Dannykronstr · 4 août 2007 à 2:11 12 messages · 10 participants · 5 324 affichages | | | | 4 août 2007 à 2:11 Message 1 de 12 · 5 268 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes deux amis qui aiment se rendre dans le sud à partir du Québec. Nous avons regardé quelques prix. Nous avons sélectionnés trois endroits : Varadero, Riviera Maya et Acapulco.
J'aimerais savoir lequel de ces destinations seraient la plus intéressante pour deux jeunes hommes de 27 ans qui aime bouger, regarder, explorer, visiter, la plage, le nightlife...
Nous pensons y aller à la mi février. Les prix varies entre 1450 et 1700 selon la destination. Je trouve cela dispendieux pour du 3 étoiles. Avez-vous des suggestions pour des tous inclus ainsi qu'une destinations agréable entre les trois ? Nous aimerions un 7 jours.
J'ai entendu dire que le climat pouvait être froid en janvier/février à Varadero. Est-ce vrai ? Selon vous, le climent serait le meilleur à quel endroit entre les trois choix ?
Merci pour votre aide ! | | | j"ai été à R.Maya mais en avril, il y a un livre à la biblio. qui s'appelle ou aller et quand ça donne des idées, mais je peux te dire que c'est plus chaud en République en janv. qu'à Cuba, mais avez-vous pensé au Panama parce que là-bas c'est l'été ou au Costa | | | Au niveau prix tu peux avoir pour du moins cher que ca des 5* à Cuba. Concernant le climat, à Cuba en général tu est en saison sèche de novembre à mars, mais il se peut que de temps à autre une vague de froid "attaque" Cuba, ca commence par des fortes pluies puis un peu de frais (15°C le matin, 25°C l'après-midi en ville - à la campagne ou la mer, ca peut varier de 10°C à 25°C). L'eau de la mer est bien sur plus fraiche qu'en été (entre 18 à 24°C selon qu'il y a vague de froid ou non), mais si tu ne tombes pas durant une vague de froid, tout ira bien pour toi. Coté vie nocturne, Varadero & la Havanne sont tes amis. A Varadero tout est proche donc c'est pratique. A la Havanne tout est loin mais ca a son charme aussi, sans compter le coté culturel qu'il n'y a pas à Varadero. | | | Merci pour ces détails. Donc, il serait préférable d'ailler à Acapulco ou la Riviera Maya tandis qu'il y a une certaines possibilités de froid et de pluie en février ? | | | Bonjour. Pour le night-life et la température, définitivement Acapulco! Cette ville ne dort jamais!!!!!
C'est certain que tu ne trouveras pas la même qualité qu'à la Riviera Maya, par contre, où là, c'est assez luxueux et dispendieux. Et tranquille, à moins de choisir un hôtel près de Playa del Carmen.
As-tu pensé à Cancun? La vie nocturne est aussi agitée qu'à Acapulco et la qualité, meilleure.
Il y a aussi Varadero. Tu peux avoir du temps frais en février. Mais, avec la planète qui est toute virée à l'envers, on ne sait jamais!
Bonne réflexion. | | | Si j'opte pour Acapulco, pour un tout inclus d'un hôtel 4 étoiles, où dois-je aller pour le meilleur tarif / et ou rabais ? Une agence de voyage en particulier, sur internet ? Avez-vous des suggestions de lieu et de moment d'achat pour bénéficier d'un meilleur tarif tout en ayant un hôtel correcte ?
Merci de votre aide. | | | Salut !! Je suis allée a Riviera Maya en Février et il a fait tres chaud mais le soir un peut plus frais 19-20 degré.Ont a réservé en dernieres minutes et payé 1400$ ch. pour le Mexique c est pas cher pour un 4* et demi. il y a eu de la pluie seulement une demie journé a l arrivé et une avant midi de nuage, pourtant la météo annoncais de la pluie toute la semaine, heureusement qu il se trompe je suis revenu tres bronzé. Ont voulais allez a Cuba mais dans cette période mon agente me l avais déconseillé du a la pluie et le temps plus froid et la république étais bondé de monde pour des 4 - 5 * il y avais plus grand choix.Donc voila pourquoi la Riviera maya. J aurais jamais pensé d allé au Mexique un jour et j ai addoré le seul hic c est beaucoup Américain, mais ca bouge énormément. A notre hotel ont avait acces au 2 autres donc plus de choix.Si non en ville a la Playa Del Carmen le taxi vous amene pour 16$ us et ca fete pas mal, plusieurs bars sur la 5 avenue.
Bonne chance pour tes choix et surtout magasine les ca vaut la peine !!
Stely !! | | | Salut!!
Si tu veux aller à Riviera Maya, (qui est un très bon choix) tu pourrais regarder sur le site gotraveldirect.com pour l'hôtel Grand coco bay.. La plage est superbe et c'est juste à coté de Playa del Carmen, où tu peux aller le soir..Crois moi ça ne manque pas d'action..  Il y a aussi beaucoup d'excursion que tu peux faire et découvrir pleins de belles choses..il y en a pour tous les goûts!! Deuxième choix : Acapulco..surtout pour le night life et l'action..parcontre tu perds le coté plage..tu oublies l'eau turquoise 
Bonne recherche!!
