Bonjour,
je dois dire que 2 semaines c'est probablement trop court pour vraiment apprécier ce pays. Les distances sont longues et les routes souvent mauvaises. Et il y a tellement de belles choses à voir!
Le désert de sel d'
Uyuni et le Sud-Lipez (les paysages sont magnifiques). Il faut au minimum un 5 jours pour découvrir cette région.
Potosi ville minière assez impressionnante de par son histoire surtout.
Sucre ville très agréable et jolie. Le
parc de Sajama (volcan impressionnant). Aussi, le petit village de
Samaipata super agréable, hippie un peu, belle cascade d'eau. Aussi coup de cœur : le parc national de Toro Toro, pour ses paysages fantastiques mais aussi ses grottes etc très reculé. Aussi, bien sûr, l'
amazonie mais en peu de temps peut-être vaudrait mieux ce concentrer sur le reste du pays. Mais ça reste génial. La
route de la mort de
La Paz à
Coroico vous fera vivre des sensations fortes! Puis les rando dans la jungle et les excursion en petits bateaux sont tout autant agréables. Belle faune et flore. Finalement (pour ne nommer que ça) le
lac Titicaca. Magnifique. L'
isla del sol est superbe.
De tous mes voyages, la
Bolivie est l'endroit que j'ai préféré. La culture est très présente et les gens sont authentiques. Le climat est assez frais en raison de l'altitude mais bien préparé, on s'en accommode. Nous n'avons pas vraiment eu de problème de santé en lien avec l'altitude il faut seulement faire tout à un rythme plus lent pour éviter de s'épuiser.