Pour la comparaison difficle car je ne connait que le
Guatemala !
Enchanté de ce voyage d'un mois. Ce qu'on a aimé c'est qu'en un seul voyage on a l'impression d'en faire plusieurs. Je m'explique C'est un pays relativement petit où on peut suivant les régions changer complétement de type de paysage et de population. Jungle, plage, sites mayas, grottes, lacs, volcans... - Indiens type "mexicains", population des hauts plateaux, et même black avec les garifunas !
Pour nous le
Guatemala a rimé avec diversité, étonnement, plaisir. Nous avons trouvé les Guatemaltégues curieux, gentils, ouvert à l'échange. Il y a bien sûr des sites assez touristiques (comme TIKALet le lac Panachel) mais qui sont incontournables et ou on peut si on prend un peu de temps passer des moments "tranquille". Aussi des endroits paumés (nous avons adoré les hauts plateaux beaucoups moins visités mais vraiment magnigfiques) Il y en a pour tout les gouts et toute les bourses.
J'espère vous avoir donné envie, si vous vous décidez pour le Guat et que vous avez des questions plus précises je vous renseignerai avec plaisir.