|  |  |
 | | | | Thank · 25 novembre 2008 à 8:40 · 2 photos 11 messages · 9 participants · 5 729 affichages | | | | Voici, j'ai l'intention de visiter l' Amérique centrale sous peu...Voila deux (2) attractions majeures afin de connaitre le peuple Maya. Alors si je ne peux faire les deux places. On choisit Tikal ( Guatemala) ou Copan ( Honduras). Intéressant comme discussion....lire de points de vue de routards qui ont visité.... Merci des commentaires qui suivront. | | | J'ai fait les deux; Copan est un site très beau et plus petit que j'ai bien aimé mais si je devais faire un choix je choissirai Tikal. Le lieu est envoutant, au milieu de la jungle et les cris des singes hurleurs. L'histoire est passionnante (faire le tour une fois avec un guide) et les paysages magnifiques, au petit matin quand le site se reveille. Des moments inoubliables... | | | Bonjour!
J'ai pris le temps de visiter les deux. En plus j'ai déjà visité Tulúm, Chichen Itza, Izamal et Uxmal, tous quatre au Mexique.
Parmi tous ces sites, mes préférés sont de loin Uxmal et Tikal.
Pourquoi Tikal au lieu de Copán ?
C'est tout simplement plus grandiose. Les pyramides y sont tout simplement beaucoup plus grandes et il y en a beaucoup plus. L'emplacement, au beau milieu de la jungle, c'est super. C'est aussi très bien aménagé, il y a des escaliers en bois pour nous permettre de grimper au sommet de la plupart des pyramides ce que j'ai vu nulle part ailleurs.
Il faut tout de même dire que Copán est aussi très bien. Je n'ai vu nulle part ailleurs dans un même lieu autant de sculptures aussi bien conservées. Le site est petit et très chaleureux. Toutefois, les bâtiments ne sont pas aussi impressionnants.
Voilà mon avis!
Si ça vous intéresse, il y a des photos de ces lieux sur mon site web!
FJ | | | Voici, j'ai l'intention de visiter l' Amérique centrale sous peu...Voila deux (2) attractions majeures afin de connaitre le peuple Maya. Alors si je ne peux faire les deux places. On choisit Tikal ( Guatemala) ou Copan ( Honduras). Intéressant comme discussion....lire de points de vue de routards qui ont visité.... Merci des commentaires qui suivront.
retraité, je peux consacrer plusieurs semaines par année au voyage. Je prefere voyager avec ma conjointe et ce, sur une longue periode afin de bien visiter le pays choisi.... (profil)
Hello Patrice, le retraité....
Notre plus grande richesse est justement d'avoir le temps....Je te conseille donc de faire les deux sites ! Tikal, pour ce qu'un autre forumiste a déjà écrit et Copan pour son escalier des hiéroglyphes, unique dans l, histoire des mayas. A Copan, et selon les moyen$, on a déjà déchiffré les 13 premieres marches....et ça continue Un véritable puzzle...trouver la bonne pierre pour la placer au bon endroit parmi les milliers qui jonchent le sol | | | Bonjour,
Je n'ai pas fait Copan. Toutefois Tikal est un des sites archéo que j'ai préféré de ceux que j'ai vu. Des pyramides, de l'espace, des lieux où on se retrouve seul avec juste la jungle autour (bcp moins de monde qu'au Mexique). De quoi passer une journée sur le site.
Nous avions malheureusement eu pas mal de pluie l'après-midi.
Bon choix Images attachées: | | | Merci à tous de vos commentaires. Fort apprécié et j'ai aussi bien aimé vos sites personnels. Que de générosité sur ce site. Bravo. | | | Je suis d'accord avec tous, Tikal vaut vraiment le déplacement! Il y a toutefois un très très beau musée à visiter sur le site de Copan. Bon voyage! | | | Hola, les deux sites sont très différents... nous te conseillons tout de même Tikal, pour le côté "grandes pyramides perdues dans la jungle". Copan est plutôt réputé pour la finesse et la conservation de ces sculptures (ce qui est à mon avis moins impressionnant que les pyramides de Tikal). Bref, si tu veux plus d'infos et des photos, jetes un oeil à notre site (adresse ci-dessous) et bon voyage!
ps: pour visiter Tikal tôt le matin, tu peux dormir à el Remate, plus proche du site que Flores (et moins touristique!) ou alors dormir dans un hamac à l'entrée du site (tout est prévu) | | | Merci pour les info.Ameriklatina. Site tres précis. Bien utile. J'aime bien avoir des noms de petits hotels l'ou on peut loger a bon prix. J'invite les gens à vous visiter. C'est un site de pro. avec parcours, budget et tout...Bravo. | | | Je ne rien avec mes frères catrachos. Mais Tikal c'est la grande métropole Maya. Les autres sites aussi. Je connais aussi ceux au Mexique. Je ne sais pas ou arrives-tu? aéroport...
Mais Tout le departamento de Peten (ou se trouve Tikal) est plein PLEIN de sites... Si tu utilise le transport en commun tu peux aller a Quirigua voir de Monolitos au milieu d'un plantation de platanos et bananos.
En restan au Guatemala tu peux aller à la Antigua 30 m. Allez et retours même journé aussi a Atitlan. Ou visite Chichicastenango le jeudi ou dimanche... le plus beau marché | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |