Coup de bol je connais bien les trois....ça tombe bien hein...cool, en effet, ca tombe bien !! et merci pour ta réponse rapide !
Deuxiéme réponse : 3 semaines aux Philippines c'est trop court...et frustrant...mais mars est une bonne période néanmoins
Troisième réponse : 3 semaines au Cambodge...c'est trop long là pour le coup, de plus en mars tu vas littéralement crever de chaud (je sais...j'y étais l'année dernière...et c'était l'enfer)
si je devais changer d avis, ca serait le laos, finalement... si c'était dans ce coin la.
Quatrième...et dernière réponse : La Bolivie...et c'est le bon choix ! J'y suis allé 4 fois...et à chaque fois j'ai découvert des coins magnifiques.en effet, je pense que ca va être mon choix pour ce printemps, néanmoins, j ai encore quelques doutes concernant la météo.... mon parcours serait du 09.03 au 30.03 et de rester en
Bolivie (mais pas
Amazonie, plutôt altiplano etc...) soit, si météo pluvieuse (saison des pluies ?) :
la Paz -
Arica (
chili) - st Pedro de Atacama (
chili) -
sud lipez -
Uyuni (salar inonde a cette saison ??) - (
Tupiza +
Potosi en options si météo et timing ok) -
la Paz (
lac Titicaca +
route de la mort + tinawaku). qu en penses tu ? bon choix ou améliorations a apporter ? rester en
Bolivie ou plus ? attention timing très serre quand même... je trouve).
mars c'est le début de l'automne sur l'altiplano et il peut y faire très froid.mars n est il pas trop pluvieux pour voir le ciel étoilé ainsi que les paysages grandioses de l altiplano surtout cote bolivien (qui, au final...... est la destination principale....) ?
mais tu y verras les plus beaux cieux du monde (on arrive à lire la nuit les nuits de pleine lune)pas de bol, pas de pleine lune pour ce séjour..... mais si météo clémente, j espère bien en profiter !!!
ne t'arrête pas en si bon chemin et prend le train jusqu'au Chili Antofagasta..pas trop loin quand même ? vaut il mieux pas rester et se concentrer sur la
Bolivie pour mon parcours sur 3 semaines ?
un voyage inoubliable avec un passage de la frontière à 5800 m à 3h00 du mat....Cela dit n'abuse pas trop de la chicha là-bas...c'est traite.merci, je vais faire attention..... rires
Amicalement...des Philippinesmerci gros veinard !!! profites bien, t es vers ou aux
philippines ? !!! et merci d avance pour tes réponses
cordialement, pierre