Salut,

Perso, je ne connais pas le
Laos mais j’aimerai pouvoir y aller normalement l’année prochaine si j’économise bien d’ici là. Mais par contre je connais bien le
Cambodge, j’y suis allé plus d’une fois, c’est toujours difficile de choisir une destination, mais j’aimerai comme même te donner quelque conseil. Tout d’abord oublie la
Thaïlande car que ça soit le
Laos ou le
Cambodge les deux pays n’ont rien à voir avec la
Thaïlande qui c’est ouvert aux touristes beaucoup plutôt que le
Cambodge et le
Laos.
Les infrastructures et les complexes hôtelières et touristiques ne sont pas comparables à la
Thaïlande, au
Cambodge et
Laos sont moins structuré que le pays voisin, car chaque pays à son histoire, guerre civile pour le
Cambodge, et guerre civil secret pour le
Laos (selon les rumeurs) régime dictateur pour les deux pays mais plus accentué pour le
Laos, donc faut éviter de parler politique avec la population dans ses deux pays car peur de représailles.
Le
Laos comme le
Cambodge reste des pays très nature et encore pas trop pollué touristiquement pour l’instant, la population n’est pas trop pervertit par le tourisme de mass tout dépend de l’endroit ou on est bien sure.
Le
Cambodge à un avantage si on aime l’histoire et surtout l’architecture car tu ne seras pas déçus pour les temples qu’on appelle au
Cambodge les « Phrasât », surtout concentrer sur la région de
Siem Reap. La culture Khmer aussi à une histoire intéressante à découvrir car c’est avant tout une histoire de métissage entre peuple, donc plusieurs religion on succédé aux pays en gros on va de l’indouisme au bouddhisme. Les Laotiens et les Cambodgiens sont tout deux bouddhistes seule change l’architecture des pagodes dit temples religieux bouddhistes et quelques autre détailles près.
Le mieux c’est de faire un pays en 1 mois car si tu fais les deux pays en 1 mois tu ne vas rien apprendre et surtout passer à coté de l’essentiel en voulant faire vite et tout voir en même temps tu vas te rendre malade et stressé pour rien.
Un voyage c’est avant tout l’art d’apprécié le moment présent et de s’imprégné des environs qui nous entours voyager ce n’est pas traverser un pays en courant comme Pékin Express !
Peut importe le choix que tu vas prendre je te conseil de bien étudié chaque pays et de ne choisir qu’un à la fois ne serais ce que pour la qualité de ton voyage. Et franchement 1 mois c’est une bonne moyenne pour visité un pays 2 semaine c’est trop court on ne prend pas le temps de d’imprégné.
Et si tu choisis le
Cambodge pour les bons plan n’hésite pas à me contacter c’est avec plaisir que je t’aiderai.
Bon choix et bon voyage !