Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Nyctale2 · 7 mars 2010 à 18:01 49 messages · 31 participants · 5 699 affichages | | | | À: Nyctale2 · 9 mars 2010 à 22:32 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 800 affichages · Partager A moins d'avoir des nerfs d'acier, vive la Tunisie mais pour moi, c'est VIVE le MAROC ; pays aussi beaucoup plus intéressant au niveau paysage, etc mais je sais, j'ai déjà été critiquée à ce sujet. Donc voilà mon avis! Bon choix quoiqu'il en soit; MARIE "Un voyage sans imprévu n'est pas satisfaisant. Les moments les plus durs sont les meilleurs souvenirs" | | | À: Mariespagne · 10 mars 2010 à 11:35 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 769 affichages · Partager la tunisie est plus touristique que le maroc et c est un pays moderne par rapport au maroc..la tunisie est tres proche de l europe au niveau infrastrucuture...besslama... | | | À: Vetea13600 · 10 mars 2010 à 11:53 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 764 affichages · Partager Tu ne dois pas avoir souvent visité le Maroc ou alors très mal!!!! Tunisie, on en a vite fait le tour! De plus, les gens sont désagréables, dragueurs, voir plus! J'ai fait plusieurs ces deux pays et c'est mon avis. | | | À: Nyctale2 · 10 mars 2010 à 12:00 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 763 affichages · Partager Bonjour, Je te recommanderai plus le Maroc, car tu as énormément de choses à voir. Tu peux soit la route des Palais qui est vraiment super, plein de choses à découvrir, ou tu peux faire un circuit 4*4 dans le sud, en dormant en bivouac dans le désert. Cette dernière option est vraiment géniale. Tu découvres un paysage incroyable, et dormir en bivouac est très bonne expérience. Sinon tu as aussi des séjours de tourisma Vert, comme l'association Vision du Monde ( Atlas et grande ville marocaine) www.monvoyageur.com/...on-du-monde/m-105403 . De plus tu as Marrakech à voir qui est une très belle ville, mais aussi essaouira, bref un pays à découvrir. Et pour une autre année tu iras en Tunisie, car aussi à voir! Bon voyage | | | À: Vetea13600 · 10 mars 2010 à 13:26 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 537 affichages · Partager la tunisie est plus touristique que le maroc et c est un pays moderne par rapport au maroc..la tunisie est tres proche de l europe au niveau infrastrucuture...besslama...
Voila une bonne réponse qui pourra être très utile, on sait pas exactement, ce que tu cherches sur ton trip, mais, pour une canadienne, certainement, c'est la curiosité d'une découverte d'une civilisation autre que occidentale, il faut savoir que la Tunisie est un pays a tendance vers l'Europe, donc, il a perdu un peu de son charme arabe-musulman.
Coté sécurité, les 2 pays sont un peu comme tous les autres pays avec une stabilité politique, donc, pas de soucis coté sécurité. | | | À: Nyctale2 · 10 mars 2010 à 15:15 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 527 affichages · Partager si je peux vous conseiller et vous aider en tant que francaise je vous conseille la tunisie ce sont des gens tres accueillant et tres gentils surtout au sud si vous desirez je vous vous donner quelques conseils et aussi quelques directives en toute amitie et soyez la bienvenue en tunisie | | | À: Nyctale2 · 10 mars 2010 à 16:09 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 522 affichages · Partager  slt bn voyage je vous conseille de choisir la tunisie pour tout simplement le chaleureux acceuil de (son)"mon peuple" | | | À: Valounomade · 10 mars 2010 à 17:50 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 513 affichages · Partager C'est évident! mais, je crois que cela dépend ce qu'on cherche dans le voyage! visites culturelles, paysages, vie authentique... OU autre chose, comme vacances à la mer, farniente, achats.... quoique la mer au Maroc n'est pas mal du tout même mieux! Si c'est le désert, plus sympa au Maroc car pour y arriver les paysages sont époustouflants mais encore une fois, ça dépend ce qu'on cherche. Nos amis marocains sont nettement moins agressifs que les tunisiens; c'est un avis personnel et je n'engage que moi.  