Pour la communication avec la population celà a été un vrai plaisir.
Ils ne parlent pas ou tès peu anglais et moi mal. Mais vraiment aucun soucis avec le Routard + un petit dico franco chinois. Ils sont tous prets à vous aider.
Les transports la aussi impec. Les bus très peu chers ainsi que les taxis et nombreux.
Pour l'interet du voyage cette partie de la
Chine est un autre monde, très différent de notre vie occidentale surtout dans les campagnes.
Nous aimons beaucoup la cuisine thailandaise voir vietnamienne mais celle du Yunnan nous a laissé un gout négatif.
Tout est frit et donc peu digeste voir à la longue repoussant. (viandes, légumes, gateaux...)
Les épices et les odeurs ont finis par nous ecoeurer.
A la fin de nos 18 jours nous ne mangions plus!!
J'ai beaucoup aimé
Dali pour sa diversité. Relativement calme, paisible avec un jardin reposant.
Il y a aussi son marché très local. Promenade aurour du lac Erhai ainsi que les petits villages comme Zhoucheng et Xizhou.
Lijiang est très belle elle est à voir.
Mais que de monde!!!!!....si vous pouvez à visiter le matin de bonne heure avant l'envahissement et le mot est mesuré.
Voir le village de Baisha pour lui meme + que pour les fresques.
Il y aura peut etre une vieille dame HYPER charmante qui voudra vous faire visiter sa demeure. Moyennant 3 euros mais c'est très gentil.
Egalement le dr HO un personnage.
Les monts du dragon de Jade. Sympa mais cher: le taxi + l'entrée du parc + le télésiège.
Les
Gorges du saut du tigre sympa aussi mais je n'ai pas faits de trek.
Nous avons bien aimé Zhongdian, sa population tibétaine et la cuisine.
Le temple très sympa à visiter.
Faire un tour à vélo (épuisant) dans les plaines environnantes voir les yaks, les fermes...
Le foret de ^pierre de Shilling, très surprenante et agréable,
Jianshui superbe vieille ville avec d'inombrables peintures chinoises sur tous les murs des maisons.
Je suis amateur et j'ai pris énormément de plaisir.
Yunagyang et ses rizières.
La ville très sales, la nourriture encore + huileuse!!
Par contre de superbes paysages de rizières.
Impressionnant le travail de ces montagnards.
Des villages à visiter à pieds car certains n'ont pas de route d'accès.
Très chouette.
Kunming pour la partie marché aux oiseaux et aux fleurs, à voir un autre monde dans la ville.
De belles maisons en bois.
De belles allées arborées plantées par les francais début du 19ème.
Un très beau voyage pour son ensemble.