Bonjour Vero,
Je reviens justement d'un voyage de 4 mois en Asie où j'ai passé un mois en Indo et un mois en
Thailande. Je te dirais que je suis restée avec la même impression que toi sur la
Thailande : la chaleur des thai, l'ambiance, la facilité d'entrer en contact autant avec les locaux que les backpakers.
Pour ce qui est de l'
Indonésie, j'ai tout autant ADORÉE!!! Je n'ai cependant pas fréquenté de guesthouse, c'était plutôt des genre de "resort" ou des bungalows. (En fait, c'est qu'on en n'a pas vu et on a peut-être pas cherché assez fort...) Il est peut-être moins évident d'entrer en contact avec les touristes dans les resorts ou dans les bungalows, mais dès que tu sorts un peu, tout le monde se parle! C'est incroyable la quantité de personnes seules que nous avons rencontrées! Pour ce qui est des indonésiens, c'est un peuple HYPER accueuillant, souriant et chaleureux, tout comme les thai! Tu tomberas en amour avec eux! Ils cherchent souvent à venir te parler, tout simplement par sociabilité.
Je te comprends de vouloir retourner en
Thailande... mais si tu as la chance de découvrir un autre pays, je te dirais d'aller en Indo, c'est tellement beau!!!!
En passant, en Indo, nous n'avons visité que
Bali,
Gili et Lombok. Peut-être que les guesthouse sont plus populaires sur les autres îles! :)