Enfin, je suppose que notre amie a fait son choix maintenant. | | | À: Mariespagne · 11 mars 2010 à 5:07 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 501 affichages · Partager Oui c'est vrai ça, on bosse pour elle et elle dit rien la dame  Bon pour moi c'est le Maroc, plus authentique  et moins fade | | | À: Nyctale2 · 19 mars 2010 à 3:47 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager Sans hésitation, le MAROC. Si vous souhaitez + d'infos, n'hésitez pas à me demander. Evitez le voyage organisé, le 4x4, la promenade à dos de chameau dans le désert, les souks, le thé offert. Attardez-vous dans les villages du sud, important: se perdre, on retrouve toujours le chemin, pas forcément le même mais c'est le meilleur moyen de découvrir. | | | À: Nyctale2 · 21 mars 2010 à 0:55 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager bonjour je suis tunisien et je connais bien les deux pays pour le soleil et les plages tout es fait pour le touriste en tunisie pour les paysages et la decouvertes le marocla mentalite est identique les commercants sont kif kif la securite est un peux mieu assure en tunisie le soir rabat casa dangereux le soir passee 23heures mais les deux pays valent le detour mon avis est objectif et san partie pris un tunisien vivant en france et qui adorent ces deux pays vive le maroc vive la tunisie | | | À: Nyctale2 · 22 mars 2010 à 19:17 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 436 affichages · Partager Bonjour à toi ! Je te conseille vivement le Maroc, tu va voir, c'est magnifique et très chaleureux j'ai des amis qui sont partis aux 2 pays et ils ont préférés sans hésiter le Maroc.Ce n'est pas cher hors periode des vacances d'été. Il fait très beau, je suis partie l'année dernière en fin octobre et début décembre et il y avait un sublime soleil chaud il fesait minimum 25 ° Comme ville, je te conseille Agadir, il y a une magnifique plage la ba Marrakech, ville très touristique grace a ses monuments Casablanca très convivial
Voila et ne t'inquiète pas, si tu va au MAROC, tu ne le regretera pas !! | | | À: Poutchique · 29 mai 2010 à 15:16 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager Voilà le type de réponse que je recherchais! Je souhaite sortir des sentiers battus; m'exposer au soleil sur les plages n'est pas du tout le but de mon voyage; l'authenticité est de mise; mais aussi les visites d'anciennes cités, de palais, mosquées, etc. m'intéresse vivement. Voir des paysages à couper le souffle. Je crois bien que je penche vers le Maroc, avec un court séjour en Andalousie (peut-être). Ma navigation sur Internet m'a fait découvrir Merzouga, Essaouira, les bivouacs, etc. Je veux voyager sac au dos, prendre le train et l'autocar, pas un voyage de luxe, ni de dépenses extravagantes. | | | À: Nyctale2 · 29 mai 2010 à 15:33 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 384 affichages · Partager Bonjour Nyctale,
Je connais très bien les 2, et j'habite au Maroc.............. Pour moi, il n'y a pas photo ! Culture, balnéaire, montagne et désert, qui sont en quelque sorte les 4 atouts majeurs d'une destination touristique, tu as tout cela au Maroc............. Je sens que les pro- Tunisie vont réagir @+ | | | À: Nyctale2 · 29 mai 2010 à 15:37 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager Bonjour, Tu as fait le bon choix. Ne rate pas volubilis près de Meknes puis la ville sainte à côté. Fez à visiter. Si tu veux faire une petite rando sac à dos de un ou deux jours dans la pure campagne marocaine à 60 km de Marrachek, je peux te donner l'adresse d'un ami guide. Le sud bien sûr. Beaucoup à voir dans ce pays. Cela va dépendre du temps que tu veux y passer. Bon séjour. marie | | | À: Pierrow · 3 juin 2010 à 14:41 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 335 affichages · Partager Tout ce que je sais c'est qu'un séjour en Tunisie est plus couteux qu'un séjour au Maroc! Après à vous de voir! | | | À: Nyctale2 · 4 juin 2010 à 2:04 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 321 affichages · Partager salut ca va ? le maroc et l'une belle pays de monde, bien sur au niveau de tourisme et sécurité ect je dispose de organisé au voyage au maroc a mon avis il y des trés jolie place a découvrir si vous voullaiez accompagner avec vous dans les charms ville je suis desponible plus ca ici pas chere et calme et simple merci | | | À: Poutchique · 4 juin 2010 à 14:50 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager C'est honteux ce que vous faites ici morocains et tunisiens!! chaque pays a son charme moi je conseille cette dame de visiter les deux pays et ainsi elle découverera le mieux entre les deux Soyez à la hauteur de 21ème siècle!!! chacun aime son pays c'est sûr !!! | | | À: Rami009 · 4 juin 2010 à 14:54 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 306 affichages · Partager Bonjour Rami,
Superbe ta photo, c'est quoi et c'est où ? @+ | | | À: PatDef1 · 4 juin 2010 à 14:59 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 301 affichages · Partager bonjour merci cest un photo de glasses je sais pas où! je l'ai chargè sur le web!! | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 273 visiteurs en ligne depuis une heure! |