | À: Tokala · 27 octobre 2010 à 13:30 Re: Visite de Pékin et Shanghai en juin 2011 Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 4 676 affichages · Partager Je te remercie pour toutes ces infos ! Connaitrai tu des logements peu couteux sur Shanghai, genre auberge de jeunesse, mais avec possibilité de chambres individuelles? j'ai trouvé pour Pékin, mais pas pour Shanghai...je recherche sur le net, mais si quelqu'un à des bonnes adresses, je suis preneur ^^
Et oui nous avons fait top of the rock et ESB: c'était super ! ^^ | | | Je ne connais pas d'auberge à Shanghai, on avait dormi chez mon oncle. Pour Pekin, on avait trouvé une auberge de jeunesse dans le guide Voyager Pratique (Michelin). Pour Xi'an et Hanghzou, nous avions des chambres privées dans des auberge du groupe hi hostel www.hihostels.com/ Nous n'avons pas été déçu.
Depuis la France, nous avions reservé l'auberge à Pekin, et ensuite de Pékin on a reservé pour Xi'an (la ville suivante dnas notre parcours) et de Xi'an pour Hangzhou... On a fait au fur et à mesure, et à chaque fois en demandant au personnel de l'auberge de nous reserver une chambre dans la ville suivante. Très pratique ! Il y avait toujorus dans chaque auberge de jeunesse pas mal de pub pour des auberges de la meme chaine dans d'autres villes. | | | à shanghai nous étions au mingtown youth hostel, très bien, proche de la place du peuple donc super bien situé pour prendre le métro (c'est important) et central | | | À: Laxsfo · 30 octobre 2010 à 9:17 Re: Visite de Pékin et Shanghai en juin 2011 Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 4 543 affichages · Partager Merci à tous pour les réponses. C'est décidé ce sera Shanghai et Pékin, les billets d'avion viennent d'être réservé pour BRU to LHR to SHA et retour par Pekin vous l'aurez compris c'est par British Airways, le prix 501€ par personne j'ai sauté sur l'occasion je pense que j'aurai eu du mal a trouver moins cher (hormis aeroflot) Donc arrivée SHA le 6/06 au matin
je pense passer les 4 ou 5 premières nuits à Shanghai puis transfert en train de nuit vers Pekin et donc les 6 ou 7 dernières nuits à Pekin.
Pour le Shanghai moderne je vois bien ce qu'il y a a faire mais pour le plus traditionnel merci pour vos conseils et astuces. De même pour Pekin je vois les incontournables mais avez vous des suggestions en dehors des guides. | | | À: Marc008 · 30 octobre 2010 à 10:07 Re: Visite de Pékin et Shanghai en juin 2011 Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 4 538 affichages · Partager génial le prix!! | | | À: Marc008 · 30 octobre 2010 à 18:24 Re: Visite de Pékin et Shanghai en juin 2011 Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 4 522 affichages · Partager Je viens de visiter ces deux villes, les deux sont a faire bien, j'ai fait 50/50 a cause de l'expo, sinon je dirais 1/3 pour shanghai et 2/3 pour pekin et muraille ne pas manquer a shanghai le musée national | | | À: Jmdz · 30 octobre 2010 à 20:42 Re: Visite de Pékin et Shanghai en juin 2011 Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 4 513 affichages · Partager J'ai quelques questions à poser, auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses sur le forum...
Je voudrais donc passer 6 jours à Pékin, puis 4 à Shanghai.
Je suis entrain de voir en ce moment les formalités administratives, dont les visas et j'avoue que je suis un peu perdu...je vais essayer d'etre le plus clair possible...
1) Faut-il faire 1 ou 2 demandes de visas? (1 par ville : Pékin / Shanghai ou 1 seul suffit?) 2) Vaut-il mieux que je réserve l'hôtel par agence de voyages, afin qu'elle s'occupe également des visas, ou puis-je faire la réservation des hôtels et m'occuper des visas seul? (il parait que par agence de voyage le visa est + simple à obtenir...)
merci de m'éclairer! car je préfère ne pas me fier entièrement à ce que me disent les agences de voyages! | | | le visa est pour le pays pourtant tres claire sur le site de l'ambassade si tu veux passer par une agence ou tu peux aussi reserver ton hotel par toi meme et/ou ton visa egalement
pour obtenir le visa il faudra passer a paris si tu veux le faire toi-meme. Les contraintes par agence ou par toi-meme sont les memes | | | Bonjour, pour le visa tu as intérêt à t'en occuper toi même, ce sera moins cher que par l'intermédiaire d'une agence de voyage, tu peux le faire par courrier chez "action visas" par exemple, ce sont des gens très sérieux : www.action-visas.com/ leur site est trés clair. Mais attention, il faut que tu réunisses tous les documents demandés, tu as la liste sur le site de l'ambassade de chine ou directement sur le site d'action visas, c'est plus simple. Tu dois fournir, entre autre, la photocopie des billets d'avion A.R et au moins une réservation d'hotel... Voilà bonne préparation, tu verras, Pékin c'est époustoubouriffant !! | | | Alors 1 seul visa suffit, en l'occurrence 1 demande de visa par entrée en Chine (tu peux aussi avoir des visas 2 entrées). Actions visas fonctionne bien mais comme pour tout ils prennent une commission mais si tu dois venir a Paris exprès pour la demande et le retrait il faut mieux payer la commission sinon..... | | | À: Marc008 · 31 octobre 2010 à 11:03 Re: Visite de Pékin et Shanghai en juin 2011 Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 4 459 affichages · Partager Merci à tous de m'avoir répondu aussi rapidement! je pense que je vais m'occuper de tout moi-même !
Déjà entre le devis de l'agence de voyage et le voyage que je concocte moi-même; il y a une différence de 1000€ mini...hallucinant.
Étant étudiant, mes moyens sont assez limités... 
Bonne journée à tous! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 676 visiteurs en ligne depuis une heure! |