|  |  |
 | | | | Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Nyctale2 · 7 mars 2010 à 18:01 49 messages · 31 participants · 5 699 affichages | | | | 7 mars 2010 à 18:01 Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 103 affichages · Partager Je prévois faire un voyage en Afrique du Nord en septembre ou octobre 2010. Mais voilà, je n'arrive pas à me décider entre ces deux destinations: le Maroc ou le Tunisie. Selon vous, quel serait le meilleur choix, en fonction de cette période de l'année, du coût, de la sécurité? | | | À: Nyctale2 · 7 mars 2010 à 19:44 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 085 affichages · Partager | | | À: Skikda21 · 7 mars 2010 à 19:52 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 3 079 affichages · Partager
Est ce que tu peux justifier ta réponse ??!! il y a t-il des raisons valables ? | | | À: Poutchique · 7 mars 2010 à 20:20 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 3 074 affichages · Partager c simple :lui c'est un algérien donc par default il n'aime pas le maroc | | | À: Nyctale2 · 7 mars 2010 à 20:36 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 068 affichages · Partager salut  il y a un vol MONTREAL CASABLANCA opéré par la ROYAL AIR MAROC, avec voyage à forfait pour vous faire découvrir un produit touristique MAROCAIN de qualité, exotique et riche de tradition, de culture, de culinaire, de convivialité et de merveilles naturelles.. ceci dit, celà ne vous empecherait de poursuivre votre séjour en TUNISIE, presentant aussi des atouts touristiques de renom, notamment DJERBA, TOZEUR NEFTA, CARTHAGE.. les deux feraient l'affaire en somme !!! | | | À: Nyctale2 · 7 mars 2010 à 20:39 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 3 065 affichages · Partager Bonjour,
ça fait bien un mois que cette question n'a pas été posée.
Un petit tour dans le moteur de recherches devrait te ramener des centaines de pages. Attention il faudra trier, c'st le terrain de jeu de tous les trolls communautaristes. | | | À: Meknassi · 8 mars 2010 à 6:28 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 016 affichages · Partager c simple :lui c'est un algérien donc par default il n'aime pas le maroc
Et toi qui n'aimes tu pas ? | | | À: Jeanbrfr · 8 mars 2010 à 12:16 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 2 987 affichages · Partager ce que j'aime ou j'aime pas ça ne te regarde pas | | | À: Meknassi · 8 mars 2010 à 12:58 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 2 980 affichages · Partager c simple :lui c'est un algérien donc par default il n'aime pas le maroc
Un peu simpliste comme remarque !
Le 29 janvier dernier je me promenais dans la médina de Marrakech et à ce moment là de nombreux marocains suivaient dans leurs échoppes le match de qualification pour la coupe du monde Algérie- Egypte. Le Maroc était déjà hors jeu. Il fallait voir l'explosion de joie qui a suivi la qualification de l' Algérie...
Il y a quand même une frontière commune entre ces deux pays et de nombreux liens.... | | | À: Lacalo · 8 mars 2010 à 13:12 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 2 972 affichages · Partager bonjour les marocains toujours comme ca ils reservent les places au cafe de la medina et demandent leurs consomations avant lheure de match qu'on passe a cote on entend leurs voix forte cest originale | | | À: Nyctale2 · 8 mars 2010 à 15:49 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 2 933 affichages · Partager La Tunisie !!! moins cher, plus cool, moins chaud mais météo plus constante du nord au sud. Après ça dépend ce que l'on veux voir bon séjour | | | À: Nyctale2 · 8 mars 2010 à 15:55 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 2 930 affichages · Partager salut,
comme indiqué auparavant, pour le maroc, t'as l'avantage du vol direct montreal casablanca....si non ça depend de ce que tu cherches comme experience! pour la tunise il te faut un escale quelque parts (a Paris par exemple).
