Salut Vagabond "toujours en grande hésitation avec mon sac de couchage.."
Tu seras seul à décider quand même. C'est un choix personnel.. (Risque de maudire un conseiller plus tard, lol).
Tu dois avant tout comparer en technique et efficacité en fonction de ton besoin et donc ton confort, primordial pour réussir sa rando. Le prix peut être le reflet de la qualité.... (mais je vois bien des sites qui n'hésitent pas à doubler leur prix, suffit qu'ils aient une enseigne plus riche/pro)
Cependant vus les prix où tu a l'air de pouvoir naviguer, c'est pas du
bas de gamme quand même ! Une fois testé sur le terrain, si ça n'allait vraiment pas, il y a quand même une garantie sur les produits que tu as sélectionné, au pire tu le revendras bien, si tu es respectueux de ton matériel.
(Petite anecdote : je crapahutais avec un copain qui cuisinait son p't déjeuner sans vouloir sortir du duvet...à force, il a tout renversé sur lui..un vrai renard fumé en quelques jours de rando. D'ailleurs, j'ai vite arrêté de randonner avec lui, il était aussi dangereux à marcher qu'à cuisiner
). On n'a pas de garantie sur un choix chinois à 100€, bien que...on peut encore le revendre aussi.
Les sacs que j'ai successivement achetés (6, de la haute montagne hivernale à la marche en plaine d'été, en passant par le vélo demi-saison, et sur plusieurs années) ont été éphémères parce qu'impossible de satisfaire en un seul produit des sports évolutifs dans un milieu changeant, plus l'âge, les finances..etc.
Donc acquérir un duvet à priori c'est pas comme signer un contrat de mariage ! (oh, tiens, j'aurais dû revendre mon ex... avant l'accroc ! L'était pas ripstop..

).
Bon choix à toi !
(ps. Je viens de m'inscrire (enfin) à Randonner-léger pour mieux choisir/construire mon matériel, de bons test et retour d'exp. Mon post sur VF n'était pas forcément adapté).