Bonjour!
J’ai besoin d’un conseil! Mon copain et moi sommes intéressés à partir pour
Cuba cet été (environ 2 semaines). On aimerait bien se promener avec nos sacs à dos.
Mais voilà, je constate qu’au départ du
Québec, le prix d’un billet d’avion est aussi cher, même plus cher, qu’une formule tout-inclus. Alors, est-ce une bonne idée d’acheter une formule tout-inclus à
La Havane, par exemple, et prolonger notre séjour pour partir à la découverte de d’autres villes la 2e semaine? Que faites-vous les routards québécois??
Merci de m’aider!
M-H
C'est vrai que le prix du billet est souvent plus cher que celui d'un forfait pour une semaine. Toutefois, il faut bien vérifier les prix car souvent, même si le forfait 1 semaine n'est pas chère, les frais chargés pour retarder un départ d'une semaine s'élèvent parfois à plusieurs centaines de dollars...
Le mieux est d'appeler une agence et de faire des comparaison. Si vous choisissez de prendre un forfait dans un 2 étoiles, les moins chers sont souvent à
Varadero. Et de là, vous pouvez rejoindre la
Havana facilement.
Je ne sais aps où vous en êtes dans la préparation du voyage, mais voici quelques pistes:
Autobus:
www.viazul.cu
Casa particulares: Environs 20-25CUC par nuit occupation simple ou double
www.particuba.net/.../trinidad/index.html
www.cubajunky.com/index.html
Si vous ne aprlez pas espagnol, apprennez la base car à l'extérieur des lieux touristes, les Cubains parlent souvent exclusivement espagnol.
Et attendez-vous à ce qu'il fasse extrêmement chaud et humide...
Vous pouvez également faire une recherche sur le site, il y a plusieurs discussions à propos des voyages en libre.
Félicitations pour votre initiative d'aller à
Cuba en libre. C'est un pays merveilleux, pleins de contrastes et de surprises!