Aurelle68 · 10 juillet 2010 à 17:55 14 messages · 9 participants · 2 969 affichages | | | | 10 juillet 2010 à 17:55 · Modifié le 10 juil. 2010 à 18:58 Choisir la Colombie ou le Vénézuela pour un petit mois en août/septembre? Message 1 de 14 · 2 921 affichages · Partager Bonjour,
je suis français et je souhaite partir un petit mois soit au venezuela soit en colombie pour le mois d'aout ou septembre car ces 2 pays m'attirent beaucoup.
Voila, je me suis renseigné pas mal mais je n'arrive pas à me décider entre ces 2 pays, je ne pourrais en un mois que faire l'un ou l'autre je pense.
J'aimerais savoir si certains ont visité ou habité les 2 pays et qu'est ce qu'ils en pensent, quels sont les avantages et inconvénients des 2 pays: - paysages - villes - architecture - sécurité - budget cher ou pas cher - vie culturelle - musique - accueil des gens chaleureux ou un peu moins - dépaysement - ambiance festive
voila, j'espère que vous me repondrez, je pense que ces 2 pays sont vraiment intéressants tous les 2, mais j 'aimerai surtout avoir un avis extérieur, c'est à dire sans chauvinisme (c'est nous les meilleurs par ex.), j'ai cru comprendre quand meme que ces 2 pays ont beaucoup de points communs (sauf au plan politique) merci, marc | | | Ben, je connais pas du tout le Venezuela mais tous les voyageurs rencontrés qui y sont allés ont trouvé ce pays assez dangereux. Par contre, je ne peux que te recommander chaleureusement la Colombie, gens super chaleureux, ambiance bien festive, paysages très divers, pas trop cher... parmi les moins de la Colombie, les grandes villes ne sont pas géniales ( Bogota n'a rien d'exceptionnel par exemple). Philippe | | | C'est assez simple : si tu preferes la nature/belles plages/jungle, le plus simple c'est le Vene si tu preferes villes coloniales/culture/bon atmosphere je dirais Colombie.
Securite: on se sent moins a l'aise dans les grandes villes venezueliennes qu'en Colombie. budget: pas les pays les moins chers de la region mais il y a moyen de s'en sortir (a condition d'utiliser le change au noir au Vene) | | | Salut..; Effectivement, les deux pays ont pas mal de points communs.. J'habite au Venezuela et j' ai voyagé en Colombie.. Les routes en Colombie sont moins sure, et les déplacements entre villes sont conseillés en avion. La sécurité dans les villes s'est améliorée, mais on reste en Colombie jeje. La Colombie à tout de Amérique latine, forets, cotes atlantiques et pacifiques, montagnes andines, etc c'est un pays très représentatif de l'AL. Pas mal de vieilles villes coloniales également. Niveau accueil, malgré quelques différences caractérielles, les deux pays peuvent se comparer. Affluence touristique + importante qu'au Venezuela. La vie, au Venezuela est moins chère, à condition de (bien) changer au marché noir ce qui ne va pas sans difficultés et risques. Les liaisons entre villes sont bon marchées (essence casi gratuite..) et bien organisées (bus ou avion) Beaucoup de sites à visiter, avec une pression touristique très faible. (les touristes sont, en grande majorité, autochtones)Le danger surtout dans les grandes villes, est fonction de ne pas se trouver ou il ne faut pas (barrios, lieux de sexe/jeux/alcool) quand il ne faut pas (la nuit, we), dans l'état ou il ne faut pas (bourré, fatigué, et ceci est valable pour toute l' Amérique Latine..)et de ne pas attirer l'attention (signes extérieurs de prospérité..) Mais je te conseille d'acheter deux bon guides, ce n'est pas de l'argent perdu, au contraire.. Bon voyage, suerte, Marcelo | | | oh la la... j'ai fait les 2 l'an dernier et c'est pas facile de choisir, car perso j'ai adoré les 2 ! 
1 + pour la Colombie, tu te prends pas la tête pour les sous, au fur et à mesure que tu as besoin tu vas au bancomat et tu retires (au Venez. faut partir avec du cash et faire du change au noir. C'est pas un soucis en sois, mais certaines personnes ne sont pas à l'aise) Mis à part les transports, je dirais que la vie est meilleur marché. La Zona Cafetera en Colombie est unique...
1 + pour le Venez., les trajets sont super bon marché et les Salto et les Tepuys dans la Gran Sabana sont splendides ! Après tu as aussi la montagne du côté de Merida et le désert à Coro, sans compter tous les km de plage...
Question sécurité, tu dois garder un oeil ouvert des 2 côtés... L'acceuil est chaleureux dans les 2 pays... Musique & ambiance festive se valent...
