Visites pour dix jours en octobre 2010 à Shanghai? Ptepoupette · 5 août 2010 à 23:41 9 messages · 8 participants · 2 191 affichages | | | | 5 août 2010 à 23:41 Visites pour dix jours en octobre 2010 à Shanghai? Message 1 de 9 · 2 181 affichages · Partager Bonjour à tous !
Si vous aviez dix jours de séjour à Shanghai début octobre 2010, quels seraient vos rendez-vous et visites immanquables ?
Merci pour vos conseils ! | | | À: Ptepoupette · 6 août 2010 à 16:04 Re: Visites pour dix jours en octobre 2010 à Shanghai? Message 4 de 9 · 2 136 affichages · Partager Bonjour
10 jours pour Shanghai uniquement, c'est en effet beaucoup. Mias il y a les villes jardins le long du Grand canal. Cependant, la grande difficulte sera le nombre de touristes chinois pendant la première semaine d'octobre. Au moment de la fêt nationale, c'est la plus grande période de vacances pour les chinois avec le Nouvel an et donc aussi une grnade période de déplacement. Trains, bus et avions surbookés. Bon courage si ta n'aspas de possibilités de changement de dates  Claudie | | | À: Clovoyage · 7 août 2010 à 19:58 Re: Visites pour dix jours en octobre 2010 à Shanghai? Message 5 de 9 · 2 097 affichages · Partager Oui, pour la fête nationale j'avais vu ça, mais c'est la première semaine non ? Je parlais de la première semaine d'octobre mais on y sera seulement le 8.
merci pour ces conseils... | | | À: Ptepoupette · 8 août 2010 à 23:38 Re: Visites pour dix jours en octobre 2010 à Shanghai? Message 6 de 9 · 2 079 affichages · Partager 10 jours à Shanghai, c'est beaucoup. Incontournables de notre point de vue : la jardin Yu, le Musée de Shanghai (de très belles pièces, musée relativement petit), balades dans Pudong et sur le bund et balade dans les "anciens quartiers". L'expo, ben, si c'est pour aller une fois dans sa vie visiter une expo universelle, il faut y aller, c'est l'occasion. Sinon, il faut avoir du temps, le temps d'attente pour entrer dans un pavillon est très long : 4h au moins pour le pavillon français, même pour des pays comme Norvège, Qatar ou Islande, il y avait plus d'une heure de queue. Ou alors, avoir la chance d'avoir un petit enfant dans une poussette, et là on peut shunter la queue ou être VIP. Sinon, attendre des heures pour rentrer dans un pavillon, franchement, je trouve que cela ne vaut pas le coup. On peut aussi prendre des billets "soirée" (valables de 17h à minuit). Il y a moins de queue. De Shanghai, avec les trains ultra rapides, Suzhou n'est qu'à 1/2 h, à laquelle, il faut rajouter les temps de transfert, qui sont relativement longs. Hangzhou, belle destination aussi. | | | À: Ptepoupette · 18 août 2010 à 9:27 Re: Visites pour dix jours en octobre 2010 à Shanghai? Message 7 de 9 · 2 016 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir fait moi-même un séjour sur Shanghai récemment, en 10 jours, je vous suggères les visites ci-dessous :
=> Expo 2010: 2/3 jours de visites, je confirme qu'il y a beaucoup de queue pour les pavillons les plus "prestigieux" mais beaucoup d'autres sont facilement visitables et puis c'est une expérience à vivre:
=> Shanghai: 2 jours pour visiter Jardin Yu, Musée de Shanghai, Temple du Boudha de Jade, Le Bund, Pudong
=> Les Villages d'Eaux: Suzhou, Tongli, Luzhi
=> Hangzhou et son célèbre Lac de l'Ouest
Partant 18 jours, j'ai eu la chance également de visiter Nanjing, la montagne sacrée de Jiuaha Shan, et les célèbres Motnagnes du HuangShan, mais les intréger dans un programme de 10 jours, cela me semble un peu juste.
A votre dispo pour toute question ! | | | À: Ptepoupette · 18 août 2010 à 18:36 Re: Visites pour dix jours en octobre 2010 à Shanghai? Message 8 de 9 · 2 001 affichages · Partager Shanghai est une ville suffisamment grande et variée pour y passer au moins une semaine... Le soir, tu trouveras plein de coins super sympas, des terrasses avec bars et restos.
Cette ville est formidable. Si l'on peut bien sûr regretter la disparition de la plupart des quartiers populaires, l'architecture de cette ville modernisée à grande vitesses est spectaculaire et vraiment magnifique ! À voir de jour comme de nuit.
Concernant l'expo universelle, je recommande quand même d'y consacrer au moins une journée (c'est quand même l'ÉVÉNEMENT chinois de l'année !!).
Tu rentreras sans faire la queue pour voir le pavillon français, avec ton passeport, en passant par les entrées VIP (heureusement que tu n'attends pas d'ailleurs, car ce pavillon est franchement peu intéressant...). Je te conseille de faire au moins 2 autres pavillons.
L'expo ouvre à 9 heures le matin, repère bien à l'avance sur un plan où se trouve le pavillon que tu vises et cours-y dès l'ouverture ! Ce n'est pas une blague : une demi-heure après, il y aura 2 à 4 heures de queue, quel que soit le pavillon... et plus de 6 heures pour celui de l'Aarabie Saoudite !
Puis enchaîne sur le Français et donne toi le reste de l'après-midi pour en faire un p'tit dernier (je te recommande le pavillon Russe ! je n'ai hélas pas pu voir les pavillons Japonais et Anglais qui étaient prometteurs de l'extérieur...). Pour ce dernier pavillon que tu auras choisi, à moins de revenir en soirée, arme toi aussi de patience. Mais je pense que c'est assez facile d'en faire trois dans la journée, dont le français. Et l'avantage c'est qu'en octobre la météo est agréable.
N'hésite pas à acheter ces mini sièges pliant vendus avant d'entrer dans l'exposition : ils pourront être très utiles !
L'expo vaut aussi le coup pour voir de l'extérieur l'architecture des différents pavillons. Il y en a vraiment de très beaux. | | | À: Tokala · 19 août 2010 à 9:59 Re: Visites pour dix jours en octobre 2010 à Shanghai? Message 9 de 9 · 1 983 affichages · Partager bonjour, je viens de passer 8 jours a shanghai, et il y a matiere pour bien plus. nous avons consacré 4 jours a l expo, c est fabuleux, surtout lorsque les lumieres s allument. en effet, il faut faire la queue pendant des heures, c est l ambiance chinoise, il fait une chaleur a crevé... les gens nous observent, on est des stars, on se fait prendre en photo... a ne pas louper, le pavillon chinois, on n a pas fait la queue, et si c est possible!!! l italien, l espagne, russe, et plein d autres.Eviter d y aller le week end. a shanghai, je ne ferais que repeter ce qui a ete dit, jardin yu, temple de confusius, le bund, le samedi soir, c est de la folie, une des deux grandes tours de pudong... deambuler dans les quartier au hasard... bon voyage | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |