J'ai une alarme volumétrique en cabine.
Elle se déclenche aussi si on ouvre les portes (par contacteur).
La nuit, je débranche le volumétrique mais je laisse l'alarme qui se déclenche par ouverture de porte.
Quand je quitte le véhicule, je la branche bien sur.
J'ai aussi une alarme de détection de gaz - genre pas cher sur prise allume cigare. Mais cela marche très bien, il suffit de se mettre du déodorant pas loin et elle hurle.
Comme il s'agit de détection de gaz soporiphique, elle est située en tête de mon lit (capucine). Si il s'agissait de détecter les fuites de gaz propane, ce serait mieux au sol.
Ensuite, il existe une précaution de base valable dans tous les pays: on ne se gare pas la nuit sur des parkings ou il y a des poids lourds - c'est aussi vrai en
France sur les aires d'autoroute. Les mafias viennent souvent y trainer pour y voler la marchandise.
Au passage, le camping car qui traine, c'est un peu la cerise sur le gateau.
Et bien sur, on ne laisse jamais rien d'apparent: une veste, une pochette ou quoi que ce soit qui pourrait contenir un portefeuille.
Par précaution, j'ai toujours un sac à dos dans lequel je promène mon mini PC, la face avant de l'autoradio, le GPS, le téléphone portable. Déjà, lorsque quelqu'un jette un oeil dans le camping car (la journée) et voit qu'il n'y a pas la facade de l'autoradio + qu'il est sous alarme, cela dissuade un peu. Le problème, c'est qu'il faut bien surveiller le sac à dos donc il a aussi un petit cadenas de fermeture !!!

Un dernier truc, si vous avez un appareil photo dans une poche à la ceinture, attachez la dragone à votre ceinture, cela evitera le pickpocket (très courant) sur les appareils à la ceinture.
Evitez aussi les sacs banane trop facile à enlever sauf pour y mettre des objets sans valeur.