Enfin, suis pas sure d'avoir été d'une grande aide pour le choix, mais si t'as besoin d'infos plus précises, n'hésite pas ! | | | À: Yop · 14 juillet 2010 à 15:26 Re: Choisir la Colombie ou le Vénézuela pour un petit mois en août/septembre? Message 6 de 14 · 2 761 affichages · Partager bonjour je pars dans quelques jours au venezuelaje suis un peu perdue avec le change officiel et au noir depuis la dévaluation besoin de nouvelles fraiches as tu des indications la dessus ? c'est quoi les taux dois je Emporter des euros ou des dollars? merci pour ta réponse pascale | | | le taux est d'environ 8,5 en ce moment. Parfois tu peux trouver à 9 ou exceptionnellement à 9,5 mais le taux generalement constaté reste entre 8,3 et 8,5 | | | À: Guanta · 17 juillet 2010 à 17:32 Re: Choisir la Colombie ou le Vénézuela pour un petit mois en août/septembre? Message 8 de 14 · 2 694 affichages · Partager merci bien pour l'info | | | je parlais du change des euros ok ?? que ce soit clair ^^
en ce moment 9 - 9,5 confirmé
vous ne trouverez peut-ètre que 8,5 mais bon... | | | bonsoir,
Je suis vivement a la recherche d'infos sur la cote pacifique colombienne. (nuqui, bahia solano) Peut on trouver de quoi loger en dehors des lodges? Qu'en est il de la situation dans cette zone, je lis des choses pas tres rassurantes sur cette endroit?qu'en est il exactement;
Merci. | | | À: Bugsich · 25 septembre 2010 à 13:26 Re: Choisir la Colombie ou le Vénézuela pour un petit mois en août/septembre? Message 11 de 14 · 2 408 affichages · Partager Slt, Pour une réponse (qui n'engage que moi bien entendu) : nous avons passé 15 jours magnifiques sur la côte Pacifique du Choco (décembre 2009), probablement un des endroits les plus dépaysants et plus surprenants de Colombie. Il y a très peu de tourisme, pas de routes, pas de cyber café, la jungle, la plage et quelques villages (cf. echolombia.wordpress.com/...ises-au-fil-de-leau/ ). Nous n'avons eu aucun problème de sécurité, les militaires étant très présents dans les villages. Pour se loger, nous étions dans une posada à Bahia Solano (20 000 peso la nuit), franchement géniale avec balcon et vue sur le Pacifique, grande chambre. Le meilleur rapport qualité / prix restent les posadas (il y a quelques hôtels plus classe, surtout à Nuqui, mais le charme du contact avec les habitants vaut le coup dans les posadas). En revanche, les transports coutent cher car on est obligé de tout faire en bateau, et le prix du bateau est divisé par le nombre de passagers. Donc en saison creuse, on a un grand bateau rien que pour soi, mais on paye tout... Phil. | | | hola Phil,
merci pour ta reponse, j'avais jetté justement un oeil sur ce blog, quel aventure! En tous cas ca m'a bien redonné la gnac, pour y aller! En fait j'suis deja allé 3mois en colombie en 2008, j'avais trouvé cette experience extraordinaire, Ca m'emmerde de me prendre la tete avec ca, mais il y a tres peu d'infos qui circule sur le net.Le peu que que trouve proviens de personnes qui n'y sont jamais allés............avec souvent un apriori negatif! Une ou deux question pratique: comment ce fait le trajet aeroport de nuqui-nuqui? quel est le budget moyen par jour?vu qu'il n'y a pas de guichet?
le reste on verra bien sur place............
adios | | | À: Bugsich · 26 septembre 2010 à 17:59 Re: Choisir la Colombie ou le Vénézuela pour un petit mois en août/septembre? Message 13 de 14 · 2 387 affichages · Partager J'étais allé à Nuqui par avion en Aout 2008. Si mes souvenirs sont bon, c'etait un plan incluant le voyage Bogota- Medellin-Nuqui opéré par Satena. Une fois arrivé à Nuqui, la personne de l'office de tourisme nous accueillait et nous présenta la personne qui nous hébergea. Il nous emmena dans sa barque à moteur, et on fit environs une heure de bateau avant d'arriver au petit village de pécheur ou on sera hébergé. Nous étions donc logés chez un couple qui faisaient aussi office de guide. Nous y sommes restés cinq jours, et c’était vraiment tranquille et sympa. Il y avait en effet très peu de monde, on rencontrait surtout les habitants et quelques militaires. Nous nous sommes baignés dans quelques cascades, des eaux thermales, et nous avons vus des baleines. | | | À: Bugsich · 27 septembre 2010 à 16:41 Re: Choisir la Colombie ou le Vénézuela pour un petit mois en août/septembre? Message 14 de 14 · 2 363 affichages · Partager Slt, Pour les réponses pratiques, tout dépend en fait où exactement tu vas. Je pense que Miam02 était dans un village au sud de Nuqui, où l'on trouve justement les bains thermaux. Nous, on était au nord, à El Valle, à côté de Bahia Solano, et on est allé de El Valle à Nuqui en lancha rapide (compter 2 heures, 200 000 $ pour la lancha). Du coup, notre transport a été : Medellin / Bahia Solano (avec la compagnie Ada, 200 000 $) puis un taxi de Bahia Solano à El Valle (une 15 aine de km), alors que l'aéroport de Nuqui est presque au centre ville, on peut donc faire le trajet de l'aéroport au village à pied. Je crois que maintenant, Aires dessert aussi Nuqui (mais à confirmer), mais ADA depuis Medellin peut être une bonne solution (il faut acheter son billet au comptoir à l'aéroport, c'est moins cher qu'en ville), et dessert tant Nuqui que Bahia Solano (dans des petits avions à 15 places). Et le bateau depuis Buenaventura peut aussi être une solution (et une aventure !). Pour le budget, tout dépend bien sur de ce que l'on veut faire et surtout du nombre de touristes. Par ex., une journée au Parc Utria depuis El Valle (bateau + guide) coûte 200 000 $, s'il y a 10 touristes, ça fait 20 000 $, si t'es tout seul, ça fait 200 000... Sinon, ce sont des tarifs à peu près identiques à la Colombie, peut être un petit peu plus cher quand même (car tout vient en bateau) : 20 000 environ pour l'hébergement, 7-8 000 pour un almuerzo. Et tout dépend également du temps et de la façon de voyager que l'on aime : des tours proposent des séjours all inclusive au départ de Bogota ou Medellin, qui facilitent grandement l'organisation, ce qui peut aider dans cette partie de la Colombie ou justement, l'organisation est assez chaotique... ce qui en fait une partie aussi de son charme. Phil. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |