|  |  |
 | | | | Shuppashupp · 20 octobre 2009 à 21:23 13 messages · 5 participants · 1 630 affichages | | | | 20 octobre 2009 à 21:23 Choisir un voyage en Indonésie ou en Thaïlande pour les mois de janvier et février? Message 1 de 13 · 1 597 affichages · Partager Bonsoir a tous, voila je dispose de 2 mois pour voyager, j'hesites entre la thailande (ou je suis deja allee) ou l'indonesie, sachant que la thailande m'attire par rapport a ses plages magnifiques, qui ne seront p etre pas aussi belles en indonesie ?
Je voyage plutot routard sac a dos, avec mon copain, je n'arrives pas a faire un choix, je souhaites me reposer, profiter ds plages, mais sans le cote trop touristisque et j'ai peur qu'en thailande il soit difficile aujourd'hui de se poser tranquille sur une plage, sans etre avec des millions de voisins touristes comme moi....
J'y suis allee en 2000, c'est vrai que j'y ai vu ls plus belles plages, j'adore leur cuisine, qui reveille ms papilles, de ce cote la la thailande a des cote +++++, mais je souhaiterais savoir s'iuls vs semble possible de trouver des endroits paradisiaques encore tranquille ?
Et puis il y a l'indonesie que je ne connais pas, en precisant que je souhaites eviter Bali, enfin eviter c'est un bien gd mot y passer qq jours, mais surtout eviter la horde de touristes, et j'ai l'impression qu'il y a p etre encore des endroits desertes, hors des sentires battus, plus qu'en thailande voila....
Qu'en pensez vs ? Je vs remercie pour ttes ls infos sur ces deux pays, liens utiles, photos...;
amis voyageurs | | | Annonce · Sponsorisé | | |
Et puis il y a l'indonesie que je ne connais pas, en precisant que je souhaites eviter Bali, enfin eviter c'est un bien gd mot y passer qq jours, mais surtout eviter la horde de touristes, et j'ai l'impression qu'il y a p etre encore des endroits desertes, hors des sentires battus, plus qu'en thailande voila....
Dans ce cas, il y a un coin qui correspond très bien à ce que tu cherches, c'est le Nord de Sumatra vers Pulau Weh au Nord de Banda Aceh. Peu de monde, des endroits fabuleux. D'autres VFistes pourront te renseigner sur Sulawesi ou les Moluques. | | | À: Hialle · 20 octobre 2009 à 22:45 Re: Choisir un voyage en Indonésie ou en Thaïlande pour les mois de janvier et février? Message 3 de 13 · 1 571 affichages · Partager MERCI POUR TS INFOS... PENSES TU QUE CE SOIT POSSIBLE, est ce par la qu'il y a eu un seisme il n'y a pas longtemps ? ou je me trompe ? | | | Si tu veux passer quelques jours à Bali, et ensuite t'en éloigner pour découvrir des endroits moins touristiques, juste à côté tu as l'île de Lombok, notamment la partie Sud de l'île, qui t'apportera tout ce que tu souhaites...... et même d'un coup d'aile tu peux t'envoler pour Florés un peu plus loin pour d'autres lieux avec de superbes petites îles aux alentours de Labuanbajo, des fonds marins de toute beauté tout autour de Komodo et ses célèbres varans à découvrir....
L' Indonésie c'est vaste..... | | | À: Alan · 20 octobre 2009 à 22:49 Re: Choisir un voyage en Indonésie ou en Thaïlande pour les mois de janvier et février? Message 5 de 13 · 1 567 affichages · Partager MERCI c ce que je pensais faire en fait, lombok, puis flores et carrement alle sur l'archipel d'Alor as tu ds infos ? apparment il n'y a pas beaucoup d'infrastructures ? mais par rapport o fotos vues cela a l'air magnifique qu'en penses tu ? | | | MERCI POUR TS INFOS... PENSES TU QUE CE SOIT POSSIBLE, est ce par la qu'il y a eu un seisme il n'y a pas longtemps ? ou je me trompe ?
C'est effectivement par là, mais tout est relatif. Le Seisme, c'est à Padang, à quelques jours de bus du Nord de Sumatra. A banda Aceh, il y a eu le Tsunami. Regarde un peu les carnets de voyage des VFistes pour te faire une idée de ce que tu peux trouver. Je ne suis pas sûre qu'il y ait un endroit dans cette zone géographique où tu sois à l'abri d'une quelconque catastrophe. Compte sur ta bonne étoile. | | | Je ne connais pas Alor..... juste par des lectures, et effectivement cela a l'air super, mais je pense que c'est surtout une île pour les fans de plongée sous marine, et que tout y fait pour les aficionados de ce " sport "..... alors à voir, mais de toute façon ce serait un beau trip..... | | | J'aime beaucoup l' Indonésie mais il me semble que ca n'est pas vraiment la bonne saison pour en profiter, a moins d'aimer la pluie | | | et uoi c bien le pb !!! il fo se deplacer... arrrrrrrrrrrrr je n'arrive pas ame decider, je connais la thailande pour y etre alle il y a 8 ans maintenant.......et je veux de belles plages et de l'authenticite aussi et j'ai peur que la thailande n'arrive plus a donne cela tellement il y a de tourisme !!!! Y es tu deja alle recemment ? aurais tu d'autres infos a me donner ? p etre connais tu des endroits paradisiaques sans bars a neons, musique a fond.... | | | Oui bien sur et il ne pleut pas non plus tout le temps mais bon ca peut gâcher le séjour car c'est vraiment la pleine saison des pluie en Indo, en Thailande c'est par contre la belle saison et il y a toujours des endroits moins touristiques que Phuket, Phi Phi, Samui & Co ou on peut encore avoir le plaisir de voyager tranquillement. Voir les îles au large de Trang par exemple  De plus les plages sont plus belles en Thailande qu'en Indo me semble t-il, mais je connais mieux celles de Thailande que celles d' Indonésie | | | et la cuisine est meilleure je pense en thailande je reve de curry, poissons grilles....fruits et autres....j'avais effectivement regardee autour de trang ca a l'air plus tranquille....merci pour ts infos | | | Sinon y a toujours Koh Lanta qui est pas trop touristique et tranquille, pas trop de néon ni de musique boum boum mais beaucoup de possibilités de balades et de bonnes bouffes, un peu l'équivalent de Lombok (Lolodesiles pourrait confirmer s'il connaissait Lanta  ) me semble t-il en Indo | | | 'ai peur qu'en thailande il soit difficile aujourd'hui de se poser tranquille sur une plage, sans etre avec des millions de voisins touristes comme moi....
Mais si, bien sur que c'est possible! Même sur Samui, tu peux trouver des coins tranquilles! Et il y a encore des iles pratiquement inexploitées... Entre les 2, le choix est encore vaste, ne t'inquiète pas. Surtout si tu as le temps: les iles les plus touristiques sont les plus accessibles. En ayant 2 mois devant toi, tu peux te permettre de rallier les moins accessibles... | Discussions similaires sur l'Indonésie et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |