Bon c'est mon tour de partir !
Déjà plein de sujets sur cela donc je réponds un peu au hasard ici, comme ça parle des deux...
Je pars mercredi prochain train de nuit pour
Xi'An. Objectif : retour lundi matin à
Pékin. Cela fait donc 4 jours pleins sur place.
Gros désir de montagne (n'en peux plus de BJ...) - donc Hua Shan est aussi sur la liste, je me dis qu'avec la chance d'avoir deux jours de congés en semaine j'éviterai les touristes du dimanche (sic).
Solution 1 : arrivée jeudi matin à
Xi'An, familiarisation, ballade, bingmayong l'après midi (mais tout le monde dit que c'est nul et qu'il y a un autre site à l'ouest de
Xian avec des armées de terre cuite, qui est bien plus exceptionnel !!) vendredi Hua Shan dans la journée : est-ce faisable ? départ tôt le matin en bus depuis la gare, ascencion genre 10h-16h, puis descente en téléphérique. Si pas de bus retour, nuit à Hua Shan ville et train le lendemain. samedi - dimanche promenades dans la ville, mosquée, quartier hui, se gaver de roujiamo, le Musée etc.
Bémol : j'ai un peu peur de Huashan en une journée et je n'ai ni lever ni coucher de soleil.
Solution 2 :
- jeudi - vendredi - samedi matin la ville (et les armées si nécessaire) : soit 2 jours 1/2 ds
Xian samedi vers 14h départ à HuaShan, début d'ascencion, nuit au sommet dimanche ballade au sommet et redescente tranquille pour déjeuner tardif (15h) en ville
huochepiao.com me donne un Hua Shan -
Beijing Xi qui part à 15h59
Qu'est-ce qui vous semble le mieux ? Le plus faisable ?
La deuxième solution me force à faire HuaShan en weekend mais j'y passe plus de temps.
Enfin dernière question : j'imagine qu'il fera très froid à Hua Shan au 1er novembre !!! Quid de
Xian ville ?
Merci à vous,
pablo