Mélengue · 22 novembre 2005 à 18:11 11 messages · 6 participants · 2 763 affichages | | | | 22 novembre 2005 à 18:11 Message 1 de 11 · 2 719 affichages · Partager Salut tout le monde,
Mon amoureux et moi projetons un voyage de trois semaines en janvier. Lequel de ces quatre pays, Vietnam, Thaïlande, Laos ou Cambodge, vous semble le plus approprié pour un séjour de cette durée? Mon amoureux a déjà fait un bref voyage en Chine, mais pour moi ce sera le premier contact avec l'Asie (mis à part le quartier chinois de Montréal  ). Je sais qu'en trois semaines il est impossible de tout voir, d'où l'idée de se restreindre à un pays.
Qu'en pensez-vous? | | | À: Mélengue · 22 novembre 2005 à 18:44 Message 2 de 11 · 2 702 affichages · Partager Allez, à l'unisson avec tous les membres...... la Thailande pour un premier voyage " en amoureux " en plus, tout y est, l'exotisme du premier voyage en Asie du Sud Est, les facilités de déplacements, les tarifs bon marchés, les îles paradisiaques et la grande métropole ou tout est chaos " organisé ".......
Bon voyage, | | | À: Mélengue · 22 novembre 2005 à 18:46 Message 3 de 11 · 2 701 affichages · Partager Bonjour, Mésange !
Je pense que la Thaïlande est le pays qui offre le plus de possibilités parmi les 4 pays cités (plus d'infrastructures touristiques, plus de diversités dans les activités extra-culturelles, plus d'hébergements et de personnes travaillant dans le tourisme). Si c'est ton premier contact avec l'Asie, je crois que c'est préférable de commencer par cette destination.
Les autres pays ont leurs charmes, mais le tourisme n'y est pas encore aussi développé (à part autour d' Angkor pour le Cambodge). Cela peut être intéressant aussi, mais plutôt pour des voyageurs qui connaissent un peu plus l' Asie du Sud-Est, il me semble...
Ce n'est que mon opinion très subjective...
HR | | | À: Alan · 22 novembre 2005 à 19:32 Message 4 de 11 · 2 692 affichages · Partager Merci, Alan et HappyRotter, pour ces conseils. Je dois pourtant vous dire que nous ne sommes pas tellement friands des hauts lieux touristiques. Nous aimons les petits hôtels sans luxe, du moment que c'est assez propre; nous aimons manger et vivre comme les gens du cru, dans la mesure du possible. Mais nous allons sans doute vouloir passer deux ou trois jours à la plage. Alors, toujours la Thaïlande? | | | À: Mélengue · 22 novembre 2005 à 19:36 Message 5 de 11 · 2 690 affichages · Partager Oui..... tu peux facilement trouver tout celà là bas, dans la région de l'Isaan le long du Mékong, ou alors les îles dans la province de Trang plus au Sud.... non, je crois sincèrement que pour une première approche ce pays serait le bon, mais celà est subjectif et la décision t'appartient en propre en fait...... 
Bon choix...... | | | À: Alan · 22 novembre 2005 à 19:39 Message 6 de 11 · 2 686 affichages · Partager Hmmmmm. Ça fait rêver, surtout avec la neige qui tombe en ce moment sur Montréal et la bronchite qui me mine depuis deux semaines... Merci. | | | À: Mélengue · 22 novembre 2005 à 20:13 Message 7 de 11 · 2 679 affichages · Partager Oui, je pense aussi que la Thaïlande reste le choix le plus cohérent...
De toute façon, quelque soit le pays choisi, si vous voulez sortir des sentiers battus, il vous faudra un guide (ou des correspondants locaux) si vous ne connaissez pas la région ou la langue. Déjà, dans les zones touristiques en Thaïlande, il n'est pas toujours évident de se faire comprendre en anglais (je ne parle même pas du français !), alors, dans les autres pays, c'est encore moins évident !
Bon voyage...
HR | | | À: Alisandco · 23 novembre 2005 à 15:09 Message 9 de 11 · 2 634 affichages · Partager Coucou, Alice and Co !
Ton programme semble comprendre plus de jours en Thaïlande qu'au Laos, non ? Sur trois semaines, il est possible de faire deux pays, mais si tu commences en suggérant de choisir le Laos, j'ai bien peur que pour une première visite dans la région, trois semaines uniquement dans ce pays soient un peu trop (mais ce n'est que mon opinion personnelle).
On peut effectivement penser à des formules THAILANDE+ LAOS ou THAILANDE+ CAMBODGE par exemple, mais je crois que même quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds en Asie du Sud-Est n'aura pas le temps de s'ennuyer au cours d'un séjour de 3 semaines en Thaïlande seulement.
Mais comme on dit : "C'est vous qui voyez !". 
HR | | | salut, moi je conseille de faire un pays a fond!en 3 semaine s, tu peux facilement faire toute la thailande, tandis que 1 semiane suffit au cambodge et pareil pour laos.. ou alors tu fais les 2 pays! a toi de voir>> en tout cas ou que tu ailles tu ne seras pas decu | | | À: Mélengue · 24 novembre 2005 à 11:35 Message 11 de 11 · 2 549 affichages · Partager Coucou Mésange
moi je conseil LE VIETNAM!!
c'est un pays magnifique, on s'y sent en sécurité et il n'y a pas de probleme pour voyager !! pas besoin d'agence de voyage..tu peux tout organiser sur place...
moi j'y vais toute seule avec juste mon billet AR et ma carte bleue pour y retirer des sous car je paye toujours en monnaie locale (le dong) Vas faire un tour sur mon site vietnam-vagabondages.com/ tu auras une idée du pays et du plaisir d'y voyager la Thailande c'est bien mais devenue trop touristique pour moi.. le Laos et le Cambodge c'est aussi splendide mais plus difficile pour y voyager seul sans agence tandis que le vietnam pas de problème j'ai 48 ans et je m'y ballade seule.... voilà et en tout cas bon voyage à toi.... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 571 visiteurs en ligne depuis une heure! |