Adel | | | À: Meknassi · 8 mars 2010 à 16:45 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 2 924 affichages · Partager c simple :lui c'est un algérien donc par default il n'aime pas le maroc
desolé mon ami mais je suis algerien et j'adore le maroc et les marocains. ps: un ptit tour chez le psy du coin te feras beaucoup de bien  . sans rancune. | | | À: Nyctale2 · 8 mars 2010 à 17:54 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 2 914 affichages · Partager pour moi, "il n'y a pas photo" et sans hésitations, j'opterais pour le sud du Maroc car il fait encore très beau en Octobre sur Marrakech et c'est très agréable d'aller au soleil avant l'entrée de l'hiver...j'y suis allée plusieurs fois à cette période et, chaque fois, ce fut un régal...si vous voulez en savoir plus, posez moi vos questions...est ce la première fois que vous allez au Maroc ? Monique | | | À: Meknassi · 8 mars 2010 à 20:13 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 2 901 affichages · Partager ce que j'aime ou j'aime pas ça ne te regarde pas 
Tu as raison, cela n'a aucun intéret  mais épargne nous de tes lieux communs populistes | | | À: Nyctale2 · 9 mars 2010 à 0:57 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 2 874 affichages · Partager Bonjour,
Elle est dure la question ! Ces pays sont tellement proches et tellement si différents. Quel que soit ton choix, c' est sûr, tu ne devrais pas être déçue ! Ils offrent tous deux des paysages vraiment magnifiques...
Le Maroc ou la Tunisie ?... Je serais tenté de répondre l' un et l' autre, ou bien l' un puis l' autre, ou encore l' un ou l' autre ! Sur mon site personnel, figure ICI , les récits en images de circuits effectués dans ces deux pays.
amicalement. | | | À: Nyctale2 · 9 mars 2010 à 12:11 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 2 843 affichages · Partager Bonjour
Pour ma part je te conseillerai le Maroc, mais le mieux est de te faire ton idéée sur ces destinations en prenant le plus de renseignements possible sur internet, poser tes questions sur le forum et puis cela dépend de ce que tu comptes y faire. Si tu veux y aller pour la baignade ou bien faire des ballades dans la montagne etc... | | | À: Nyctale2 · 9 mars 2010 à 16:06 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 2 827 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas si je peux vous aider dans votre choix puisque je ne connais pas la Tunisie, mais j'ai fait un séjour de dix jours au Maroc en novembre et j'ai adoré. J'ai été la plupart du temps dans le Sud - Marrakech, Ait Benhaddou, Merzouga. Les températures étaient très douces voire chaudes pendant la journée puis chutaient pas mal en soirée, mais ça restait agréable. Il y énormement de choses à voir et des jolies balades à faire (notamment autour d' Ait Benhaddou). Nous avons passé une nuit dans le désert. Il n'y avait pas beaucoup de touristes et même sachant qu'on était juste à côté du village (on n'est pas allé très loin sur nos dromedaires), l'ambiance était magique. Après ça dépend de ce que vous avez envie de voir/faire... Bons préparatifs de voyage! | | | À: Nyctale2 · 9 mars 2010 à 19:16 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 2 807 affichages · Partager Bonjour,
La Tunisie bien sûr...ou le Maroc!!
Va voir mon blog et tu comprendras...
Ton choix sera le bon. | | | À: Catber50 · 9 mars 2010 à 22:27 Re: Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 2 790 affichages · Partager La Tunisie moins cher.... Je ne suis pas du tout certaine quand on cherche bien au Maroc, on arrive à égalité! La Tunisie plus cool... Encore moins d'accord, à moins d'aimer se faire harceler à tout bout de champ que ce soit pour l'arnaque ou le sexe! A moins d'avoir des nerfs d'acier, vive la Tunisie mais pour moi, c'est VIVE le MAROC ; pays aussi beaucoup plus intéressant au niveau paysage, etc mais je sais, j'ai déjà été critiquée à ce sujet. Donc voilà mon avis! Bon choix quoiqu'il en soit à la personne concernée. | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 134 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |