Choisir un hôtel à Cuba pour plaire à mes deux enfants Desroses · 9 mars 2006 à 3:14 15 messages · 9 participants · 2 018 affichages | | | | 9 mars 2006 à 3:14 Choisir un hôtel à Cuba pour plaire à mes deux enfants Message 1 de 15 · 1 986 affichages · Partager Allo, J'ai comme projet d'aller à Cuba pour une semaine à Paques avec mes 2 enfants (11 et 12 ans). Quel hotel me conseillez-vous? Voici mes attentes : départ de la ville de Québec, hotel propre offrant des activités pour mes enfants, bonne nourriture, belle plage, belle mer, budget: environ $3000 dollars. Après avoir lu plusieurs commentaires, je songe sérieusement à nous payer un bonus (en sus du $3000) soit une baignade avec les dauphins. Plus je lis des résumés dans ce forum et moins j'arrive à faire un choix. S.V.P. Vos conseilles et suggestions seront très appréciés.
Merci à l'avance. | | | À: Desroses · 9 mars 2006 à 4:49 Re: Choisir un hôtel à Cuba pour plaire à mes deux enfants Message 2 de 15 · 1 980 affichages · Partager Bonjour Desroses,
Je suis allé à Varadero, à Holguin et à Cayo Coco. Je vous suggère d'aller une place comme Varadero où il y a la ville à proximitée car à Holguin et à Cayo Coco, on est loin de tout, surtout si vous voulez faire des activités.
À Holguin, on était à 1h15 du site pour aller nager avec les dauphins, alors ca nous coûtait le transport et l'activité ce qui revenait assez cher. À mon avis, à Varadero, vous ne vous trompez pas, vous êtes près de tout. Nous sommes allés faire du catamaran, c'est une journée complète. Il y a la journée en catamaran, le diner sur une île et les dauphins. C'est vraiment une super de journée pour environ $85.00 / pers. comparé à Holguin c'était $150.00/ pers. seulement pour les dauphins. Pour ce qui est des hôtels, il y le Brisas del caribe 4* ou le Playa Varadero 1920 4* qui sont très recommendés. Il y a aussi de le Club Amigo 3 1/2 * qui est bien aussi. Il y vraiment plusieurs hôtels à Varadero, l'important est de surveiller les rabais famille car il y des rabais pour les enfants de moins de 13 ans. Dans certains hôtel comme le Brisas, un enfant paie le vol seulement et l'autre paie le prix enfant. Il y des hôtels aussi où il n'y aura pas de supplement simple. Toutes des petites choses à surveiller.
Alors bon voyage et amusez-vous bien... | | | À: Jetsud · 9 mars 2006 à 16:19 Re: Choisir un hôtel à Cuba pour plaire à mes deux enfants Message 3 de 15 · 1 962 affichages · Partager Bonjour,
Je ne veux pas te contrarier mais je suis aller au Playa Costa Verde en 2004 et nous étions à peu près à 15 minutes du site pour les dauphins et c'est à peu près la même chose pour tous les hôtels du coin et c'est absolument super ma fille avais 9 ans à l'époque et elle a adoré et moi aussi l'hôtel est très bien aussi, cette année je vais au Iberostar Daiquiri de Cayo Guillermo pour Pâques il n'y aura pas de dauphins mais autre choses.
Josi | | | À: Desroses · 9 mars 2006 à 17:15 Re: Choisir un hôtel à Cuba pour plaire à mes deux enfants Message 4 de 15 · 1 955 affichages · Partager Allo Desroses.... Nous partons justement avec nos deux enfants (10 et 11 ans) pour Cuba dans les vacances de Pâques... Notre départ est prévue le matin du 11 avril de Québec et nous avons choisie Varadéro comme destination... Nous avons hésité entre Cayo Largo, Cayo Coco et Varadéro, et nous avons choisie justement Varadéro pour allé nager avec les dauphins et parce que ca me semble bouger un peu plus... Avec des enfants je trouve ca important... Plusieurs hôtels n'accepte qu'un enfants max trois personne par chambre... Nous avons réservé au Brisas Del Caribe dans la nouvelle section, nous pouvont être quatre mais je doit te dire que ca me coute un peu plus cher que le montant de ton budget... Remarque que je n' ai pas magaziné sur internet, peut-être que tu peu faire des économies... Pour ce qui est des dauphins, comme dans les messages précédent l'ont écrit, il y a deux possibilité... La journée en catamaran, et aussi tu peut aller à la marina situé près de L'hôtel Playa De Oro, ils offrent un spéctacle avec les dauphins et après vous pouvez nager avec eux.... dans les deux cas tu réserve avec ton agent à l'hôtel... Alors voilà... Peut-être qu'ont va ce croiser à Cuba qui sait... En tout cas bon préparatifs... Bye Bye Lika | | | À: JoLika · 10 mars 2006 à 2:12 Re: Choisir un hôtel à Cuba pour plaire à mes deux enfants Message 5 de 15 · 1 927 affichages · Partager Merci beaucoup à Jetsud, Josi et Lika.
