Bonjour,
Juste la découverte de nouvelles cultures (gens, paysages, architectures, nourritures, etc) et un peu de repos au soleil... J'agrémente effectivement les séjours avec quelques plongées.

On loge généralement en GH ou petits hôtels. On mange dans les restos ou via les offres en rue.
Nous ne cherchons pas le luxe, mais pas non plus le voyage hyper roots. Surtout avec notre petite fille.
Pour donner un idée, nos logements en
Thailande tournaient dans les 15 à 25 € / nuit pour nous 3. Chambres ou bungalows, propres, avec salle de bain et généralement la clim' (moins de moustiques et parfois mieux pour la petite).
20 à 30 ou 35 € peut-être en
Malaisie, mais le petit-déj était alors inclus.
On ne cherche pas spécialement des hôtels avec piscine, mais quand il y en a une, notre fille apprécie énormément...
Ce que je lis de vos différents commentaires est donc assez rassurant quant au budget.
Qu'en est-il des déplacements ? Le bus et le bateau: bon marché ? sûr ? facile ? confort suffisant ? (je rappelle que ma fille fêtera ses 4 ans sur place et que même si elle est très cool, je n'envisage pas de la coincer dans de trop long trajets pénibles).
Merci pour vos posts !
Bonne journée,
Phil