Sans hésitations: Samoa occidentales!!!!
Comme cela a été dit + haut, les Samoa américaines sont plus une excroissance style hawaïenne des
USA...
Par contre Samoa...ha...Fa'asamoa...J'y ai passé 2 mois cet été et c'est MAGNIFIQUE...Bon, j'y étais en stage d'ou la durée de mon séjour...Je pense que 2 semaines doivent être on ne peut plus suffisantes à Samoa:tu peux découvrir Apia pendant un jour ou deux, au moins pour y sortir un soir, ça vaut le coup essaie le On The Rocks, évite les restaux d'hotel et Paddles, le café pour occidentaux_
Bon, après c'est minuscule, certes, y'a pas grand chose à faire, mais essaie le marché (Flea Market), la musée Stevenson...et si tu le peux passe une nuit dans l'hotel Aggie Greys (j'ai eu la chance d'y séjourner 2 mois....c'est un hotel historique et mgnifique).Ensuite tu peux aller à l'Agence Green Turtle (pas la peine d'adresse, y'a que 2 artères principales dans la ville) et organiser un tour de l'ile en bus: en demandant à faire des stops pour dormir dans les différents sites autour de l'ilecomme la plupart des personnes que j'ai connu, tu vas vouloir (si si, je te promets) reste à Tafua Beach, un endroit que je te laisserai découvrir...ne tombe pas trop sous le charme de Stephane, le superbe routard franco-
suisse qui y est prof de plongée, quand tu y seras... Des fale (habitations sans murs) tout simple au bord d'une plage de sable fin, eau turquoise, un des meilleurs snorkelling de l'ile, les gens super sympas, absolument rien à craindre...un paradis sur terre ou je passais presque tous mes week-ends (et que de soirées...)
Bref, n'hésite pas à aller voir mes photos de Samoa sur mon site si tu veux t'en donner une idée...
Et si tu as des questions...
Bisous
Sarah