J'envisage fortement Varadero. Pour avoir un plus grand choix d'hotel, je crois que je devrai augmenter mon budget à $ 3500. Comme je serai mono-parentale pour ce voyage, je constate que plusieurs hotels considèrent mon ainée de 12 ans comme une adulte.
Enfin, j'espère avoir plus de commentaires et conseils lorsque les familles qui sont actuellemnt en relâche à Cuba seront de retour.
Bye! Bye! | | | À: Desroses · 10 mars 2006 à 15:02 Re: Choisir un hôtel à Cuba pour plaire à mes deux enfants Message 6 de 15 · 1 906 affichages · Partager Bonjour desroses,
Sans vouloir m'avancer (je ne suis pas agent de voyage) je crois qu'il vont te charger comme 2 adultes et 1 enfant qui paie le vol seulement, moi avant de réserver quand j'ai magasiné (j'y vais seule avec ma fille) des hôtels me faisais payer 2 adultes, d'autres 1 adulte supplément seule avec 1 enfant qui paie le vol seulement. ça dépend reste à voir ce qui est le plus avantageux pour toi.
Bon magasinage 
Josi | | | À: Josi165 · 13 mars 2006 à 3:45 Re: Choisir un hôtel à Cuba pour plaire à mes deux enfants Message 7 de 15 · 1 855 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je crois que j'ai trop tardé à acheter notre voyage à Cuba pour un départ dans la semaine du 9 avril. Je viens de visiter le site de VAR et plusieurs hotels ne sont plus offertes pour le départ du 11 avril. Donc, considérant mon budget d'un maximun de $ 3500 pour 1 adulte et 2 enfants (11 et 12 ans), je crois que je ne pourrai nous offrir qu'un hotel de 3 ou 3.5 étoiles.
Considérant ce qui est actuellement offert par VAR, que me conseillez-vous entre les hotels suivants de Varadero: Villa Tortuga, Club Amigo, Club Puntarena, Palma Real et Kawama ?
J'espère que je ne suis pas entrain de manquer mon coup car sans avoir promis ce voyage aux enfants, mon aînée me voit souvent lire dans le forum et d'autres sites, donc j'ai indirectement créé de gros espoirs dans sa tête.
Vos conseilles s.v.p. Merci. | | | À: Desroses · 13 mars 2006 à 5:41 Re: Choisir un hôtel à Cuba pour plaire à mes deux enfants Message 8 de 15 · 1 844 affichages · Partager  salut desroses, Je te conseille le Palma real, des membres de ma famille ont été en fevrier 2005 et ils ont adorée et ils seraient près a y retourner. Les chambres sont belles et propres, la nourriture était bonne. Les spectacles de soir a l'hotel sont bon. Les piscine sont belles. Le seul inconveniant est que tu doit traversé une rue pour accédée à la plage. L'hotel est pres du centre ville. Dans la brouchure d'air transat de l'an passé, il était un coup de coeur transat et il était coté 4 étoiles et je crois que cette année c'est une exclusivité de nolitour, donc moi dans tout les hotels que tu as nommée, j'irais au palma real. Si tu veux voir des photos de l'hotel, vas sur le site www.webshots.com et marque dans la barre de recherche palma real. Bonne chance dans tes recherches. Si tu as des questions n'hesite pas.
bye bye soleil21 
Bonsoir à tous,
Je crois que j'ai trop tardé à acheter notre voyage à Cuba pour un départ dans la semaine du 9 avril. Je viens de visiter le site de VAR et plusieurs hotels ne sont plus offertes pour le départ du 11 avril. Donc, considérant mon budget d'un maximun de $ 3500 pour 1 adulte et 2 enfants (11 et 12 ans), je crois que je ne pourrai nous offrir qu'un hotel de 3 ou 3.5 étoiles.