Lau | | | Bonjour à vous 2,
Voila une réponse qui devrait vous faciliter la tâche de choisir.
Plage, piscine, nica libre (rhum and cola), salsa et cubaine (avec prudence) = VARADERO
Plage, piscine, boire et manger à vonlonté, visite archéologique maya, plongée et soirée animée (Playa Del Carmen) = RIVIERA MAYA
Plage, piscine, nica libre (rhum and coca), discothèques et mexicaine = ACAPULCO
Plage, piscine, nica libre (rhum and coca), discothèques, afterhours (les DJ du Red-Lite, Circus et du Stereo performent) et mexicaine = CANCUN
Varadero c'est Cuba... Riviera Maya intéressant mais plus smooth, Cancun bouge hard et Acapulco est éternellement cool.
Si premier voyage dans le sud prend Acapulco pour le climat dans la période ou tu voyage. les autres sont plus pour le mois de mars...mes amis ont gelés en février passé (10 jours sur 14 avec chandail long).
Bon choix et bonne fiesta. Prenez gardes à la police mexicaine la nuit et aux mexicaines aussi | | | Salut d'accord avec La Puce pour Acapulco mais regarde pour avion et hotel petit dej inclus, pas de tout inclus!! cela ne vaut pas la peine à ACAPULCO car il y a plusieur resto pas cher et je ne crois pas que tu resterais dans un tout inclus quand il y a tant à manger et a voir ainsi qua boire pas cher!!!!!! et les filles!!!!!!!! Je crois que tu va faire de belle rencontre sur la plage local où touriste et mexicain se cotoit.  Car la plage est en majorité de l'autre coté de la rue des hotels alors tu devra retourner à ton hotel pour y manger où pour y boire, où sinon si l'hotel est sur la mer il est encercler par des cordes pour que les mexicain ne puisse y entré alors c'est pas cool si tu fait des rencontres tu ne sera pas sur le bon coté de la corde!!!!!  Demande à êtres sur la Condesa (rue) c'est la où tout se passe pour les jeunes fêtards. On y entend la musique qui joue toute la nuits du moins 5:00 du mat renseigne toi pour le tortuga hotel où va sur le site pour le Mexique quelqu'un qui connais cette rue pourra mieux t'aider que moi p.s si tu veu revenir les yeux cerné Acapulco c'est la place 24/24.non stop.Le soleil et la fête assurer!!!! vivva | | | Bonjour Dannykronstr,
Je suis dans le voyage et spontanément, si tu étais mon client (ou mon fils!), je te suggèrerais Riviera Maya! Il est vrai qu'à cette période de l'année c'est un peu cher. Mais si tu aimes le nightlife, tu vas adorer Playa del Carmen, endroit branché de la Riviera Maya.
La plage est magnifique là-bas! De plus, si tu as l'âme d'un explorateur, tu peux visiter de nombreux sites archéologiques mayas (Tulum, etc...) Tu peux prendre le ferry ($) qui traverse à l'ile de Cozumel et y passer la journée! Tu peux pousser jusqu'à Cancun, si tu veux vivre à fond ton "nigntlife"! Et pourquoi pas, y'a le ferry de Puerto Juarez qui fait des allers et retours à toutes les demi-heures poutr Isla Mujeres!
Si tu as un plus petit budget, tu peux opter pour Varadero mais il est vrai qu'en janvier et février tu y retrouves sensiblement la même température qu'en Floride. J'ai déjà fait cette région de Cuba en janvier, j'ai eu du soleil mur à mur avec des températures qui variaient entre 22 et 26 degrés (idéal pour visiter et explorer) mais la mer n'était pas aussi chaude qu'en avril ou en mai par exemple.
A Acapulco, sur la côte du Pacifique, c'est la chaleur assurée à cette période mais je trouve personnellement que les plages sont moins belles (sable moins fin et plus brun, mer moins belle et moins limpide) que celles des Antilles. Mais pour sortir la nuit c'est ok! La côte ouest du Mexique a ses charmes aussi! La Sierra Madre offre des paysages magnifiques!
Si tu as d, autres questions, n'hésite pas à m'écrire | | | Salut,
J'ai fait les trois destinations et je peux t'assurrer qu'elles sont toutes aussi différentes les unes que les autres. Le nord de Cuba n'est pas une bonne idée en février, à la limite Cayo Largo serait une destination intéressante si vous aimez la tranquillité ou même Santa Maria (mer des caraibes). J'ai fait la Maya en tout inclus et c'est très beau. Tout dépend si vous voulez un tout inclus. En ce qui me conserne je n'en fait plus. Acapulco est intéressant et en février il fait très beau. Les Plages ne sont pas très invitantes (surtout au centre ville) mais quel night live!! Depuis trois ans nous avons adopté la formule Condo/Villa à Cancun que j'aime beaucoup car nous demeurons libre de faire ce que nous voulons quand ça nous plaît et en plus à moindre coût. Si tu veut plus d'info ecrit-moi. C'est notre 7 eme fois dans le sud et si vous voulez je vous conseillerez du mieux que je peux.
Jean | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 123 visiteurs en ligne depuis une heure! |