Considérant ce qui est actuellement offert par VAR, que me conseillez-vous entre les hotels suivants de Varadero: Villa Tortuga, Club Amigo, Club Puntarena, Palma Real et Kawama ?
J'espère que je ne suis pas entrain de manquer mon coup car sans avoir promis ce voyage aux enfants, mon aînée me voit souvent lire dans le forum et d'autres sites, donc j'ai indirectement créé de gros espoirs dans sa tête.
Vos conseilles s.v.p. Merci. | | | À: Soleil21 · 14 mars 2006 à 9:33 Re: Choisir un hôtel à Cuba pour plaire à mes deux enfants Message 9 de 15 · 1 821 affichages · Partager LA MORLAS PAR NOUVELLES FRONTIERES | | | À: Desroses · 14 mars 2006 à 19:00 Re: Choisir un hôtel à Cuba pour plaire à mes deux enfants Message 10 de 15 · 1 812 affichages · Partager Bonjour,
Nous arrivons de varadero (10 mars), nous étions à l'hôtel Arenas Blancas (4 étoiles). En effet, le plus âgé des enfants sera compté comme un adulte. J'y suis allée avec mes deux enfants (6 et 9 ans), ils ont bien aimé le voyage. La plage est très belle, la piscine aussi. Le seul hic, c'est la nourriture. Il ne faut pas s'attendre à avoir de la nourriture nord-américaine... pour en revenir au prix, j'ai payé 2800$ pour 2 adultes et 1 enfant. Je dois mentionner que nous sommes partis de Toronto. Si vous avez la possibilité de le faire, s'en vaut vraiment le coût!! | | | À: Emilie16 · 14 mars 2006 à 19:25 Re: Choisir un hôtel à Cuba pour plaire à mes deux enfants Message 11 de 15 · 1 784 affichages · Partager Avez-vous vérifié sur le site de gotraveldirect.com, ils ont moins de choix d'hôtels mais ont des bons prix.
July | | | À: July1 · 15 mars 2006 à 1:49 Re: Choisir un hôtel à Cuba pour plaire à mes deux enfants Message 12 de 15 · 1 771 affichages · Partager Bonjour July1,
Effectivement, je suis allée voir sur GTD. C'est fait! J'ai finalement réservé ce matin pour un départ le 9 avril pour le Playa Alameda. Mes 2 filles sont folles de joie et bien entendu, moi aussi.
Donc, nous avons parti le compte à rebours. 26 dodos 
Merci à tout ceux et celles qui ont bien à mon appel. | | | À: Desroses · 15 mars 2006 à 17:16 Re: Choisir un hôtel à Cuba pour plaire à mes deux enfants Message 13 de 15 · 1 755 affichages · Partager Je suis très contente pour vous, je crois que vous avez fait un bon choix, car j'ai beaucoup aimé le Playa Alameda.
Je vous souhaite un beau voyage à vous ainsi qu'à vos enfants,
July | | | À: Desroses · 16 mars 2006 à 15:27 Re: Choisir un hôtel à Cuba pour plaire à mes deux enfants Message 14 de 15 · 1 716 affichages · Partager bonjour,
moi et ma conjointe avons fait pas mal le tour du sud, et la place que les enfants avaient l'air a + triper, c'est au Trip Cayo coco. De plus tes enfants ne seront pas trop dépayser, car il ya beaucoup de Québécois mais pas trop. La plage est également très belle. | | | À: Migina · 16 mars 2006 à 23:55 Re: Choisir un hôtel à Cuba pour plaire à mes deux enfants Message 15 de 15 · 1 706 affichages · Partager Allo Migina,
Merci pour ta proposition mais ce sera pour une prochaine fois qui je l'espère, sera pour l'an prochain.
Bye! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 015 visiteurs en ligne depuis une heure! |